Baltus va troquer le vert d’Aubel pour l’orange d’Hombourg.

À part un match de coupe de Belgique en avant-saison, Antoine Baltus (23 ans), n’avait jamais été repris en P1 durant cet exercice. La semaine dernière, il a appris qu’il serait titulaire dans la défense aubeloise pour le déplacement à Dison. Ce jeune policier, qui boulotte à Bruxelles et travaille beaucoup pour les matches de la Pro League (D1A), était évidemment très heureux d’avoir pu enfin inscrire une première titularisation en P1 cette saison à son CV.

« Depuis deux saisons maintenant, je vis un peu la galère avec le football. Il y a 2 ans, j’avais été arrêté pour une fracture du pied. Ainsi, j’ai eu une année blanche et n’ai pu véritablement reprendre le collier qu’en novembre. Après quoi, il m’a fallu retrouver le physique et le fond. La saison passée, j’ai aussi connu des pépins physiques et puis, le jeune François Smits a pu faire son entrée dans le groupe P1. Je le remplaçais donc dans la défense dimanche au Val Fassotte », signalait le citoyen aubelois qui choisira alors de troquer sa vareuse verte et blanche qu’il porte depuis l’âge de 6 pour celle, orange, de Hombourg, la saison prochaine !

En effet, le défenseur aubelois va suivre Xavier Stassen à Hombourg et s’explique quelque peu sur son choix de carrière footballistique.

« Voilà 2 ou 3 saisons que j’évolue avec l’équipe B d’Aubel et je ressentais l’envie de tenter ma chance pour une équipe A. Aussi, j’étais bloqué par François Smits qui joue au même poste que moi. Et avec mon boulot, il m’est parfois difficile de pouvoir faire certains entraînements. Enfin, je voyais quelques départs de joueurs pour la saison prochaine, sans oublier que tous mes copains, avec qui je joue au minifoot à Saint-Jean Sart, évoluent en P1. Je pense ainsi qu’Aubel arrivait à la fin d’un cycle et de plus, le projet d’Hombourg me plaisait bien, même si j’espère qu’ils parviendront à se sauver, sinon, ce n’est pas grave, je serai quand même avec eux en P3. Hombourg va remanier son groupe et présentera une équipe très valable pour le prochain championnat ». 

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 3 avril 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel