Grave accident à Martelange

L'accident mortel s’est produit ce vendredi, aux alentours de 17h20, sur la N4 à Martelange, à hauteur du carrefour de Perlé. Une collision s’est produite entre plusieurs véhicules, dont une camionnette. Une dame, née en 1948 et originaire de Plombière a perdu la vie. Elle avait semble-t-il de la famille à Arlon. Trois personnes ont également été blessées, dont une qui dû être hospitalisée. Les pompiers d’Arlon et de Bastogne, venus sur place, n’ont malheureusement rien sur faire pour sauver la victime. Selon les premières constatations, la victime, qui circulait en venant de Perlé, s’est engagée sur la Nationale 4 puis a été percutée de plein fouet par un autre véhicule. Projeté sur l’autre bande de circulation, en direction d’Arlon, le véhicule de la victime a, à nouveau, été percuté par un  autre véhicule qui arrivait de Martelange. La voiture a été projetée sur plusieurs mètres. Elle est malheureusement décédée sur place. L’accident a généré de nombreux embarras de circulation sur les deux côtés de la chaussée. Une désincarcération a également été nécessaire. Un expert était attendu sur place en fin de journée. Bourgmestre de Martelange, Daniel Waty a été avisé des faits. « C’est un carrefour dangereux, je le concède. Il y a déjà eu plusieurs accidents à cet endroit. Le ministre wallon de la Mobilité, Carlo di Antonio, vient cependant de débloquer quatre millions d’euros afin de sécuriser ce tronçon reliant « La Folie » au carrefour de Perlé. »

Ces deux dernières semaines furent particulièrement noires sur les routes de la province de Luxembourg. En moins d’une quinzaine de jours, sept personnes ont perdu la vie après des accidents de circulation. Un très lourd bilan qui rappelle la dan- gerosité des routes luxembourgeoises. En novembre dernier, Eurostat, l’office de statistique de l’Union européenne, avait publié un rapport alarmant. Parmi toutes les régions de l’U.E., la province de Luxembourg se classait troisième dans le classement des régions les plus mortelles sur les routes. 

Selon le journal "L'Avenir",  il s’agit de M. Capocci, né en 1948, originaire de Plombières. Il venait rendre visite à une personne de sa famille.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel