Hombourg : le maintien par GSM

Personne n’y aurait cru à l’intersaison et pourtant, Hombourg l’a fait. Grâce à un deuxième tour costaud, les Hombourgeois ont réussi à se maintenir en 2e provinciale C en vue de la saison prochaine et ce, malgré la défaite face à Walhorn. En effet, aussi bien l’Étoile Verviétoise que le CS Verviers, les deux autres équipes en ballottage, n’ont pas réussi à remporter leurs rencontres.

Et pourtant, ce fut chaud, comme nous le rapporte Philippe Stassen, désigné T2 de l’équipe voici quelques semaines et qui officiera également sur le banc en tant que 2e coach l’an prochain. « Ça a été très tendu jusqu’à la fin. L’Étoile perdait 3-0 à la mi-temps donc on regardait plutôt du côté du CS, qui gagnait, mais les Étoilés sont revenus et ça a été chaud. Surtout que le match a duré 10 minutes de plus que nous », confie-t-il.

Du coup, les Hombourgeois ont suivi la fin du match entre Malmedy et l’Étoile par téléphone, avec Xavier Stassen, le futur T1, en commentateur. « On avait le résultat minute par minute. Les commentaires étaient en direct, puis, quand la fin du match a été sifflée, on a pu exulter », nous confie-t-il.

Une sacrée performance de la part de Hombourg qui restera donc en P2 la saison prochaine. Pour Philippe Stassen, c’est la force du groupe qui a fait la différence. « Quand on a vu les joueurs pour l’an prochain, on pensait que ce serait pour la P3. Mais on a pris des points début d’année et l’espoir est revenu. Les joueurs sont restés concentrés jusqu’à la fin. Ils se sont remobilisés et ça a fait la différence », assure-t-il.IMG_8521.jpg

Et de conclure : « Avec 21 points, on se sauve par la petite porte, mais c’est une porte quand même et on se retrouvera la saison prochaine en P2 avec l’intention de passer une saison plus tranquille ». 

LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 29 avril 2019.

Commentaires

  • Nous pouvons imaginer les différents scénarios qui se sont déroulés durant le match de Hombourg contre Walhorn. Fallait-il regarder le ballon ou écouter les commentaires de Xavier?

    Peu importe, c'est la situation finale des deux clubs verviétois qui permet à Hombourg de rester en 2° provinciale C.

    Que retenir? Il ne faut jamais désespérer. Il faut se battre jusqu'au bout de la saison. En football, le jeu collectif conduit le plus souvent à de bons résultats à condition que les responsables sachent prendre de bonnes décisions et fassent confiance aux joueurs et que les joueurs entre eux se fassent confiance, c'est le bon esprit d'un club qui compte. Hombourg peut être un modèle pour la saison 2018-2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel