« C’est le seul point commun avec Kompany »

Capture d’écran 2019-05-28 à 08.28.20.pngComme Vincent Kompany, Xavier Stassen, qui était keeper à Aubel cette saison en P1, endossera lui aussi la fonction de joueur-entraîneur la saison prochaine. Et lui aussi rentre dans son club de cœur.

« On revient tous les deux à nos sources et on va essayer de relancer quelque chose de bien, mais c’est le seul point de comparaison. Par contre, là où ce sera son travail à temps plein, pour moi, ça viendra en plus de mes journées de travail sur chantier (sourire). C’est un loisir pour moi. Le rôle sera le même au final, mais ils ont évidemment d’autres moyens à Anderlecht », rigole Xavier Stassen, qui sera en poste à Hombourg (P2), à propos de la nomination de Vincent Kompany à Anderlecht. « Si un Belge pouvait faire cela, c’était bien lui. Il a un palmarès exceptionnel et est plus qu’un joueur de foot. Il a une aura et est charismatique. »

DES QUESTIONS

Comment l’actuel keeper d’Aubel appréhende-t-il sa future mission ?

« Avec des questions. J’ai 29 ans et j’ai dix ans d’équipe première derrière moi, mais joueur, c’est une chose, joueur-entraîneur en est une autre. En plus de se concentrer sur mes tâches de joueur, il faudra gérer tout un noyau. Mais la période des transferts s’est bien passée et j’ai confiance en mes joueurs. Je les connais quasiment tous et on a privilégié un recrutement au niveau de la mentalité. En outre, on bénéficie du soutien du comité. Maintenant, la question est de savoir si ça va prendre… Un échec en foot peut arriver. Ceci étant, tout le monde est motivé, moi le premier. Avec mon cousin Philippe, qui coachera aussi, on a la même philosophie. Je ne serai pas tout seul et je le connais depuis que je suis tout petit. On pourra se reposer l’un sur l’autre et s’aider mutuellement. »

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mai 2019.

Commentaires

  • Bonjour Xavier,

    Tu cites deux valeurs : l'humilité et la coopération. De telles valeurs en football , si elles sont vécues sur le terrain conduisent sur la route du succès. Tu as les atouts en main.
    Bonne chance.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel