Les clubs d’Aubel et de Hombourg vont collaborer

C’est à présent officiel : les clubs d’Aubel et de Hombourg vont collaborer dès la saison prochaine. Ce rapprochement s’est fait assez naturellement, finalement. Il faut dire que pas moins de 7 joueurs actifs cette saison à Aubel évolueront la saison prochaine chez le voisin hombourgeois en équipe première : Xavier Stassen (joueur-entraîneur) est en effet accompagné à Hombourg par Thomas Bauwens, François Dorthu, Antoine Baltus, Tom Duthoo, Arnaud Dehon et Dorian Meunier.

« C’est un accord entre les deux clubs pour des joueurs qui voulaient évoluer en P2. Un gentlemen’s agreement a été conclu entre les deux clubs. Les joueurs appartiennent toujours à Aubel et sont prêtés pour une saison à Hombourg, en espérant qu’ils puissent s’y épanouir », avance Marc Duthoo, le président aubelois. « En cumulant les deux clubs, il y aura ainsi des équipes en P1, P2, P3 et P4 », sourit-il.

COLLABORATION EN U7 ET U21

Sur base de ces nombreux mouvements au niveau des équipes premières, les deux clubs voisins ont pris la balle au bond pour élargir la collaboration à certaines équipes de jeunes. « Voyant qu’il y avait ces 7 joueurs qui passaient d’un club à l’autre, on s’est dit que ce serait bête de ne pas élargir notre collaboration. Rapprochonsnous ! » Résultat, Aubel et Hombourg vont fonctionner ensemble pour les U7 et les U21 dès la saison prochaine.

LES U21 COACHÉS PAR PATRICK LAHAYE

« En U21, on aura une équipe en provinciaux qui évoluera sous les couleurs d’Aubel et sera coachée par Patrick Lahaye (le papa de notre joueur Maxim) et une équipe en régionaux qui évoluera sous les couleurs de Hombourg. Les deux groupes vont s’entraîner ensemble et un joueur pourra passer d’une équipe à l’autre », poursuit Marc Duthoo. « Quant aux U7, ils étaient trop peu nombreux à Hombourg et ils vont venir jouer à Aubel. On est obligé de s’unir pour être plus fort. Cela devient difficile d’avoir des équipes complètes et il faut donc une collaboration. » Celle-ci est officialisée au départ pour une saison et un bilan sera ensuite fait. Mais les deux clubs, distants de 5 kilomètres à peine et dont la mentalité est fort semblable, sont faits pour s’entendre…

OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 15 juin 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel