Jérémy Frehen veut gagner une étape

La deuxième étape du Tour de la Province de Liège, disputée ce mardi autour de Plombières, a vu un Anglais s’imposer en solitaire, à savoir Charlie Meredith (CC Etupes). Ce dernier a su s’extirper d’un peloton regroupé dans les derniers kilomètres et a tenu bon jusqu’au bout. Le jeune Anglais s’empare du même coup du maillot jaune et du maillot vert. En outre, il dépossède le Hervien Marvin Tasset, arrivé dans le bon peloton à 3 secondes à peine du vainqueur du jour, du maillot bleu (meilleur jeune). Marvin Tasset reste cependant très bien positionné au classement général, puisque, au soir de la deuxième étape, il est 4 e à 9 secondes du nouveau maillot jaune.

Au niveau provincial, l’autre satisfaction du jour se nomme Jérémy Frehen (WallonieBruxelles Development Team). Le Flémallois a pris la troisième place de l’étape plombimontoise, en terminant juste derrière le Français Théo Menant, qui a réglé le sprint du peloton. « Je savais qu’il n’y avait pas beaucoup de coureurs qui seraient rapides ici et que j’avais une carte à jouer, mais ce n’est quand même pas une victoire. C’est bien, mais ce n’est pas encore assez… », soupire le Flémallois, qui avait travaillé pour ses deux leaders, Sylvain Moniquet et Marvin Tasset, lundi lors de la première étape à Limbourg. Une étape qu’il avait terminée à plus de 4 minutes du vainqueur, perdant toute illusion de s’illustrer au classement général. « De toute façon, je ne suis pas ici pour cela. Je sais très bien que le dernier jour, à Seraing, c’est beaucoup trop dur pour moi. Je vise une victoire d’étape. »

Et pour y parvenir, il reste encore à Jérémy Frehen une voire deux chances. « Il y a l’étape de Hamoir ce mercredi. J’aime vraiment bien, car c’est assez dur. Et puis il y a Braives jeudi. Il me reste deux chances et j’espère vraiment gagner sur ce Tour de Liège. »

Classements

PLOMBIÈRES - PLOMBIÈRES

Classement de l’étape : 1. Ch. Meredith, les 151,6 km en 3h29’35 (43,400 km/h de moyenne);

2. Th. Menant, à 3’’ ;

3. J. Frehen, à 3’’ ; ...

121 classés, 1 non partant, 19 abandons dont Robin Ernst.

Classement général :1. Ch. Meredith, 6h40’39 ; 2. L. Pijourlet, à 3’’ ; 3. J. Eyskens, à 7’’ ; 4. M. Tasset, à 9’’ ; 12. T. Paquot, à 53’’ ; 20. A. Warnier, à 53’’ ; 61. S. Carabin, à 1’05 ; 67. B. Dethier, à 1’05 ; ...

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel