Bientôt des expos au resto de l’Harmonie à Verviers

C’est dans une toute nouvelle aventure que le « Bar et Resto en Harmonie » va se lancer d’ici la semaine prochaine. Amoureux de l’art depuis qu’il est étudiant, Marc Dupont, l’un des deux patrons, a eu l’idée voici quelque temps déjà maintenant d’exposer des artistes dans son établissement. « En fait, vers 16/17 ans, j’ai travaillé dans une galerie d’art. C’est comme ça que j’ai appris à l’apprécier. Et quand on a repris le restaurant avec Alain Hansenne, je m’étais dit que j’aimerais bien exposer un jour. C’était un délire, qui se concrétise aujourd’hui », rapporte Marc Dupont.

En effet, après avoir relevé le défi de transformer cette ancienne pizzeria en un lieu de fête et de bistronomie, les deux compères organiseront, dès ce 24 juillet, des expositions. « On s’ouvre une nouvelle voie vers l’art ».

Le Plombimontois Francis Stommen viendra lui exposer ses tableaux. « Sa grande force est de marier avec bonheur le côté brut de certaines matières (le béton par exemple) au côté chaud d’autres matières telles que le bois, le végétal. De ces alliances se dégage un très bel équilibre et une grande harmonie », sourit Marc Dupont.

D'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2019.

Les commentaires sont fermés.