• Ne venez pas ce samedi après 12h30 !

    Le recyparc de Plombières sera fermé ce samedi 3 août en raison du passage du Beau Vélo de Ravel.

    Les recyparcs suivants resteront accessibles :
    - Kelmis/La Calamine : Lütticher Strasse - 087/630474
    - Thimister : Rue Mackau - Zoning Industriel des Plenesses - 087/445724

    Pour information et contrairement à ce qui se trouve sur son site, Intradel ne fermera les portes du parc à conteneurs de Plombières qu'à partir de 12h30 ce samedi 3 août à cause du Beau vélo de RAVeL (et donc pas toute la journée).

  • Nouveaux locaux de la crèche

    La Commune de Plombières organise une journée portes ouvertes des nouveaux locaux de sa crèche le samedi 10 août 2019 de 10h00 à 18h00, rue du Lycée 34 à 4852 Plombières.

    En effet, à l'issue de considérables travaux de transformation, la crèche communale offre désormais une capacité d'accueil de 42 lits.

    Le public pourra y visiter cette nouvelle infrastructure en compagnie de la Directrice, Madame Sabine Reep.

  • « On m’a dit que mon fauteuil risquait de faire exploser le bus »

    Le Plombimontois Alain Jaminon est très en colère car depuis quelques mois, le quadragénaire qui se déplace en fauteuil roulant électrique, de type scooter, ne peut plus emprunter les bus au départ de Montzen, son village ! Handicapé depuis la naissance, il voudrait faire évoluer les choses de manière à ce que les personnes handicapées aient les mêmes droits que tous les autres citoyens.

     

    Alain Jaminon n’en peut plus… Depuis quelques mois, le quadragénaire qui habite Montzen et circule en fauteuil roulant électrique, est très limité dans ses déplacements. L’homme, handicapé depuis la naissance, se voit interdire l’accès aux bus au départ de Montzen.

    « Je ne comprends pas pourquoi mais, lorsque j’ai voulu prendre le bus avec mon scooter électrique, le chauffeur m’a interdit l’accès. Pour justifier cette décision, il m’a expliqué que le moteur de mon fauteuil pourrait surchauffer et faire exploser le bus ». Une explication qui ne satisfait pas le Montzenois, qui la juge farfelue.

    D'une page de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 juillet 2019.

  • KERMESSE à PLOMBIERES

    Les 4 jours: Kermesse annuelle, fête foraine, Place du 3ème Millénaire, avec grande tombola gratuite et buvette, sous chapiteau du Comité du Cortège de Carnaval de Plombières (CCCP).

    Le samedi 10 août à 14h30: Grand Prix de la Commune de Plombières
    Course cycliste sur circuit fermé pour masters opens B.C.D. (75 km, 12 tours dans le village) organisée par le «Vélo Club de Plombières», avec le soutien de la Province de Liège, Service des Sports.
    Départ rue de Spa, arrivée rue Haute; inscriptions (dès 13h) et remise des prix à la buvette du terrain de football, rue de Spa, Plombières - 30 prix + 30 primes, fleurs et coupes UCI, VCWB et ECW.
    • dès 17h: ouverture de la fête foraine, Place du 3ème Millénaire
    • dès 17h: Taverne du Soleil, animation et soirée dansante avec DJ
    • de 19 à 23h: Animation musicale par DJ MARCO au chapiteau du CCCP

    Le dimanche 11 août : 10h30: Messe de la fête sous chapiteau au cœur de la kermesse, animée par la Royale Chorale Ste-Cécile de Plombières
    • dès 11 h: Les légendes font leur show chez M&T, ambiance assurée Plus d’infos: 0474 08 70 70, B M&T, rue de l’Eglise 20 •Après-midi & soir: Fête foraine et animations
    • 16 à 21 h: Thé dansant de la Kermesse avec Magic Sax (0479 62 70 37) à la Taverne du Soleil
    • de 19 à 23h: Soirée animée par DJ MARCO au chapiteau (CCCP)

    Le lundi 12 août dès 14h: Jeux populaires, animations, tombola & barbecue organisés par «Les Bons Amis», Parc du Vieux Couvent, face à l’église; 0497 77 80 34
    • dès 17h: Taverne du Soleil, ambiance musicale et soirée dansante
    • Le soir, Fête foraine, Place du 3ème Millénaire
    • de 19 à 23h: Animation musicale par DJ MARCO au chapiteau (CCCP)

    Le mardi 13 août après-midi & soir: Fête foraine & animations, journée à tarifs réduits sur certains manèges
    Clôture de la kermesse avec tirages au sort de la grande tombola des forains, à 20h au tir et à 21 h aux scooters; à 22h, tirage du panier garni, tombola de la buvette du CCCP
    • dès 17h: Taverne du Soleil, ambiance musicale et soirée dansante
    • de 19 à 23h: Animation musicale par DJ MARCO au chapiteau (CCCP)

  • Beau Vélo de RAVeL

    Le samedi 3 août, au départ de la Maison du Site Minier de Plombières:

    • dès 9h30, ouverture des inscriptions, brunch offert aux 1000 premiers participants; animations au «Village Vivacité»;
    • 13h10: départ de la boucle de 24 km à travers la Commune de Plombières (boucle Adeps de 8,5 km);
    • 13h15: balade pédestre guidée par les Sentiers de Grande Randonnée;
    • 16h: retour de balade;
    • 16 à 18h: Concerts gratuits de THX2Uv & Sttellla
  • Kevin Van Melsen (Wanty) a parfaitement géré son premier Tour

    Mission accomplie pour Kevin Van Melsen : à 32 ans, le coureur de Hombourg est venu à bout de son premier Tour de France, sans faillir, sans faiblir. Une expérience unique, qui va lui permettre de franchir un palier.

    Capture d’écran 2019-07-29 à 14.35.57.png

    Jusqu’au bout, jusqu’à l’ultime franchissement de ligne sur la plus belle avenue du monde, une vague inquiétude l’a accompagné. Un sentiment diffus, mêlé de cette excitation propre à la découverte, d’une forme d’incrédulité aussi. Comme si au fond de lui, il devait se convaincre définitivement qu’il a rempli son contrat sur les routes de son premier Tour de France, à 32 ans. Fidèle (à Guillaume Martin surtout, leader qui termine au 12 e rang) et fiable, Kevin Van Melsen a assumé les missions qui lui étaient assignées ces trois dernières semaines, au sein d’un collectif Wanty Gobert qui, pour la troisième fois de rang, referme la Grande Boucle au complet, sans avoir perdu de combattant de la route. Ce lundi au critérium d’Alost, le statut du coureur de Hombourg aura changé.

    D'un article d'ERIC CLOVIO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 juillet 2019.

  • FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE P3-P4

    Bon début pour Hombourg B au premier tour de la Coupe de la Province: Hombourg B - Racour B : 5-0

    Pour le deuxième tour, Hombourg B recevra la visite de Marchin.

  • Les chenilles urticantes pullulent chez nous

    Plombières est aussi concernée.

    Différentes régions du pays sont confrontées au retour de ces parasites qui occasionnent non seulement des dégâts au feuillage des chênes, mais qui représentent aussi un véritable problème de santé publique. Ces chenilles velues répandent, dans le milieu environnant, des fragments minuscules de poils qui contiennent un alcaloïde très toxique provoquant de sérieuses irritations cutanées, oculaires et des atteintes respiratoires graves. Du côté du SPW, on nous indique d’ailleurs que des colonies ont été découvertes à Dalhem, Plombières, Rochefort, Virton et Arlon.

    À Warsage, sur le territoire de la commune de Dalhem, quatre nids ont récemment été découverts dans « le bois du Roi » au sein d’une chênaie, propriété du SPW. Une opération urgente de destruction des nids pour éviter, à terme, une infestation massive a été menée voici quelques jours. 

    D'une page de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 juillet 2019.

  • Franchimont et Heusy restent en P2B

    Le Comité Provincial liégeois a confirmé sa décision du 20 juin… Herve et Battice filent en 2C

    Coup de tonnerre ce jeudi soir à Rocourt… Alors qu’on pensait se diriger vers une nouvelle mouture des séries des P2 B et C, le Comité provincial liégeois en a décidé autrement en confirmant sa décision prise le 20 juin dernier qui envoyait Heusy et Franchimont évoluer en P2B la saison prochaine. Herve et Battice sont eux les grands gagnants de ce dossier puisqu’ils ont obtenu gain de cause et filent en P2C. Pour l’instant…

    La saga de l’été vient de connaître un nouvel épisode… Après avoir obtenu du conseil supérieur la révision de cette affaire, Heusy et Franchimont accompagné de sept autres clubs (Herve, Battice, Elsaute, Andrimont, La Calamine, Hombourg et Trois Frontières) se présentaient, ce jeudi soir, devant le comité provincial liégeois.