Coup dur pour Hombourg ce dimanche qui devra se passer de son T2, Philippe Stassen ainsi que de son joueur-entraîneur, Xavier Stassen, partis en Suisse pour le mariage d’un ancien coéquipier. Et comme si ça ne suffisait pas, Thomas Schnaekers, le capitaine, ne pourra pas être de la partie lui non plus. Ça fait beaucoup d’absents pour une équipe hombourgeoise qui reçoit Elsaute, grand favori de la série. « Je suis allé voir le match face au FC Eupen et c’est vraiment du costaud. Je pense que c’est sans conteste le futur vainqueur de la série cette année, même si Boris Dome aime à répéter qu’il reste 84 points à prendre », sourit Philippe Stassen.
Pour tenter de contrecarrer les plans du tacticien elsautois, on va surtout miser sur le contre du côté de Hombourg. « On sait que c’est notre seule chance. On repartira du bas, en essayant de garder le ballon et de reconstruire. Si on ne fait pas ça, on va vraiment passer une mauvaise rencontre », insiste le T2 d’Hombourg.
Malheureusement pour les Hombourgeois, le début de saison n’est pas aussi bon que les matchs de préparation. « On a beaucoup travaillé le physique, puis il y a la coupe, où nous sommes toujours engagés. Ça se ressent, on a un petit coup de mou mais ça devrait vite passer », espère Philippe Stassen.
Pour remplacer les cousins Stassen sur les bancs, on retrouvera Arnaud Dehon et Dorian Meunier, actuellement blessés. « Mais on a appris une bonne nouvelle cette semaine. Arnaud Dehon, qui s’est fait les croisés voici quelques mois, est sur le point de revenir. Sa blessure se rétablit bien et on devrait le retrouver sur les terrains dans les prochaines semaines », se réconforte Philippe Stassen. -
L.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 31 août 2019.