Fermeture de l’école maternelle de Sippenaeken

Malgré tous les efforts fournis depuis de nombreux mois tant par le Pouvoir Organisateur, que la Direction, les parents d’élèves, les associations locales et tous les habitants du village, l’école maternelle de Sippenaeken devra fermer ses portes au 1er octobre 2019.

En effet, force est de constater que les conditions à son maintien, à savoir la présence à l’école d’au moins 12 enfants à raison de minimum 8 demi-journées au 30 septembre, ne seront pas remplies. Si le nombre minimal d’enfants a bien été atteint, le nombre de journées de présence n’est pas suffisant à ce jour et il ne sera pas possible de rencontrer cette exigence à la date du 30 septembre.

Toutes les dispositions sont bien évidemment prises pour maintenir l’activité jusqu’au 30 septembre.  De même, les parents ont été avertis et encouragés à prendre leurs dispositions pour inscrire leur(s) enfant(s) dans un autre établissement scolaire. Le Pouvoir Organisateur se tient à leurs côtés pour les aider dans ces démarches.

La Commune de Plombières, consciente de l’importance de la présence d’une école au sein d’un village, déplore cette situation.  C’est avec regret qu’elle actera la fermeture de ces lieux destinés à l’enseignement et à l’éducation de nos jeunes.

Contact : Mme Davina Houbben, Echevine de l’Enseignement – 0496/95.59.89

Les commentaires sont fermés.