Nouvelle défaite d'Andrimont à Trois-Frontières

Le match entre Trois-Frontières et Andrimont ouvraient les débats de cette sixième journée de championnat ce samedi. Un match qui aurait pu (dû ?) être la première victoire des Andrimontois. « On a mené deux fois au score et finalement on perd cette rencontre », peste Jérémy Ponsard, le capitaine des jaune et bleu.

Alors que les Andrimontois ouvraient la marque un peu avant la demi-heure et rentraient au vestiaire avec cet avantage, TroisFrontières revenait au score en début de seconde période mais Andrimont marquait dans la foulée. Malheureusement pour les hommes d’Albert Chabotier, deux buts locaux en fin de rencontre auront raison de leur premier succès qui tarde à venir.

« MANQUE DE CHANCE »

« J’ai l’impression qu’on manque vraiment de chance. Sur ce match, où l’on a encore raté quelques occasions mais aussi depuis le début de saison en général. Elle ne nous sourit pas et c’est ce qui explique notre avant-dernière place », juge Jérémy Ponsard. Au lieu des deux petits points acquis actuellement, il estime d’ailleurs que ses coéquipiers et lui-même auraient pu en avoir six de plus si ça avait tourné un peu mieux. « Mais voilà, ça ne veut pas et on est dans une spirale un peu négative. Moi-même je ne suis pas vraiment à mon meilleur niveau actuellement », avoue-t-il.

Et puis, rappelle le capitaine des canaris, l’équipe a vécu un mercato quelque peu agité avec énormément de départ et une dizaine de nouveaux joueurs. « L’ambiance est bonne, ça, il n’y a pas de problème, mais il faut aussi le temps que tout le monde trouve ses marques ».

IL AURAIT PRÉFÉRÉ LA 2B

D’autant plus qu’on n’a pas une mauvaise équipe. On sent qu’un déclic pourrait nous relancer. On n’est pas inférieur aux autres et c’est aussi ça qui est rageant quand on perd au final », reconnaît Jérémy Ponsard.

Pour lui, Andrimont aurait peut-être eu plus sa place en 2e provinciale B, une série qui leur a plutôt pas mal réussi par le passé. « Je pense que c’est une série qui nous convient mieux, ça joue plus football. Ici, on est face à des équipes qui ne lâchent jamais rien et c’est assez compliqué », conclut celui qui est au club depuis qu’il a 16 ans. Voilà un véritable clubmen, comme on n’en fait plus beaucoup. 

LOÏC MANGUETTE

En attendant, ce début de saison ressemble malheureusement à la saison dernière et surtout la fin qui a été très compliquée pour Andrimont qui a finalement lutté pour le maintien.

« On espère vraiment qu’on ne va pas revivre la même saison.

P3C

TROIS-FRONTIERES - ANDRIMONT : 3-2

Buts: 28e M. Bah (0-1), 55e J. Braeken (1-1), 56e A. Azzouzi (1-2), 75e A. Sangiovanni (2-2), 77e J. Masset (3-2)

► Trois-Frontières: J. Gatez, B. Hagelstein (64e C. Nicolaije), J. Collinet, R. Renardy, A. Sangiovanni, J. Masset, Y. Thys (20e T. Amata), J. Braeken, N. Desmit, L. Delaire, G. Jungblut (51e R. Gouem)
► Andrimont: M. Belsö, N. Ajdarpasic (85e N. Carduchin), A. Kalac (68e J. Alon-so Gonzalez), G. Bragard, M. Bah, A. Az-zouzi, Y. Nagui, T. Zerafi (46e S. Nagui), F. Malaise, J. Ponsard, F. Maquinay
► Cartes jaunes: 56e Amata, 60e Desmit, 63e Renardy, 70e S. Nagui, 80e Azzouzi, 85e Alonso Gonzalez
► Cartes rouges : 67e Desmit (2 cartes jaunes), 90e S. Nagui (2 cartes jaunes)
► Arbitre: M. Fickers
► Assistance: 90

Les commentaires sont fermés.