Les 50 ans du Royal Billard Club

A l’aube de l’automne 1969, quelques sympathisants du « Café Willems » à Sippenaeken et amateurs de billard à bouchons ont décidé de rendre leurs rencontres moins amicales en créant une mini compétition qui se déroule essentiellement en hiver.

De 1969 à aujourd’hui, près de 80 joueurs ont été à un moment ou l’autre membre du club. Pour certains d’entre eux seulement un an et pour d’autres, plus de 30, 40 voire 45 ans. Lors de la première saison, 8 joueurs ont pris part au championnat. Lors de la saison 2018-2019, nous étions 12. Ce nombre a varié au fil des saisons entre 7 et 16 participants.

Dès que l’occasion se présente, nous organisons des matchs en aller-retour entre clubs voisins. Ce fût le cas par le passé contre Gemmenich, Plombières, Teuven, Epen, Vijlen et depuis quelques années nous avons le plaisir de rencontrer notre club voisin d’Hombourg.

SIPP Photo de groupe.JPG

Dès le début de la prochaine saison, nous aurons le privilège d’avoir le titre de Royal Billard Club de Sippenaeken et nous fêterons cela lors du weekend du 9 et 10 novembre 2019.

Préventes pour le buffet de pâtes disponibles au 0474/12.70.08

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel