Inauguration du pré-RAVeL Welkenraedt-Montzen

Bonne nouvelle pour les amateurs de balades entre Welkenraedt et Montzen. En effet, le pré-RAVeL reliant la gare de Welkenraedt à la rue de Birken à Montzen a été inauguré ce mercredi après-midi. Pour rappel, il était en travaux depuis septembre 2017.

Ce mercredi après-midi, le préRAVeL reliant la gare de Welkenraedt à la rue de Birken à Montzen a été inauguré. Une très bonne nouvelle pour les Welkenraedtois et les Plombimontois qui étaient réunis cette après-midi.Capture d’écran 2019-11-07 à 09.21.18.png

Et quoi de mieux pour inaugurer le pré-RAVel que de réaliser une petite balade à vélo ? Les cyclistes ont donc pu tester en primeur la liaison réservée aux usagers non motorisés entre la rue du Château de Ruyff à Welkenraedt et la rue de Birken à Montzen.

EN TRAVAUX DEPUIS SEPTEMBRE 2017

« Depuis plusieurs années, la Commune de Welkenraedt s’applique à développer une politique nouvelle en matière de mobilité. Une attention particulière est portée aux usagers doux que sont les piétons, les cyclistes et les cavaliers mais aussi aux infrastructures qui leur sont dédiées. Il est dès lors possible, au départ de la gare de Welkenraedt, de rejoindre le territoire de Plombières et son réseau RAVeL étoffé, via un cheminement sûr et en site propre.

Ce sont ainsi près de 6 kilomètres qui ont été agencés. Sur ce total de 6 kilomètres, le tronçon inauguré ce jour représente 3,650 kilomètres », expliquait le bourgmestre de Welkenraedt, Jean-Luc Nix.

Depuis le mois de septembre 2017, la société Marcel Baguette n’a cessé de s’affairer le long de la ligne de chemin de fer n o 39 pour arriver au résultat actuel. Une bonne nouvelle donc pour les amateurs de vélo et de balades ! 

O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 novembre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel