Les policiers au vélo électrique

Soucieuse de la mobilité douce et du contact avec le citoyen, la zone de police Pays de Herve vient d’acquérir trois vélos électriques pour un montant de 10.000 euros. Chaque antenne de la zone, à savoir Herve, Plombières et Welkenraedt, disposera d’un vélo. Ceux-ci serviront principalement aux missions des agents de quartier et aux policiers qui encadreront des événements.

Si cela fonctionne bien, il n’est pas exclu que la zone achète de nouveaux vélos électriques dans le futur.

Nouveauté pour la zone de police Pays de Herve. Si la zone dispose déjà de six VTT classiques, dispatchés de manière équilibrée dans chaque antenne de la zone (Herve, Plombières et Welkenraedt), elle vient d’acquérir trois nouveaux vélos électriques. Le tout pour un montant de 10.000 euros.

Chaque antenne disposera donc en plus de deux VTT d’un vélo électrique. « Dans un premier temps, nos trois antennes auront chacune un vélo électrique », explique Vincent Corman, chef de corps de la zone de police Pays de Herve. « Nous sommes soucieux de la mobilité douce et le vélo est un bon moyen pour intervenir rapidement sur certaines interventions. Ce mode de déplacement est une bonne chose pour faciliter le contact avec le citoyen. Il est plus facile pour celui-ci de pouvoir discuter avec un policier qui circule à vélo plutôt qu’en voiture ou combi. Et puis nous avons une région accidentée. »

DEUX TYPES DE MISSION

Avec l’utilisation des vélos électriques, la zone de police a principalement deux types de mission comme objectif. « Ces vélos serviront aux missions des agents de quartier ainsi qu’à l’encadrement d’événements », souligne Vincent Corman. Nous avons déjà procédé de la sorte avec des équipes en VTT lors de la dernière Foire agricole. L’idée est également de permettre à chaque policier de pouvoir prendre ces vélos électriques en fonction de ses besoins. Avec les VTT, l’utilisation était limitée spécifiquement à certains policiers très sportifs. »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel