• Chèque de 882 € pour Codeart grâce à Work’n’Run

    Avec pas moins de 300 coureurs au départ, représentant une quarantaine d’entreprises de la région, ce rendez-vous 2018 a été un franc succès.

    Grâce aux bénéfices engendrés par l’événement, les organisateurs (Outdoor Unlimited et Moulan sa) en collaboration avec la société hôte de cette édition 2018 (Enersol), ont remis un chèque de 882 euros à l’ASBL CODEART.

    Cette association a pour mission d’aider des partenaires artisans dans les pays du Sud à produire localement des machines permettant d’assurer les besoins de base des populations locales. Grâce à la contribution du Work’n’Run, les équipes de CODEART pourront aider leurs partenaires artisans du Sud à optimiser les outils de transformation du manioc afin qu’il puisse être conservé plus longtemps. Ils seront ainsi en mesure d’en développer la commercialisation.

  • Les matchs de ce week-end

    P2C

    Trois Frontières - Stavelot (samedi à 20 heures)

    Hombourg - FC Eupen (dimanche à 15 heures)

    P4G (dimanche à 15 heures)

    Stavelot B - Trois Frontières B

    Hombourg B - Lontzen B

     

  • Dernier, Hombourg vient d’enchaîner un 6/6

    Hombourg avait terminé l’année de la meilleure des manières en 2018 avec une victoire, la seconde de la saison seulement, face à l’Étoile Verviétoise, un concurrent direct. Et les Hombourgeois ont également recommencé l’année 2019 de très belle manière grâce à une victoire face à Andrimont.

    Soit un 6/6 pour les Hombourgeois qui n’avaient jusque-là engrangé que sept petits points. Et s’ils sont toujours derniers au classement, ils se rapprochent du CS Verviers (16 points) et de l’Étoile Verviétoise (18 points, qui a un match de plus). « Certes, on n’a plus notre sort entre les mains, mais comme je le dis depuis le début, tant que c’est mathématiquement possible, on y croira. Ces victoires font énormément de bien au moral », confie Luc Sluysmans, le coach.

    TRIPLE CAUSE

    Comment expliquer cette évolution, du moins au niveau chiffré, alors que le début de saison fut très compliqué ? Pour le T1, il y a plusieurs raisons. Il estime qu’il y a une part de chance, tout d’abord. « Avant, on avait vraiment du mal à marquer, alors que le week-end passé, on a eu deux occasions et c’est deux buts », annonce-t-il.

    Il note, d’autre part, un travail de tous les jours aux entraînements, en dépit des résultats. « Mes gars ont toujours travaillé. Je pense aussi que certains commencent à comprendre ce que je leur demande », constate Luc Sluysmans.

    Enfin, il pointe une meilleure rigueur défensive due à l’arrivée de quelques joueurs de la P4 qui apportent de l’expérience. « Mais c’est l’effectif dans son ensemble que je tiens à féliciter ces dernières semaines », avance-t-il.

    EUPEN PUIS MALMEDY

    Il regrette simplement que le déclic ne se soit pas produit quelques matchs avant. « Il reste dix matchs, ça peut paraître long, mais c’est très court. D’autant qu’on a des gros matchs et que nous adversaires directs prennent aussi des points », analyse le coach d’Hombourg.

    Si bien qu’il faudra continuer à engranger des points, mais surtout, des victoires. Et si sauvetage il y a, ça passera par quelques exploits. À commencer par les matchs face au FC Eupen et Malmedy, deux grosses cylindrées, qu’Hombourg jouera lors des deux prochains matchs. 

    LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 16 février 2019.

  • Welkenraedt rejoint le club des plus de 10.000, alors que Plombières progresse de 4,26 % en 5 ans.

    Les chiffres de la population sont connus ! Si le nombre d’habitants de l’arrondissement a augmenté de 1,16 %, soit 3.317 âmes, en 5 ans, toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines voient leur population diminuer, alors que pour d’autres, elle croît. À Welkenraedt, on a ainsi franchi le cap symbolique des 10.000 habitants avec 10.006 Welkenraedtois le 1 er janvier dernier.

    D'un article de Françoise PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 15 février 2019

  • Un attaquant de Welkenraedt signe à Hombourg

    Régis Masson, un attaquant qui évolue cette saison à Welkenraedt (P3), rejoindra Hombourg la saison prochaine. Arnaud Dehon, qui avait rejoint Aubel l’été passé, fera quant à lui son retour à Hombourg.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 15 février 2019.

  • Van Melsen ne courra pas à Murcia

    Jeune papa, Kevin Van Melsen ne disputera finalement pas la Vuelta a Murcia et la Clasica d’Almeria, ce week-end. Le Hombourgeois disputera bien la Ruta del Sol, la semaine prochaine. Son coéquipier Loïc Vliegen participera aux trois épreuves, tandis que Boris Vallée débute le Tour d’Oman ce week-end.

    Une information de LA MEUSE du 15 février 2019.

  • Décès de Monsieur Léonard DROOGHAAG, époux de Madame Marie-Josée ERNOTTE,

    Capture d’écran 2019-02-13 à 18.27.22.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Léonard DROOGHAAG, époux de Madame Marie-Josée ERNOTTE, né à Hombourg le vendredi 13 août 1937 et décédé à Micheroux le mercredi 13 février 2019 à l'âge de 81 ans

    Le défunt repose au funérarium DEJENEFFE, 216, avenue de la Résistance à Soumagne, (parking privé à 20m - entrée par l ’ancien garage Dovern), où la famille sera présente à partir de vendredi de 17 à 19 H.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière du Fort à Cerexhe, sera célébrée en la chapelle Notre-Dame de la Visitation à Micheroux le lundi 18 février 2019 à 10H30.

    Faire-part.

  • Décès de Madame Annie KISTEMANN, veuve de Monsieur Henri BOURS

    Capture d’écran 2019-02-13 à 18.32.06.pngLa famille annonce le décès de Madame Annie KISTEMANN, veuve de Monsieur Henri BOURS, née à Montzen le mardi 12 février 1946 et décédée à Henri-Chapelle  le mardi 12 février 2019 à l'âge de 73 ans.

    La défunte repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où les visites sont attendues les jeudi 14 et vendredi 15 février 2019 de 17 à 19 heures.

    Les obsèques, suivies de l’inhumation au cimetière de Montzen, seront célébrées en l’église Saint-Etienne de Montzen le samedi 16 février 2019.

  • Décès de Madame Marie AUSTEN, veuve de Monsieur Herman NAEDENOEN, compagne de Monsieur Léopold ✝︎ DEJALLE,

    Capture d’écran 2019-02-12 à 10.48.53.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie AUSTEN, veuve de Monsieur Herman NAEDENOEN, compagne de Monsieur Léopold ✝︎ DEJALLE, née à Hombourg le 18 avril 1932 décédée à Montzen le 11 février 2019
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Hombourg, sera célébrée en l’église Saint-Brice de Hombourg le JEUDI 14 FÉVRIER 2019 à 10 heures 30.
    La veillée de prières aura lieu en la même église le mercredi 13 février 2019 à 19 h 30.
    La défunte repose en la chapelle ardente de la Maison Pannesheydt, route d'Hombourg 76 à Montzen, où la famille sera présente le mardi 12 et le mercredi 13 février 2019 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Kevin van Melsen papa

    Kevin Van Melsen est devenu papa pour la première fois, ce samedi, d’un petit Oscar. Le Hombourgeois de 31 ans est désormais rasséréné avant un programme en Espagne qui le verra enchaîner Vuelta a Murcia, Almeria et Ruta del Sol.