• Décès de Monsieur Félix Drooghaag, époux de Madame Mariette Flas

    Drooghaag.jpgLa famille annonce le décès de Monsieur Félix Drooghaag, époux de Madame Mariette Flas, Président d'honneur de la Royale Harmonie Ste-Cécile de Gemmenich, né à Gemmenich le 03 avril 1928 et décédé à Astenet 02 mars 2019.

    La cérémonie d'adieu se tiendra le mercredi 6 mars 2019 à 10h30 en l'église paroissiale de Gemmenich.
    Le défunt repose au Funérarium Keutgen rue du Patronage 10b à La Calamine où la famille recevra les visites le mardi 5 mars 2019 de 17 à 19 heures.
    L'inhumation de l'urne se tiendra dans l'intimité familiale.

    Faire-part.

  • Plaisirs d’Alsace le samedi 16 mars 2019 dès 19H00

    La Société St-Joseph de Hombourg organise sa 4ème soirée « Plaisir d'Alsace ».  Laissez-vous transporter le temps d’une soirée à Colmar ou Riquewihr.  Ce sera l’occasion de goûter des spécialités typiques telles que la Choucroute, la Tarte Flambée (ou « Flammeküche »), la Volaille au Riesling, les Toasts au Munster, les escargots préparés par le Traiteur Thierry et les hot-dogs pour les enfants.   Les amateurs de vins  d’Alsace ne seront pas oubliés.  Une sélection de vins et Crémant d’Alsace seront servis tout au long de la soirée. Nous vous fixons dès à présent rendez-vous le samedi 16 mars 2019 à la salle Saint-Joseph (Hombourg bas).   ENTREE GRATUITE

    Tentez votre chance de gagner un week-end en Alsace en achetant votre prévente au prix de 5,00 € (donnant droit à la tombola + à une portion de choucroute ou volaille au Riesling).   Pour pouvoir participer à la tombola, une carte de prévente est donc requise + présence obligatoire lors du tirage (vers 23h00) 

    - Cartes de prévente disponibles au Cochon Embouteillé à Hombourg, à la Maison Ladry, ainsi qu’auprès des membres de la Société St-Joseph de Hombourg.  Mais on peut bien sûr venir à la soirée sans prévente.

     Vous avez des questions ?  N’hésitez pas, tous les membres de la Société sont à votre disposition : Herwats Luc Hombourg 0490/421592, Fassotte Yves Hombourg 0474/096437, Herwats Yves Hombourg 0492/395130….

  • Décès de Monsieur Monsieur Joseph SCHOENENBERG, veuf de Madame Els KICKEN

    Capture d’écran 2019-03-01 à 16.09.19.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Monsieur Joseph SCHOENENBERG, veuf de Madame Els KICKEN, né à Hombourg le 29 mars 1924 et décédé à Eupen le 1er mars 2019.
    Le défunt repose au funérarium, rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt, où la famille recevra les visites samedi 2 et dimanche 3 mars de 17 à 19 heures.
    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Gemmenich le lundi 4 mars à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Gemmenich, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Gemmenich le mardi 5 mars 2019 à 10 heures 30.

    Faire-part.https://static.blogs.sudinfo.be/list/183/dossiers/20190301_010679.pdf

  • Van Melsen out

    Lourdement tombé sur la quatrième étape de la Ruta del Sol, Kevin Van Melsen est écarté des compétitions pour plusieurs semaines. Le Hombourgeois de 32 ans, qui a chuté dans une descente à plus de 80 km/h, est très touché au doigt.

  • Marie Stassen a prononcé un discours féministe avant de remettre le pouvoir aux femmes

    Si Marie Stassen, la bourgmestre de Plombières, a l’habitue de participer au jeudi des femmes, c’était une première pour elle d’y assister en tant que bourgmestre. La jeune femme était d’ailleurs assez émue de remettre la clé de l’administration, symbole du pouvoir, à d’autres femmes.

    Début de matinée en fanfare ce jeudi matin pour Marie Stassen, la bourgmestre de Plombières. Dès 7 heures, la jeune femme et le collège communal se sont rendus à la salle Culture et Loisirs à Montzen où des centaines de femmes s’étaient réunies pour donner, à 07 h 11 précise, le coup d’envoi des festivités carnavalesque.

    C’est avec un peu d’émotion que la bourgmestre a prononcé son discours aux accents féministes. « Le jeudi des femmes ne devrait Capture d’écran 2019-03-01 à 08.16.49.pngfinalement pas exister. Il traduit un besoin des femmes à l’époque de s’émanciper, de faire leur place dans la société. Une société idéale, égalitaire, voudrait que celui-ci n’ait aucun sens », a, entre autres, indiqué la trentenaire qui a insisté sur l’importance de l’égalité homme-femme.

    « Au-delà du folklore, cette mise en avant du carnaval pour les femmes reste symboliquement très forte car ça nous rappelle à toutes et tous que l’égalité des genres est un combat de tous les instants, que dans toute société malade, ce  sont les femmes les premières victimes, Plombières n’étant pas en reste », a-t-elle poursuivi. Elle a ensuite encouragé les femmes à s’émanciper.

    « N’oublions pas non plus que nous sommes parfois nos propres freins en matière d’émancipation. Alors osons, engageons-nous dans cette société et aujourd’hui plus que les autres jours encore, vivons et profitons ! » Lorsqu’elle a remis les clés de l’administration, symbole du pouvoir, aux vieilles femmes, Marie Stassen reconnaît avoir été émue. « Je ne suis pas une grande féministe mais j’ai constaté que pour les nombreuses femmes présentes, c’était une fierté d’avoir une bourgmestre. Si pour les plus jeunes générations cela peut paraître normal, ce changement était perçu comme un symbole ».

    Un changement que la jeune femme tend à instaurer aussi dans le travail au quotidien. « Je ne participais pas au collège avant mais d’après mes collègues, l’ambiance et les sensibilités sont différentes » Vers 09 h 30, la joyeuse troupe a embarqué à bord d’un bus, en direction de La Calamine pour poursuivre la fête.

    Cette fois, la bourgmestre n’était pas de la partie puisqu’elle a rejoint ses anciens élèves et collègues, en excursion à Bruxelles. Mais pas de doute, le week-end s’annonce carnavalesque et festif pour Marie Stassen qui fera le cortège de La Calamine avec l’harmonie, comme à son habitude. 

    FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 1er mars 2019.

  • Cortège carnavalesque de Gemmenich

    Grand cortège de carnaval dans les rues de Gemmenich, le dimanche 3 mars 2019.

    Organisation : Société Royale "Cercle les 21" de Gemmenich.

  • Bal de carnaval

    Bal de carnaval avec Sven, Los Canonos, Baba, le samedi 2 mars 2019.

    Animation orchestrée par Bryan.

    Visite des Princes de Plombières et La Calamine !

     

    Organisation : Société Royale de Tir St-Brice de Hombourg

  • Cortège carnavalesque Plombières

    Grand cortège de carnaval dans les rues de Plombières et Montzen-Gare le samedi 2 mars 2019 dès 13h30.

    À 17h : Défilé final devant le Prince et sa suite à la Maison Communale.

    Dès 17 heures : Bal du CCCP - chapiteau sur la place devant la Maison Communale.
    Bienvenue à tous.

    Organisation : Comité du Cortège de Carnaval de Plombières (CCCP).
    Contact : Jean Hick (0496/71.63.37)

  • Décès de Madame Joséphine Meyers, dite « Finy », épouse de Monsieur François Kirschfink

    La famille annonce le décès de Madame Joséphine Meyers dite « Finy », épouse de Monsieur François Kirschfink, née à Teuven le 2Capture d’écran 2019-02-27 à 09.41.35.png février 1936 et décédée à Moresnet le 25 février 2019.
    La défunte repose à son domicile. Chemin de Bömken, 1 à Montzen, où la famille recevra les visites ces mercredi 27 et jeudi 28 février 2019 de 17 à 19 heures.
    Une veillée de prières aura lieu en l'église de Montzen ce jeudi 28 février 2019 à 19 heures 30.
    La liturgie des funérailles avec Eucharistie, suivie de l'inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en la même église ce vendredi 1er mars 2019 à 10 heures 30.

    Faire-part

  • 2 défaites pour Hombourg et 2 victoires pour Trois Frontières

    P3 SÉRIE C

    MALMUNDARIA - HOMBOURG: 2-0

    Buts: 6e et 89e S. Piette (2-0)

    Malmundaria: G. Speder, P. Meyer, O. Kivrak (86e L. Giet), M. Ordonez, K. Nicolay, R. Younsi (72e F. Samray), N. Meyer, D. Pierry, N. Mathonet (72e B. Courtois), T. Gabriel, S Piette

    Hombourg: O. Degueldre, L. Potoms, A. Martin, B. Hick, N. Denis (65e F. Fitschy), L. Bayard, T. Schnackers, C. Wilmet, M. Degueldre (82e S. Loozen), C. Vanderheyden (74e N. Hauseux), A. Gutmann

    Cartes jaunes: 34e Ordonez, 55e Vanderheyden, 71e Bayard, 77e Kivrak, 79e Hick et 88e Gabriel

    Arbitre: M. Dridelli

    Assistance: 100

    ANDRIMONT - TROIS-FRONTIERES : 2-4

    Buts: 5e et 25e M. Pirnay (0-2), 33e I. Lemma (0-3), 37e S. Bousetta (1-3), 41e B. Hagelstein (1-4), 82e A. Azzouzi sur pen. (2-4)

    Andrimont
    : D. Sequenzia, A Kalac, T. Zerafi, G. Bragard, J. Moscato, A. Azzouzi,  J. Alonzo, S. Bousetta (66e M. Bah), F. Malaise, V. Giuliano, R. Lejoly (70e S. Horenbach)

    Trois-Frontières: J. Gatez, Y. Hansen (61e D. Halili), B. Hagelstein, J. Collinet (68e J. Gerrekens), R. Renardy, I. Lemma, E. Rampen, J. Masset, M. Pirnay, J. Braeken, G. Jungblut (74e R. Gouem)

    Cartes jaunes: 22e Malaise, 31e Collinet, 42e Azzouzi, 45e Jungblut, 49e Lemma

    Arbitre: M. Mancini

    Assistance: 75

    P4G

    Malmundaria B - Hombourg B : 4 - 3

    Tr. Frontières B - Faymonv. B : 1 - 0