• Les matches de ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Etoile Verviétoise - Tr. Frontières

    Honsfeld - Hombourg

    P4G

    Welkenraedt B - Hombourg B

  • Décès de Madame Madame Marie DEFAWES, veuve de Monsieur Pierre LUCASSEN

    Capture d’écran 2019-03-15 à 18.26.11.pngLa famille annonce le décès de Madame Madame Marie DEFAWES de Plombières, veuve de Monsieur Pierre LUCASSEN, née à Teuven le 27 octobre 1933 et décédée à Eupen le 15 mars 2019.

    La défunte repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) (Welkenraedt) où les visites sont attendues les samedi 16 dimanche 17 et lundi 18 mars 2019 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie par l'inhumation au cimetière de Teuven, sera célébrée en l'église Saint-Pierre de Teuven le mardi 19 mars à 10 heures 30

     

  • Décès de Monsieur René BERTHOLET

    La famille annonce le décès de Monsieur René BERTHOLET, né à Verviers le 1er novembre 1938 et y décédé le 13 mars 2019Capture d’écran 2019-03-15 à 11.11.24.png

    Un dernier hommage, suivi de la crémation, sera célébré au crématorium de Welkenraedt, Rue de l’Yser 146-148, le LUNDI 18 MARS 2019 À 14H00.

    L’inhumation de l’urne cinéraire aura lieu au cimetière de Montzen vers 17 heures.
    Le défunt repose au funérarium Hausman, rue de l’Ecole 51b à Welkenraedt (parking à côté de la Croix-Rouge), où la famille sera présente le samedi 16 et le dimanche 17 mars 2019 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Sart brise la remontée de Hombourg

    On devait jouer trois matchs d’alignement en P2C ce jeudi soir. Mais la rencontre Recht - Stavelot a été remise et est déjà programmée le jeudi 28 mars à 19h30.

    Dans les deux autres rencontres, Sart a battu Hombourg sur un score arsenal (0-1). Une victoire qui permet aux Sartois de s’isoler à la troisième place avec 48 points, soit cinq d’avance sur Trois-Frontières, son plus proche poursuivant, et six derrière Malmundaria, l’actuel deuxième.

    Pour Hombourg, c’est un coup d’arrêt dans la prise de points amorcée voici quelques semaines. L’équipe de Sluymans reste à la 15e place avec 17 points, un de moins que l’Etoile Verviétoise, un cran au dessus.

    Quant à Waimes et Honsfeld qui se sont quittés sur un partage (1-1), ils restent respectivement à trois et quatre points du FC Eupen qui détient actuellement la 5e place normalement qualificative pour le tour final.

    Lire la suite

  • « Hombourg est passé du miracle au possible »

    En novembre dernier, alors qu’Hombourg était bon dernier du championnat avec 5 petits points en 14 rencontres, Henri Stassen, le président, confiait : « Il faudrait un miracle pour que l’on se sauve ». Il semble qu’il a depuis été allumer quelques cierges à Banneux puisque, depuis, Hombourg a pris 12 points en 9 rencontres ce qui lui permet, enfin, de quitter la lanterne rouge et de revenir à 1 point de l’Étoile Verviétoise, 14e au classement. « Mais il faut rester prudent. Rien n’est encore fait et on n’est pas encore sauvé. On est simplement passé du miracle au possible », sourit-il.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie SONGLET, épouse de Monsieur Guillaume DECROUPET

    Capture d’écran 2019-03-13 à 19.35.30.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie SONGLET, épouse de Monsieur Guillaume DECROUPET, née à Gemmenich le 2 septembre 1938 et décédée à Welkenraedt le 13 mars 2019.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière paysager de Welkenraedt rue de l’Yser, sera célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Welkenraedt, le SAMEDI 16 MARS 2019 A 10 H 30.
    La veillée d’adieu aura lieu en la même église, le vendredi 15 mars 2019 à 19 h 30.
    La défunte repose au funérarium Hausman, rue de l’École, 51b à Welkenraedt (parking dans la cour à côté de la croix-rouge), où la famille sera présente le jeudi 14 et le vendredi 15 mars 2019 de 17 à 19 heures.

    Faire-part

  • Paul-José Mpoku reste le parrain

    Des noms connus sont passés par les sélections: Cédric Lanckohr avait été repéré.

    Capture d’écran 2019-03-13 à 09.42.23.pngPour la seconde année, PaulJosé Mpoku est le parrain des sélections provinciales. De la génération actuelle, le médian des Rouches n’est pas le seul à avoir connu ces rendez-vous avec les jeunes issus des quatre coins de la province.

    « Outre Polo, nous avons aussi accueilli les frères de Sart », se souvient Henri Fléron. « Et ce ne sont pas les seuls. Au sein du staff, on s’est déjà dit qu’on pouvait coucher sur papier une équipe-type qui tiendrait la route en D1… » Passer par les sélections n’est pas un gage pour une future carrière mais cela permet d’ouvrir aussi les portes des équipes nationales même si on n’évolue pas dans un grand club. « Cédric Lanckohr (NDLR : actuellement à Richelle) avait été repéré alors qu’il était encore à Plombières et avait été appelé en équipe nationale U15 et U16 », poursuit-il.

    Les sélections provinciales sont ouvertes aux joueurs liégeois qui n’évoluent pas dans le foot élites avec une condition : « Il faut être affilié dans un club de la province. Si vous êtes liégeois mais que vous jouez à Tongres par exemple, ce n’est pas possible. Notre mission est de suivre les joueurs dans leur club mais en aucun cas nous ne sommes des managers. Restons à notre place. Nous ne sommes pas là pour visionner les joueurs au profit des grands clubs », tient à rappeler Pascal Croughs.

    D'une page de PHILIPPE GERDAY dans LA MEUSE VERVIERS du 13 mars 2019.

  • Début en douceur de Crémer et Gauniaux

    Trois coups du Championnat de Belgique d’Enduro ce samedi… aux Pays-Bas. Dans la petite bourgade d’Holten, les protagonistes de la discipline ont eu bien du mérite d’en terminer avec les 9 tronçons sous le chrono prévus au programme d’une journée plus que maussade. Pas étonnant dans un tel contexte de compter par dizaines les chutes des pilotes.

    « Malgré l’envie de bien faire, ce fut une journée compliquée », commente Kévin Gauniaux. « Malheureusement, avec 6 chutes sur 9 chronos, le résultat de cette ouverture de championnat est loin de nos espérances de départ. Une 5e place au scratch et une 3e marche du podium dans ma catégorie… » Devant le Disonais, Cédric Crémer affichait un plus large sourire.

    « Vu le contexte avec ma moto arrivée tardivement, je suis satisfait de ma 3e place au scratch derrière Magain et Vanoevelen qui sont sur une autre planète », sourit le pilote Yamaha.

    Sur la plus haute marche du podium, le Hollandais Matthew Vanoevelen brandissait la coupe du vainqueur en compagnie de Dany Crosset, l’importateur Gas Gas… 

    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 11 mars 2019

  • Les autres résultats de ce dimanche

    P2C

    TROIS FRONTIERES - FC EUPEN : 1-3

    Buts: 20e J. Gerrekens (1-0), 24e D. Salimou (1-1), 64e D. Musovic (1-2), 89e C. Becirovic (1-3)

    Trois-Frontières: J. Gatez, Y. Hansen, B. Hagelstein, J. Gerrekens, E. Rampen, D. Halili, R. Gouem (45e Y. Hansen), G. Jungblut, M. Pirnay, J. Braeken (73e A. Kasprzak), J. Masset

    Eupen: D. Rosengarten, A. Huppertz, R. Ordonez, L. Konen, D. Musovic, L. Tokovic, D. Vanaschen, N. Lefranc (70e C. Becirovic), A. Krafft, L. Palm (62e R. Vasquez Carmona), D. Salimou (82e D. Deroanne)

    Cartes jaunes: 15e Braeken, 55e Palm, 71e Vanaschen

    Arbitre: M. Castiau

    Assistance: +/- 70

    P4G

    FC Eupen B - Tr. Frontières B : 1-1 

    Hombourg B - Oudler : 2 - 1