• Les matchs de dimanche à 15 heures

    P2C

    Tr. Frontières - CS Verviers

    Hombourg - Waimes

    P4G

    Spa* - Tr. Frontières B

  • Hombourg jouait hier soir

    P4G

    Hombourg B - Waimes B : 2 - 3

  • Plombières n'est pas dans le top 5 des meilleurs trieurs

    Le tri des déchets continue à mobiliser dans l’arrondissement verviétois. Selon les chiffres d’Intradel, en 2018, 4 communes verviétoises font parties des 5 meilleurs trieurs.

    Présentation annuelle des résultats d’Intradel, l’Intercommunale de traitement des déchets de Liège et environs qui regroupe 72 communes, ce vendredi. Avec une bonne nouvelle pour les communes verviétoises. En effet, dans le top 10 des communes qui produisent le moins de déchets par an, on retrouve 6 communes de l’arrondissement verviétois.

    D'un article de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mars 2019.

  • Match à Hombourg ce vendredi soir

    P4G

    Hombourg B - Waimes B (20h30).

  • La radiesthésie pour diagnostiquer les maladies

    Paul Hausman a une méthode bien à lui pour savoir ce dont elles soufrent : la radiesthésie. « Ce n’est ni scientifique, ni Capture d’écran 2019-03-29 à 09.57.21.pngmathématique mais ça marche et c’est l’essentiel. » Armé de son pendule et de son livre, il peut diagnostiquer énormément de problèmes.

    L’homme fait également des huiles qui sont antibactériennes. « Ceux qui se moquent de mes méthodes me parlent souvent de l’effet placebo. C’est ridicule, car la vache ne sait même pas que ce que je lui donne est censé la soigner. Ici ça fait 3 mois que je n’ai plus vu le vétérinaire. Avant il venait beaucoup plus souvent. »

    D'un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 mars 2019.

  • Ses vaches sont moins malades grâce à l’ail

    Pour soigner ses bêtes, chaque agriculteur a ses méthodes bien à lui. À Plombières, Paul Hausman, semble avoir trouvé la solution miracle. Depuis qu’il donne de l’ail à manger à ses vaches malades, ses frais vétérinaires ont diminué par trois. L’ail permettrait notamment de mieux soigner les infections.Capture d’écran 2019-03-29 à 09.54.49.png

    Pour soigner ses bêtes, il leur fait manger de l’ail. Une solution qui lui permet de se passer presque totalement d’antibiotiques et de médicaments. Ses frais vétérinaires ont été divisés par trois. Un remède miracle qu’il a découvert en 2005 alors que ses vaches tombaient malades les unes après les autres. Elles souffraient d’une infection mammaire, la mammite.

    L’INCONVÉNIENT : ÇA PUE !

    Cette méthode comporte malgré tout un inconvénient : l’odeur. « C’est comme vous et moi, quand on mange de l’ail, on pue », s’exclame l’agriculteur. « Il y a un certain temps, la bête était vraiment malade et on lui en a donné beaucoup. On n’a pas su la soigner et quelqu’un est venu la chercher. Quand il l’a mise dans le camion il m’a demandé ce que j’avais pu faire pour que ça sente comme ça », éclate de rire Paul Hausman.

    D'un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 mars 2019.

     

  • Arthur a fait un accident de tracteur qui a été fatal à Antoine Dodémont (17 ans)

    C’est un drame épouvantable qui amène Arthur, un jeune homme de 19 ans, devant le tribunal de police avec la lourde accusation d’homicide involontaire. Et en plus, celle de son cousin âgé à peine de 17 ans, Antoine Dodémont. Il conduisait un tracteur qui a fait une embardée et s’est retourné. Au moment de l’accident, le 27 décembre 2016, il n’avait que 16 ans.

    Sur la route du Mémorial Américain, entre Henri-Chapelle et Aubel, mais sur la commune de Plombières, le tracteur empiète sur l’accotement, assez pentu à cet endroit. Le tracteur est déstabilisé, et Arthur donne un coup de volant, sans doute trop brusque. Le lourd engin agricole fait alors un tonneau avant de s’écraser dans le talus d’en face. Si Arthur en sort indemne, son cousin reste coincé sous le tracteur.

    Le jeune Aubelois qui était au volant doit maintenant répondre de cette erreur de conduite jugée fautive devant le tribunal de police, un procès en l’absence de la famille d’Antoine.

    D'un article de LUC BRUNCLAIR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 mars 2019.

  • Décès du Frère Roger DURANT, Missionnaire Oblat de Marie Immaculée

    Capture d’écran 2019-03-29 à 08.01.03.pngLa famille et la Communauté de Gemmenich annoncent le décès du Frère Roger DURANT, Missionnaire Oblat de Marie Immaculée, Successivement Missionnaire au Congo (Zaïre) et Éducateur au Collège Notre-Dame à Gemmenich (C.N.D), né à Hoves le 28 mars 1944 et décédé à Eupen le 28 mars 2019.
    Le service religieux aura lieu en l’église paroissiale de Gemmenich, le lundi 1er avril 2019 à 10 heures 30.
    L’inhumation aura lieu au cimetière des Oblats.
    Le frère Roger repose au Collège Notre-Dame, dans la chapelle de sa communauté.
    Heures de visites les 29. 30 et 31 mars de 16 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Conférence : Bonheur et vieillissement - Réalité ou fiction ? le 4 avril

    Cette conférence, ouverte à tous, donnée par le Professeur Adam (Docteur en psychologie), nous permettra de démystifier le mythe selon lequel le vieillissement est associé au déclin, à la solitude et à la diminution du bonheur. L’accent sera également mis sur la surmédication des seniors et les facteurs prédicteurs du bonheur chez la personne âgée, c’est à dire l’estime de soi et le sentiment d’utilité.

    Réservation souhaitée.

  • Théâtre : Oublié et noyé le 13 avril

    Menée dans le cadre du projet euPrevent « Communes amies des seniors », l’objectif de cette activité est de briser les tabous et donc vous permettre de comprendre et de percevoir l’impact de la démence et la dépression liée à l’âge sur les familles. Ainsi donc, durant la représentation qui durera +/- 1h, vous serez confronté aux aspects insaisissables et indescriptibles de la démence et de la dépression liée à l’âge. La pièce sera suivie d’un moment d’échange des réactions, des réflexions, des anecdotes,... tant avec les participants qu’avec les acteurs.

    Attention, la représentation est limitée à 25 participants maximum. Pour réserver, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Trois représentations sont prévues : 11h, 12h30 et 14h. Veuillez préciser l’heure à laquelle vous souhaiteriez prendre part lors de votre réservation. La réservation préalable est obligatoire pour cette activité théâtre.