• Décès de Monsieur Jean-Claude NYSSEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Jean-Claude NYSSEN, né le 18 janvier 1969 et décédé le 6 juin 2019.Capture d’écran 2019-06-09 à 12.55.41.png

    La famille recevra les visites mardi de 17 à 19 heures au funérarium Radermecker-Spronck, rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt.

    Un recueillement, suivi de l’incinération, aura lieu au crématorium Neomansio, rue de l’Yser 146-148 à Welkenraedt le mercredi 12 juin 2019 à 10 heures 30.

    La dispersion des cendres aura lieu au cimetière de Gemmenich vers 13 heures 15.

  • Un directeur surpris, fier et heureux!

    Capture d’écran 2019-06-08 à 17.33.01.pngJean-Pierre Lambiet, directeur de l’école fondamentale libre de Maria-Hilf à Gemmenich, a réagi à notre article annonçant que son école était l'une des lauréates des 34 projets numériques primés.

    D'abord il a été surpris car c'est grâce à ce blog et à l'article de VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 7 juin 2019 qu'il a appris la bonne nouvelle.

    "Là, je me remets un peu de mes émotions car cette nouvelle est plutôt bouleversante. C'est un de mes premiers projets au sein de ma nouvelle équipe; il a mobilisé une délégation de 4 ou 5 enseignants en interne. Nous avons participé à des réunions en extérieur et je dois t'avouer que je suis heureux d'être lauréat mais surtout fier de l'investissement fait par ces personnes. C'est l'aboutissement de plusieurs heures de travail... Bien sûr, ce projet ne se concrétisera que l'an prochain. Aujourd'hui nous apprenons la bonne nouvelle, mais il faudra encore nous former et apprivoiser cet outillage qui nous sera livré dans le premier trimestre de l'année scolaire prochaine."

  • Inauguration de l'îlot du parking d'éco-voiturage à Plombières

    Le Conseil communal des Enfants inaugurera, le jeudi 13 juin 2019 dès 19h00, l'îlot que ses membres ont aménagé au parking d'éco-voiturage, dans le Site minier de Plombières.  Cet aménagement a été supervisé par le jardinier de la Commune.  Cette inauguration intervient également dans le cadre du "printemps sans pesticide", sous la houlette de la conseillère en environnement de Plombières, Madame Laetitia Timmermans.

    Après l'inauguration, c'est-à-dire vers 19h45, le CCE clôturera l'année à la salle du Conseil de l'Administration communale en présentant le bilan de l'année et en proposant un verre de l'amitié à toutes les personnes présentes.

     

  • Surprise : Bruno Gavray devient président du CHR

    Le MR de l’arrondissement de Verviers a choisi Bruno Gavray pour siéger à la présidence du CHR Verviers. Le Theutois reprendra le poste dès le conseil d’administration de fin juin. Le socialiste verviétois Didier Nyssen, qui assumait l’intérim de la présidence depuis le 4 décembre, deviendra vice-président de l’institution hospitalière.

    Les compositions des intercommunales seront fixées en ce mois de juin, conformément à ce qui avait été annoncé au lendemain des élections d’octobre 2018. Si les quatre grandes formations politiques (MR, PS, Ecolo et cdH) se sont mises d’accord sur la répartition en termes de mandats, il restait à connaître les noms proposés par chacune d’entre elles. Elles ont signé un accord ce jeudi matin.

    Alors que la présidence du CHR Verviers East Belgium devait revenir à un réformateur (les libéraux restent la première force politique sur l’arrondissement), une nouvelle fois elle échappe à un Verviétois, faute de score statisfaisant sur la commune aux communales. C’est finalement un Theutois, en la personne de Bruno Gavray qui a en donc été choisi par le MR pour y siéger. Ce dernier est déjà échevin des Travaux, des Marchés publics, de la Mobilité, du Logement et de l’Énergie dans sa commune. Cet ingénieur du génie rural, âgé de 39 ans, gère également sa propre entreprise. Il s’est présenté sur une liste en 2012 pour la première fois. Son nom a été avalisé par les fédérations des autres partis. Nous ne sommes pas parvenu à le joindre.

    À ses côtés au CHR, le désormais unique vice-président sera le socialiste Didier Nyssen. Le Verviétois assure l’intérim de la présidence de l’institution hospitalière verviétoise depuis le 4 décembre – car le Plombimontois Thierry Wimmer, président jusque là, ne s’était pas représenté au scrutin d’octobre 2018 – dernier jusqu’au conseil d’administration de fin juin qui renouvellera les instances.

    Le choix du réseau à rejoindre (CHC ou CHU) ne serait pas non plus étranger à cette décision.

    D'un article d'AURÉLIE FRANSOLET dans LA MEUSE VERVIERS du 7 juin 2019.

  • 34 projets numériques primés dans nos écoles

    En voilà une bonne nouvelle pour de nombreuses écoles. 34 projets numériques, portés par des écoles de la région verviétoise, vont être soutenus d’un point de vue matériel par la Région wallonne.

    Il y a 1.000 et 1 manières d’utiliser les outils numériques dans l’enseignement. Les 34 projets « École numérique » primés dans notre région en sont la preuve.

    L’école fondamentale libre de Maria-Hilf à Gemmenich bénéficiera de cette subvention.

    D'un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 7 juin 2019.

  • Nouveau président pour NOSBAU

    Chez Nosbau, la société de logements sociaux active sur l’arrondissement (pour les communes de Welkenraedt, Baelen, Plombières,Capture d’écran 2019-06-07 à 08.12.18.png Aubel et ThimisterClermont), la présidence sera désormais assurée par le maïeur de Thimister, Lambert Demonceau (MR). La vice-présidence sera attribuée à un social-chrétien germanophone, dont le nom n’est pas encore connu.

  • Tournoi de Kicker géant

    Le dimanche 9 juin a lieu la seconde édition du tournoi de Kicker géant, organisé au centre du Village.

    Toutefois, c’est à 10h30 que tout le village pourra se rassembler autour d’un verre dans une ambiance chaleureuse devant l’église pour y passer quelques heures de Frühschoppen.

    A 13h00 débutera le tournoi de kicker géant. Les différentes équipes seront composées de six joueurs. Les inscriptions sont limitées et se font au 0493/027650.

    Une petite restauration sera proposée pendant toute la journée.

  • Motocross & Oldtimercross Moresnet

    Les dimanche 9 et lundi 10 juin, le Comité des fêtes de Moresnet nous accueillera au superbe circuit vallonné de Moresnet.

    Le circuit sera accessible à partir de samedi 8h.

    Attention : il n’y aura pas d’entrainements libres le samedi.

    Nous démarrons le dimanche avec les Oldtimers, les Mob’s, les Amis du Comité de Moresnet et les écolages 1-2-3, suivi par des entrainements libres de 16h30 à 19h30.

    Il y aura des épreuves pour les jeunes.

    Inscriptions de 7h à 9h15, de 16h30 à 18h30 et de 20h à 21h.

    Le lundi, courses pour toutes les catégories à l’exception des side-cars et des écolages.

    Epreuves pour les catégories 1, 2 et 3.

    Inscriptions de 7h à 9h15.

    Lire la suite

  • Kiosque en fête - concert apéritif

    Divers groupes de musique, bar, barbecue, château gonflable, animations pour enfants,...

    Organisation : Royal Cercle Musical Saint Georges de Montzen

    Lire la suite

  • Fête de la Pentecôte les 8, 9 et 10 juin à Moresnet

    Tout débutera, le samedi 8 juin, par le traditionnel souper aux fromages à la salle « Le Viaduc », souper dont il s'agira de la 30èmeédition. Dès 19h, les amateurs de fromages auront l’occasion de déguster une grande variété de fromages.

    Pour les amateurs de danse, « DJ Stany» se fera un plaisir de mettre l‘ambiance dans la salle avec son répertoire bien connu.

    Afin de faciliter l'organisation, les réservations pour le repas se font au 0493/027650. Le prix du buffet fromages est de 14 Euros.

    Le dimanche 9 juin a lieu la seconde édition du tournoi de Kicker géant, organisé au centre du Village.

    Toutefois, c’est à 10h30 que tout le village pourra se rassembler autour d’un verre dans une ambiance chaleureuse devant l’église pour y passer quelques heures de Frühschoppen.

    A 13h00 débutera le tournoi de kicker géant. Les différentes équipes seront composées de six joueurs. Les inscriptions sont limitées et se font au 0493/027650.

    Une petite restauration sera proposée pendant toute la journée.

    En même temps, les amoureux de motos pourront se régaler sur le circuit de Schimper où dès 10 h aura lieu le motocross spécial "Oldtimers". En plus, il y aura des courses pour non-licenciés locaux « Les amis du Comité ».

    En ce qui concerne le lundi de Pentecôte, le traditionnel motocross comptant pour le championnat VMCF aura lieu dès 10h00. Les pilotes non-licenciés pourront aussi participer à ces compétitions.

    Fête foraine pendant tout le weekend dans le parc communal. 

    Le Comité des Fêtes de Moresnet se réjouit à l’idée de pouvoir vous rencontrer lors des diverses manifestations pendant le weekend de la Pentecôte.