• Olivier Remacle revient pour la 3e fois à Chamonix sur le marathon

    Le champion de Belgique de trail disputera dimanche le marathon du Mont Blanc. Départ à Chamonix, arrivée au pied du Brevent avec 42 km et 2780 mètres de D+ entre les deux pour plus de 4 heures d’effort.
    19e en 2017, 14e l’an dernier. Deux top 20 forgés face à des oppositions musclées, tant le rendez-vous est un classique du calendrier international.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Joseph (Jöjö) PELSSER, époux de Madame Irène COLYN

    207A15CC-53F7-497D-ACE5-DD0C302ED2FE.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph (Jöjö) PELSSER, époux de Madame Irène COLYN, né à Montzen le 22 décembre 1929 et décédé à Hombourg le 26 juin 2019.
    La liturgie dest s funérailles, suivie de la crémation, sera célébrée en l’église de l’Assomption de Plombières le mercredi 3 juillet 2019 à 10 heures 30.
    L’inhumation de l’urne cinéraire aura lieu dans l’intimité familiale.
    La veillée de prières aura lieu en la même église.
    Le défunt repose au funérarium Hausman à Welkenraedt où la famille sera présente le lundi 1er juillet de 17 à 19 heures et le mardi 2 juillet de 16 heures 30 à 18 heures 30.
    Faire-part.

  • Des nouvelles d’Olivier Remacle

    Premièrement, écrit-il sur Facebook, la reception de la dotation Salomon : on a attendu mais cela en valait bien la peine. MERCI POUR TOUT.
    Ensuite ce week end s’annonce encore grandiose du côté de Chamonix. Après un début d’année délicat, je serai au départ ce dimanche sur le marathon du Mont Blanc qui sera pour moi la deuxième course cette année.
    Avec 2 bons mois d’entraînement dont un stage dans les Vosges, pas mal d’inconnues donc mais une détermination encore plus grande.

    Suivi live dimanche dès 8h sur : https://mbm.livetrail.run/coureur.php

  • Première Grande Boucle pour le coureur de Hombourg

    Victime d’une fracture d’omoplate en début de saison, Kevin Van Melsen a trimé comme un fou pour revenir en forme. Son opiniâtreté de pro exemplaire est récompensée par une sélection pour le Tour de France, qui s’élancera de Bruxelles le 6 juillet.

    Le coureur de Hombourg est plongé dans un maelström d’émotions, très contrastées. Mardi matin, alors qu’il se rendait dans sa famille pour communiquer la bonne nouvelle à ses proches, il a en effet été confronté au décès brutal, inopiné, de sa grand-mère Élise. Le destin et ses coups tordus...

    7492879C-7CC6-4F8A-8814-675C782C9CC2.jpeg

    D’un article d’ERIC CLOVIO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 juin 2019 

     

  • Décès de Madame Elise Austen, veuve de Monsieur Pierrot van Melsen

    0A1007D0-1581-4CDC-B556-2380149A73D4.jpegLa famille annonce le décès de Madame Elise Austen, veuve de Monsieur Pierrot van Melsen, née à Gemmenich le vendredi 1 octobre 1937 et décédée à Verviers le mardi 25 juin 2019.

    La défunte repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où les visites sont attendues mercredi 26 et jeudi 27 juin 2019 de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Brice de Hombourg le vendredi 28 juin à 10 heures.

    Faire-part.

  • L’hôtel Verviers réclame une taxe qui n’existe pas à Verviers !

    Qu’en est-il ailleurs?
    À Plombières, où les gîtes, chambres d’hôtes... foisonnent, un système complexe a été mis sur pied à partir de 2014, explique l’échevin des Finances, Lucien Locht. Il est basé sur des forfaits annuels par lit, selon la nature de l’hébergement, et vise jusqu’aux divans clic-clac additionnels. Sont aussi concernés, mais avec un tarif réduit, les gîtes où l’on amène son propre lit, comme c’est très souvent le cas pour les mouvements de jeunesse. Au budget communal, cela pèse pour une recette escomptée de l’ordre de 180.000 €, explique l’échevin. Mais ce n’est encore rien par rapport à la commune voisine hollandaise de Vaals, où l’on retirerait, toujours selon Lucien Locht, 800.000 € des nuitées passées sur place.

    D’une page d’YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juin 2019

  • Décès de Monsieur Jacques DAVID, époux de Gabrielle GUSTING

    AC4FD16F-70D0-4E51-BC05-0E2060FED048.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Jacques DAVID, époux de Gabrielle GUSTING, né le 30 octobre 1959 et décédé le 24 juin 2019.

    Le défunt repose à son domicile, rue de Stembert 156 à Verviers où la
    famille recevra les visites mardi et mercredi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, en présence de l’urne cinéraire, sera célébrée en l’église Saint-Etienne à Montzen le jeudi 27 juin 2019 à 11 heures 30.

  • À vendre : un château remontant au 14e siècle

    Les belles demeures d’origine médiévale, ça ne court pas les rues, ni les villages. D’où l’intérêt suscité par le château de Vieljaren, à Hombourg, une auguste demeure qui remonterait au 14e siècle, mais qui a évidemment fait l’objet de transformations au fil des siècles.
    Il est mis en vente par l’immobilière Engel & Völkers et serait en passe de changer de propriétaires.
    Il s’agit d’un château entouré de douves et dont le pont-levis a laissé place à un joli pont de pierre, plus utile en des temps où l’on ne doit plus redouter des coups de bélier de la soldatesque ennemie.
    Cet ancien manoir a été entièrement rénové, en conservant ses plafonds voûtés, ses murs épais et ses planchers.
    La surface habitable couvre 260 m2. Elle est composée entre autres de cinq chambres et de trois salles de bain. S’y ajoutent des caves, un grenier aménagé, mais aussi une belle cuisine équipée. L’extérieur n’est pas en reste avec des terrasses, un étang relié aux douves ainsi que des prés où pâturent des moutons, qui peuvent trouver l’abri dans une bergerie à l’entrée de la propriété. Le tout trône sur 1,7 Hectares, soit l’équivalent de 5 terrains de football.
    PRIX DEMANDÉ : 1,5 MILLION
    La demeure, classée depuis 1987, aurait succédé à un château plus ancien encore qui aurait été incendié par le duc de Brabant en 1286, à l’époque où il cherchait à mettre le grappin sur le duché de Limbourg.
    Au fil des siècles, les épais murs ont été percés de baies qui rendent les pièces fort lumineuses pour un bâtiment de cette époque.
    Y.B.dans LA MEUSE VERVIERS du 24 juin 2019

  • Elle percute un arbre: deux dames blessées

    Les pompiers de la zone de se- cours Vesdre-Hoëgne-Plateau sont en intervention rue du Cheval Blanc à Hombourg, sur la commune de Plombières, ce dimanche en fin d’après-midi. Un accident de la route, dans lequel un seul véhicule serait en cause, y a fait deux blessés. Parmi eux, une personne était coincée dans l’habitable de la voiture. D’après les premières informations, deux dames et un chien se trouvaient à bord d’une BMW immatriculée en Allemagne. Pour des raisons encore indéterminées, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule et s’est déportée vers la droite avant de percuter un arbre. Elles ont, toutes deux été prises en charge par les ambulances de Welkenraedt et La Calamine avant d’être admises à l’hôpital d’Eupen. A priori, leurs jours ne sont pas en danger.
    UN CHIEN BLESSÉ
    Le chien présent dans la voi- ture a lui aussi été blessé et un vétérinaire était attendu sur les lieux de l’accident.
    La route a été barrée à la circulation près du terrain de football, pour permettre l’intervention des services de secours.
    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 juin 2019

    B3888327-9199-4D93-8D6B-012851DF46E5.jpeg