• Les matchs de dimanche à 14 heures 30

    P2C

    La Calamine B - Hombourg A

    Tr. Frontières - Stavelot A

    P4F

    Heusy B - Hombourg B

  • Décès de Madame Anna Catherine SCHOONBROOD, veuve de Monsieur Joseph COUNOTTE

    Capture d’écran 2019-10-24 à 09.27.53.pngLa famille annonce le décès de Madame Anna Catherine SCHOONBROOD, veuve de Monsieur Joseph COUNOTTE, née le samedi 28 mars 1925 à Vaals et décédée à Heusy le dimanche 20 octobre 2019 à l'âge de 94 ans

    La défunte repose au Salon INDIGO de la Clinique Saint-Jooseph de Moresnet 

    Rue de la clinique 24 où les visites sont attendues mercredi 23 octobre 2019 de 17 à 19 heures et jeudi 24 octobre 2019 de 17 à 18h30.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Hubert de Gemmenich ce vendredi 25 octobre à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • Vendredi 25 et samedi 26 octobre : Représentations théâtrales en patois

    Der Theaterverein "Der Lösteje Vörhang" Moresent spält vör öch "De liek ess vut"

    Préventes disponibles auprès d'Yvette Cremer - rue du Village 65 à Moresnet de 8h à 12h.

     

    Les trois représentations se déroulent à 20h.

  • Les bâtiments de la gare de Montzen démolis

    C’est un pan d’histoire qui s’apprête à disparaître, ce qui n’est pas sans provoquer une émotion certaine chez ceux qui y ont travaillé durant de nombreuses années. La gare de triage de Montzen est en train d’être démolie. Les bâtiments principaux, dont la fameuse tour, ne seront bientôt plus qu’un amas de gravats.

    Construite en 1917 par l’occupant allemand, la gare de Montzen fut l’une des plus importantes gares de triage du pays. Elle est restée en activité jusqu’en 1985. Par après, seuls quelques bâtiments, construits en 1975, ont encore été utilisés, dont la tour de contrôle, l’une des constructions les plus emblématiques de la gare. C’est en 2015 que ceux-ci ont définitivement été désertés par le personnel de la SNCB.

    Lire la suite

  • Résultats de l'action du 21 octobre

    La zone de police du Pays de Herve a mené à Welkenraedt une grande action de contrôle en collaboration avec la zone de police Weser_Göhl, la police fédérale et la cellule éducation et prévention du Gouverneur de la province de Liège.

    Cette journée de sensibilisation routière s’attelait à la lutte contre le non-port de la ceinture de sécurité. Lors de cette journée d’action, les policiers étaient accompagnés des élèves de 4 classes de secondaire de l'Athénée de Welkenraedt (62 élèves et futurs conducteurs).

    Des outils de prévention et de sensibilisation étaient mis à disposition :
    -simulateur de freinage
    -véhicule équipé d’un matériel de projection de vidéos de sensibilisation
    -voiture « tonneau »
    -lunettes alcoolémie

    Ces outils étaient proposés aux élèves, conducteurs et passagers contrôlés.

    Exceptionnellement, les infractions relatives au port de la ceinture de sécurité faisaient l’objet d’un procès-verbal d’avertissement écrit (rappel à la loi) pour les contrevenants ayant utilisé les outils de sensibilisation. En d’autres termes, soit les contrevenants recevaient un PV, soit il faisaient un petit tour dans la voiture tonneau.

    Voici les résultats de cette journée :

    -Ceinture : 36 avertissements et passage dans la voiture tonneau +   1   perception immédiate (équivalent PV)
    -GSM au volant:  11 perceptions immédiates
    -Siège enfant : 1 avertissement
    -Contrôle technique : 4 PV
    -Défauts de documents : 17 avertissements
    -Taxe : 1 PV
    -Passage piéton : 1  perception immédiate
    -Immatriculation :  2 perceptions immédiates
    -Vêtement motard : 1 perception immédiate
    -Feux défaillants: 1 perception immédiate

    Alcool/stupéfiants au volant
    -Sampling – test de tri: 392 conducteurs testés
    -1 conducteur présentait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée
    -Conduite sous l’influence de stupéfiants : 7 conducteurs ont été testés. 3 conducteurs conduisaient sous influence. Ceux-ci se sont vus infligés un PV et un retrait immédiat du permis de conduire

    Participation aux ateliers :
    -Voiture tonneau  : 74 personnes
    -Vidéo : 75 personnes
    -Test freinage :  68 personnes
    -Lunettes alcool : 76 personnes

  • Décès de Madame Isabelle Hubert, épouse de Monsieur Théo Brandt

    Capture d’écran 2019-10-22 à 09.40.54.pngLa famille annonce le décès de Madame Isabelle Hubert, épouse de Monsieur Théo Brandt, née à Aubel le mercredi 23 mars 1949 et décédée à Verviers (4800) le lundi 21 octobre 2019 à l'âge de 70 ans.

    La défunte repose au Salon Carmin de la Clinique Saint-Joseph de Moresnet, Rue de la clinique 24, où la famille attend les visites ces mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église de l'Assomption de la Vierge de Plombières le jeudi 24 octobre à 11 heures 30.

    Faire-part.

  • Plombières est aussi touchée

    Les scolytes, ces insectes ravageurs, dévastent nos bois d’épicéas depuis 2018. En outre, les bois allemands et même italiens, surabondants sur le marché en raison de tempêtes, plombent les tarifs et par ricochet, les recettes des propriétaires des parcelles. Pas bon du tout pour les communes propriétaires de forêts, nombreuses chez nous, et pas qu’au sud de l’arrondissement. Ainsi, Plombières est aussi touchée par ces pertes importantes. André Frédéric a évoqué ce problème au Parlement wallon, soulignant qu’on évoquait un manque à gagner de l’ordre de moitié pour les recettes provenant des bois. Dès lors, il a questionné le ministre Dermagne, en lui rappelant que son prédécesseur avait consenti des prêts à taux zéro aux treize communes les plus touchées par un autre fléau : la peste porcine. Dans la foulée, le Theutois a demandé au ministre s’il comptait prendre des mesures similaires pour aider les communes touchées par l’invasion des scolytes.

    D'un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 22 octobre 2019.

  • Résultats de dimanche

    P2C

    HOMBOURG– ROCHERATH : 2-1

    Buts: 20e P. Stassen (1-0), 55e R. Masson (2-0), 75e L. Lambertz (2-1)

    Hombourg: X. Stassen, T. Schnackers, D. Meunier, R. Masson, A. Baltus (82e M. Degueldre), L. Potoms, B. Monie, B. Hick, F. Dorthu, L. Bayard (60e C. Vanderheyden), P. Stassen (75e T. Bauwens)

    Rocherath: A. Ganser, C. Vilz (55e P. Velz) , M. Dethier (65e K. Feyen), J. Rohl, S. Bongard, S. Kupper, L. Lambertz, D. Stoffels, J. Keller, Y. Pothen, P. Maréchal

    Arbitre: D. Henrot

    Assistance: 60

    ELSAUTOISE – TROIS-FRONTIERES : 1-0

    But : 88e A. Lemaire (1-0)

    Elsaute: J. Schyns, L. Schoobroodt, D. De Zorzi, K. Fassin, J. Williot, M. Corman (blessé) (10e J. Roggemans), A. Lemaire, T. Di Nicola (69e M. Ameur), L. Lekeu, M. Schwontzen (69e M. Bakhlal), A. Crosset

    Trois-Frontières: J. Gatez, J. Collinet, R. Renardy (88e V. Beckers), A. Sangiovanni, , J. Masset, M. Pirnay, J. Braeken, T. Amata (76e R. Gouem), C. Nicolaije, G. Jungblut, A. Musaev (63e E. Rampen)

    Cartes jaunes: 27e Sangiovanni, 65e Renardy, 73e Amata

    Arbitre: Y. Jamar ( très bon)

    Assistance: 120 dont 82 payants

    P4F

    Hombourg B-Baelen B : 3 - 1