Un livre sur les deux guerres mondiales au Pays de Herve

Les conflits de 14-18 et 40-45 ont marqué profondément notre histoire et notre présent, par leurs conséquences et les traces profondes qu’ils ont laissées dans les mentalités. Ce que retrace le dernier numéro de la revue de la Société d’Histoire et d’Archéologie du Plateau de Herve, qui vient de paraître.

Nouvelle publication de la Société d’Histoire et d’Archéologie du Plateau de Herve. Avec cette fois des focus sur les deux guerres mondiales. C’est la Deuxième guerre mondiale et ses suites qui se taillent la plus grosse partie du volume. Avec quelques chapitres qui révèlent des aspects moins connus.`

MORTS NOYÉS DANS UN ABRI ANTIAÉRIEN

Ainsi, Marc Simons évoque le bombardement de la gare de Montzen, nœud important entre l’Allemagne et le port d’Anvers, le 28 avril 1944. Il était destiné à déstructurer les communications allemandes, quelques semaines avant le débarquement de Normandie. L’opération avait été commandée à ce moment parce que la résistance avait signalé la présence d’un important stock de carburant, mais aussi une concentration de bétail importé en Allemagne.

D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 janvier 2020.

Disponible à la maison du tourisme du Pays de Herve.

Possibilité d’envoi également par voie postale, en contactant Jean Rennotte au 087/44.68.92 ou 0499/63.32.80

Les commentaires sont fermés.