On signalera les magasins de vrac

Capture d’écran 2020-02-01 à 08.54.21.pngC’est Renaud Kalbusch, l’échevin de l’Environnement de Welkenraedt, qui l’a annoncé, lors du conseil communal de ce jeudi : un macaron synonyme d’un label « 0 déchet » va débarquer dans les commerces de l’entité à servir le client sans recourir à un emballage. Que ce soit dans une boulangerie, une boucherie, une épicerie, etc.

Le logo devrait non seulement fleurir sur les vitrines dans l’entité de Welkenraedt, mais aussi à Plombières et Lontzen. Le projet est en effet porté par ces trois entités, via l’Agence de Développement Local (ADL).

« Le visuel est déjà prévu et on va commencer à démarcher. J’ai bon espoir que ce soit opérationnel pour la fin février ou au début du mois de mars », souligne l’échevin welkenraedtois. Une initiative qui paraît originale. Renaud Kalbusch n’a pas connaissance d’autres communes ayant adopté le même outil d’information. Mais cela n’exclut pas que certaines aient fait œuvre de pionnières. Quoi qu’il en soit, Plombières, Welkenraedt et Lontzen ne se contentent pas de faire un copier coller.

Et dans les commerces, qu’en dit-on ? Tous n’ont pas encore été contactés, mais beaucoup sont enthousiastes, se réjouit avec eux l’échevin de l’Environnement welkenraedtois. 

Les commentaires sont fermés.