Les exigences de l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) sont telles que les clubs amateurs sont amenés à avoir des entraîneurs diplômés. Même si une disposition transitoire a été prise cette semaine concernant l’octroi de la licence D2-D3 Amateurs (que RaerenEynatten a demandée), cela ne change rien pour les amendes qui sont infligées aux clubs qui ne s’y conforment pas. Actuellement, Jonathan Negrin, le coach de Raeren-Eynatten, est détenteur du Brevet A et espère pouvoir avoir accès directement à la formation UEFA A (un an), mais ce n’est pas aussi simple que cela pour le moment.
Bref, le club peut actuellement compter sur Nicolas Collubry (toujours joueur, mais diplômé UEFA A) pour répondre aux exigences en termes de diplôme, mais pas non plus sur Serge Hauseux, l’entraîneur adjoint qui s’occupe aussi des gardiens. C’est finalement cette absence de diplôme qui va mener à la fin de la collaboration, en fin de saison, entre le club germanophone et le citoyen de Montzen.
« J’en suis à ma cinquième saison à Raeren », expose Serge Hauseux. « Je serais bien resté au club, mais le président m’a annoncé ce vendredi matin que ça se terminait en fin de saison. Et continuer juste en tant qu’entraîneur des gardiens, le président ne me l’a pas proposé. »