Trois derbys pour commencer

Ils sont enfin tombés ! Le tirage au sort des quatre premiers tours de la Coupe de Belgique ont été dévoilés ce mardi. En attendant Eupen en seizièmes de finale, nos onze équipes régionales savent ce qui les attend le 9 août. Trois derbys seront au programme.

Nos équipes régionales ont squatté bon nombre des places réservées à la province de Liège pour cette Coupe de Belgique 20202021. Il était donc logique de retrouver des derbys au premier tour qui est programmé le premier août. Il y en aura trois avec Raeren-Eynatten - Trois-Frontières, Dison - Aubel B et Rechain Hombourg. Un tirage plutôt abordable pour nos deux représentants en D3 ACFF puisque Raeren-Eynatten et Dison seront opposés à des P2. Ce sera aussi le cas de Rechain (P1) contre Hombourg ou encore Elsaute contre Vaux-Chaudfontaine qui monte de P3 en P2. Aubel, pour sa part, sera opposés à une P1 : la limbourgeoise de Bilzerse. Quant à Ster-Francorchamps, qui a obtenu une dérogation pour jouer avec son équipe A à la place de la B, il ira au RFC Huy, une équipe de D3 ACFF en pleine reconstruction. Spa, le petit poucet de nos régionaux puisqu’il arrive en P3, sera opposé à Mormont, la D3 ACFF de Philippe Medery. Enfin, Minerois, seule équipe en déplacement hors de la province, ira à Wellen, une D3 VFV. A première vue, avoir cinq ou six qualifiés pour le deuxième tour semble possible.

AUBEL À LA MAISON

Et la suite ? C’est la possibilité de faire des matchs à la maison. Aubel est le plus verni puisqu’il pourrait jouer ses quatre matchs chez lui. Rechain et Minerois pourraient en jouer trois. Pour les autres, c’est deux ou un (TroisFrontières, Aubel B, Ster-Francorchamps). Enfin, à partir du deuxième tour, les déplacements ne se font plus en province de Liège et sont parfois lointains...

Enfin, quels adversaires de renom nos régionaux pourraient-ils rencontrer?

En accédant au 4e tour, Raeren-Eynatten ou Trois-Frontières irait sans doute aux Francs Borains (Nationale 1).

Dison ou Aubel B pourrait recevoir la RAAL (La Louvière, D2 ACFF) au 3e tour et se déplacer chez une autre D2 VFV (LyraLierse-Berlaar ou Berchem Sport) au quatrième tour.

Rechain ou Hombourg pourrait recevoir Diegem Sport ou Olsa Brakel (D2 VFV) au 4e tour.

Les commentaires sont fermés.