Coupe de Belgique : 15 équipes régionales sont impactées !

La décision est tombée ce mardi en fin d’après-midi : l’Union belge de football a annoncé le report des cinq premières journées de la Coupe de Belgique masculine et des trois premières journées de la Coupe de Belgique féminine, « en raison de la recrudescence du coronavirus et des mesures prises afin de l’endiguer ».

Bref, le retour des compétitions officielles est reporté pour un moment. Concrètement, dix clubs régionaux, à savoir Raeren-Eynatten, Trois-Frontières, Rechain, Hombourg, Minerois, Dison, Aubel A, Aubel B, Elsaute et Spa, devaient entrer en lice dans dix jours (week-end des 8 et 9 août) au premier tour de la Croky Cup. Chez les dames, cinq clubs régionaux sont engagés en Coupe de Belgique, à savoir Spa, La Calamine, Aubel, Minerois et Dison. Dison et Aubel, bye, étaient exemptés du tour préliminaire prévu le 15 août.

Au total, ce sont donc 15 équipes régionales qui sont directement impactées par la décision prise ce mardi par l’Union belge.

« De nouvelles dates de compétition seront fixées en fonction des mesures (provinciales) liées au Covid-19 et ce en concertation étroite avec les ailes et la Pro League », a encore indiqué l’Union belge de football.

CHAMPIONNAT REPORTÉ AUSSI ?

Lundi soir, le conseil d’administration de l’ACFF s’était réuni à la suite des annonces du Conseil National de Sécurité. Pour l’heure, la fédération francophone n’a pris aucune « grosse » mesure, mais un report du début des championnats n’est pas à exclure.

« Nous envisageons tous les scénarios », lançait David Delferière, le président de l’ACFF, ce mardi matin. Il faudra surtout voir si l’épidémie reprend du poil de la bête et s’il est possible de commencer en toute sécurité les championnats au début du mois septembre. « Il n’est donc pas exclu que le coup d’envoi soit reporté à miseptembre, voire début octobre, par exemple. Je l’avais d’ailleurs déjà dit en avril et on m’avait alors pris pour un fou. » Ce mardi soir, on apprenait que la décision d’interdire ou non les rencontres de football devait tomber « d’ici la fin de la semaine ». Un Conseil d’administration est prévu très prochainement. 

O.D., V.M. ET BELGA dans LA MEUSE VERVIERS du 29 juillet 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel