Une Cadillac placée sur la façade du bar

Une voiture qui semble sortir d’une façade rue de l’église à Plombières ? Non non, vous ne rêvez pas ! C’est bien une Cadillac qui décore la façade du bar vintage M&T.

Si vous êtes récemment passés rue de l’Église à Plombières, soyez rassurés vous n’avez pas halluciné… Il y a bien une voiture et plus précisément une Cadillac Eldorado de 1973 accrochée à la façade du bar M&T.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les patrons, Sabrina Réga et Benoît Hogge, sont parvenus à attirer les regards vers leur établissement dédié au vintage, ouvert depuis un peu moins de 2 ans. « Le bar et la salle s’inscrivent dans l’univers vintage. Dans un coin du bar on a d’ailleurs une vieille pompe à essence en décoration. La voiture vintage, c’était donc la cerise sur le gâteau », se réjouit Benoît Hogge.

Une fois qu’il a obtenu ce véhicule ancêtre via un ami, le gérant du bar M&T l’a fait découper. « Elle n’est pas coupée dans sa longue mais plutôt dans sa diagonale, ainsi, on a conservé tout l’avant de la voiture. Malgré cette découpe et une fois le moteur enlevé, elle pèse encore environ 750 kilos », explique le patron.

Inutile de dire que placement de l’engin à plus de quatre mètres de haut a été spectaculaire. « On a fait appel à un camion-grue puis il a fallu fermer la route le temps de la poser. Mais pas d’inquiétude elle tient bien. La roue avant repose sur une poutre tandis que l’arrière est maintenu via des barres introduites dans le mur », détaille Benoît Hogge.

Cette découpe en diagonale à de quoi surprendre les usagers de la route, qui descendent depuis Hombourg. Ils ont l’impression que cette belle mécanique sort du mur.

« Il n’est pas rare d’apercevoir des gens qui s’arrêtent ou qui font demi-tour pour prendre une photo. Certains posent même avec la voiture en toile de fond », raconte le patron qui constate que beaucoup de clients franchissent la porte de son établissement grâce à cette voiture.

FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 8 août 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel