Hombourg sort avec les honneurs aux tirs buts face à Mons

« Ce qui est sûr, c’est qu’on a tout donné »

Que dire du parcours en Coupe de Belgique de Hombourg? La magie de la Coupe de Belgique a failli s’opérer encore une fois ce dimanche. Face à la D3 amateurs de la Renaissance Mons 44, Hombourg s’est incliné de justesse aux tirs au but. Auteurs d’une très bonne première mi-temps, les ‘Oranges’ menaient pourtant à la mi-temps.
Le keeper-coach Xavier Stassen était « fier » de son équipe :
« Nous avons joué avec nos armes et si la Coupe nous a bien appris quelque chose, c’est de ne laisser aucun espace. Les équipes de Division 3 ACFF essaient toujours de trouver la latéralité et en première mi-temps, nous les avons très bien bloqués. Je pense que nous avons eu deux occasions sur la rencontre et par bonheur, la deuxième était au fond grâce à une belle action collective. En seconde période, nous avons souffert, mais pendant plus d’une demi-heure, nous avons résisté aux nombreux assauts montois. En fait, nous avons joué le match parfait. Mon regret personnel est de ne pas avoir sorti le premier penalty, mais je suis très fier du groupe.

Notre belle histoire prend fin, mais même si nous sommes éliminés, c’était une après-midi magique », affirme le gardien, auteur de multiples arrêts décisifs.
Grand fan de foot depuis tout petit, Stassen a réalisé un de ses rêves : jouer au stade Tondreau, ancien pensionnaire de D1, où il était déjà venu avec Aubel il y a deux ans.
« C’était incroyable, plus d’une centaine de supporters avaient fait le déplacement pour venir nous voir ici à l’Albert. Les supporters de Mons ont mis une ambiance incroyable tout au long du match. À notre niveau, jouer dans ce genre d’ambiance, c’est rare et unique. Par le passé, je venais voir jouer des gars comme Alessandro Cordaro et aujourd’hui, j’ai joué contre lui. C’est un gars très classe et très doué. Je n’ai pas de mots pour décrire l’après-midi de rêve vécue aujourd’hui. On a profité pendant 90 minutes et ce qui est sûr, c’est qu’on a tout donné. Cela fait un an que nous avons relancé quelque chose de chouette autour de ce club. » 

CHARLY MERCIER dans LA MEUSE VERVIERS du 14 septembre 2020

 

RENAISSANCE MONS 44 .....1 (TAB)

HOMBOURG..........................1
Les buts : 36e Duthoo (0-1), 56e Petteno (1-1)
Tirs aux buts : 1-0,1-1, 2-1,2-1 X, 2-1 X, 2-2,3-2,3-3, 4-3,4-3 X


Mons : Petron, Colquhoun (46e Petteno), A. Cordaro, Ga-lofaro, G. Cordaro, Bachy, Drouven, Girard, Verstraeten (C), Ait Oudhia (Fosso Gangnang), Lufimbu

Hombourg : Stassen, Schnakers (C), Degueldre, Beckers (68e Martin), Duthoo, Bauwens (61e Schwontzen), Meunier, Hick (81e Potoms), Dorthu, Bayard, Monie Cartes jaunes : Schnackers, Dorthu, Drouven, Verstraeten

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel