Des Val’heureux à gagner

La Commune de Plombières en collaboration avec l’Agence de Développement Local Lontzen-Plombières-Welkenraedt lance le challenge mobilité Bike&Win avec pour récompense : des Val’heureux !

Bike&Win est une application qui permet aux cyclistes de participer à un concours. Cette plateforme va comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo pendant une période donnée. Les participants ayant parcouru le kilométrage défini, auront l’occasion de participer à un tirage au sort pour remporter un lot.

Le challenge mobilité de la Commune de Plombières intitulé ‘Roul’heureux à Plombières’ sera lancé du 16 septembre au 2 octobre. Le défi, destiné en priorité aux personnes qui circulent régulièrement dans la Commune, est de réaliser 100 kilomètres endéans cette période. A remporter : 50 * 20 Val'heureux, une monnaie locale à dépenser auprès des commerces partenaires de la Commune de Plombières!

Marie Stassen, Bourgmestre de la Commune de Plombières nous explique le double objectif de ce challenge : « Bike&Win est un concept qui allie deux sujets qui nous tiennent à cœur : la mobilité douce et l’économie locale. Se déplacer à vélo est à la fois bénéfique pour le climat et pour la santé ! Encourager les citoyens à modifier leurs modes de déplacement via un jeu concours nous a séduits et, bien que cela concerne une période limitée, nous espérons que ce défi puisse leur donner envie de changer progressivement leurs habitudes c’est-à-dire, opter pour les déplacements ‘doux’ comme le vélo ou la marche, quand cela est possible. Aussi, la Commune de Plombières souhaitait récompenser les gagnants du concours avec un lot qui avait du sens… C’est pourquoi il a été décidé d’offrir des Val’heureux, une monnaie citoyenne qui circulera tout prochainement dans notre commune. L’arrivée de cette monnaie était prévue au printemps dernier mais suite à la pandémie, les activités liées à ce projet avaient été mises en suspens. Ces deux sujets, suite à ce que nous avons traversé, sont plus que jamais d’actualité : le bien-être collectif et individuel ! Prendre soin de la santé de la planète et de sa propre santé et aussi… se faire plaisir et soutenir les commerces locaux ! »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel