Décès Monsieur l’abbé Paul Flas

La famille, le diocèse et le Sanctuaire de Sainte-Julienne de Cornillon annoncent le décès Monsieur l’abbé Paul Flas, ancien curé de Sippenaeken, ancien économe diocésain, né le 29 juin 1934 à Gemmenich, ordonné prêtre le 12 juillet 1959 à Liège, décédé à Liège ce 30 octobre 2020.

Vous pouvez aussi venir déposer une bougie à son intention à la chapelle de Cornillon qui restera de toutes façons ouverte tous les jours de 7:00 à 18:00. L'abbé y célébrait l'Eucharistie chaque matin à 8h00 depuis des années.

 

Capture d’écran 2020-11-02 à 08.05.57.png

 

Commentaires

  • Je viens d apprendre le décès du Père Paul Flas.
    Je l ai connu aux fraternites de Champagne où il a laissé un souvenir indescriptible.
    C était un Saint homme.
    Je regrette de ne m être plus manifestée.
    Très sincères condoleances

  • Je viens d apprendre le décès du Père Paul Flas.
    Je l ai connu aux fraternites de Champagne où il a laissé un souvenir indescriptible.
    C était un Saint homme.
    Je regrette de ne m être plus manifestée.
    Très sincères condoleances

  • La situation actuelle nous empêche malheureusement de nous manifester et au funé et à l’enterrement. Nous voulons pourtant dire notre grande sympathie pour l’Abbé Flas. C’était un homme de relations, avec ses voisins, avec les jeunes, avec tous ceux qu’il rencontrait. Il répondait présent à toutes les invitations paroissiales et en profitait pour lier conversation avec ceux qui l’entouraient. Nous lui sommes reconnaissants de nous avoir martelé sans cesse l’amour de Dieu pour nous.

  • C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Mr l'abbé Paul Flas. Ce dernier tenait et tiendra toujours une place toute particulière au sein de notre famille. Ayant travaillé à ses côtés, en tant que secrétaire à l'évêché, j'ai découvert un homme cultivé, volontaire, rigoureux, aimant le travail bien fait. Dans la sphère privée il était à l'écoute, humain, bon vivant, rieur, ouvert, simple,.... Il a célébré notre mariage, baptisé nos enfants,... Nous avons partagé tant de bons moments ensemble.
    Aujourd'hui nous tenons à présenter, avec une profonde sympathie, nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
    Sylvie, Philippe, Pol et Benoît Lefèvre

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel