Une marque de plus dans le groupe automobile Schyns

w

Les temps incertains que nous traversons depuis mars dernier sont évidemment anxiogènes et moralement difficiles parce que les nécessaires restrictions rendent nos horizons plus étroits, de surcroît peu lumineux. Pour conserver le moral contre vents et vagues épidémiques, il faut garder des projets vivaces et s’imaginer sur des chemins de découverte qui auront bientôt un goût de liberté retrouvée.

Pour nombre de Belges, la voiture est bien plus qu’un outil de déplacement, elle reste un bien synonyme de mobilité qui renforce l’indépendance et fait rêver. Les études récentes, réalisées avant même la crise sanitaire, au sein d’un secteur qui est contraint de se réinventer avec beaucoup d’agilité et de souplesse, démontrent qu’un besoin régulier de renouvellement de la voiture s’exprime en Belgique et en Europe. Dans ce contexte économique incertain, le respect de budgets parfois serrés est à l’origine du succès grandissant que rencontrent les voitures d’occasion.

Le groupe Schyns, qui s’est développé autour de plusieurs marques et d’une vingtaine de concessions, situées principalement en province de Liège (son berceau) et de Namur, a parfaitement intégré l’intérêt de développer ses activités sur le marché du véhicule d’occasion. Il a ainsi créé son propre label : G&G Cars. « En somme, c’est une marque de plus dans notre gamme » résume le manager Arnaud Johnen.

ARNAUD JOHNEN, POURQUOI AVOIR CRÉÉ CE NOUVEAU LABEL ?

« L’état d’esprit des automobilistes change, l’achat d’un modèle neuf n’est plus une priorité absolue pour nombre d’entre eux. Le marché de la voiture d’occasion est en expansion constante, il était nécessaire et logique qu’un groupe comme le nôtre, avec une expérience accumulée en plus de cinquante années (NDLR : le premier garage Schyns a ouvert dans les Sixties, le groupe compte aujourd’hui quelque 470 collaborateurs), se positionne sur ce marché. Chaque concessionnaire sait qu’il doit aujourd’hui développer ce type d’activités. »

A QUELS BESOINS LE LABEL G&G CARS RÉPOND-IL?

« Sur les divers sites du groupe, nous proposons quelque 1000 voitures différentes, toutes marques, tous modèles et pour tous les budgets (de 3.000€ à 50.000€). Le Groupe Schyns vend, en véhicules neufs, Peugeot, Citroën, DS, Opel, Mini, BMW, Aston Martin, … mais ce nouveau label s’applique à toutes les marques du paysage automobile, avec une vraie volonté de diversification. Le dénominateur commun est l’exigence de qualité, recherchée tant par le jeune conducteur qui acquiert son premier véhicule, par le papa d’une famille éventuellement recomposée ou par la mamy qui veut préserver son indépendance. Les scénarios de vie sont de plus en plus variés mais tout le monde souhaite disposer d’une voiture fiable et sécurisante. »

AU FAIT, POURQUOI G&G ?

Pour Gisèle et Gaëtan Schyns, les enfants de Paul Schyns, fondateur de la société en 1965, à Moresnet. Le groupe a grandi en un peu plus d’un demi-siècle mais la famille et l’ensemble des collaborateurs tiennent beaucoup à cette dimension familiale, qui doit se perpétuer et caractérise tous les contacts avec nos clients.

D'un article à lire dans 7DIMANCHE du 8 novembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel