Les funérailles de Ghislaine ce mercredi

Le mardi 17 novembre dernier, une découverte dramatique a été faite dans une ferme de Botzelaer, dans le village de Gemmenich, sur la commune de Plombières. Le corps de Ghislaine Thissen, 63 ans, a été retrouvé au fond d’une cuve à lait.

Deux jours plus tard, les résultats de l’autopsie montraient bien que le décès n’était pas accidentel mais qu’un meurtre a bel et bien été commis. Ghilslaine Thissen est morte par asphyxie. Jacques Roemers, le mari de Ghislaine, a été interpellé par la police et inculpé pour homicide volontaire avant d’être placé sous mandat d’arrêt. L’époux de la victime nie les faits actuellement, l’enquête suit son cours.

Du côté des proches et amis de la famille, l’arrestation de Jacques Roemers n’étonne pas vraiment. On ne peut pas dire que l’homme est très apprécié de ceux qui le connaissent. Le contexte familial était extrêmement tendu.

Les funérailles de Ghislaine Thissen se dérouleront ce mercredi 25 novembre au crématorium de Welkenraedt. Suite aux conditions sanitaires, la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité familiale. La crémation sera précédée d’un moment de recueillement en hommage à cette dame que tout le monde décrit comme charmante, courageuse et extrêmement gentille.

S’il se confirme que Jacques Roemers est bien le meurtrier de sa femme, il s’agirait du 21 e féminicide en Belgique cette année. Depuis début 2017, 126 ont été commis dans notre pays.

Commentaires

  • Sincères condoléances à toute la famille, d'un habitant de Montzen (Kinkenweg 84)

  • Sincères condoléances à toute la famille, d'un habitant de Montzen (Kinkenweg 84)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel