Le Mergelhof Golf Club est ouvert à tous

Le golf est un joli délassement, mais aussi un véritable sport. À une petite encablure du site du Kon Tiki, bien connu dans la région, le Mergelhof Golf Club de Gemmenich présente quelques belles particularités, comme nous l’explique un de ses administrateurs, Victor Nix.

« En 1988, notre site existait déjà via une école de golf sur seulement 7 ou 8 hectares avec 3 ou 4 trous. En 1994, nous avons investi dans ce site pour créer un club de golf (une société anonyme), d’abord de 9 trous, pour ensuite acheter la ferme à côté et étendre le site à 18 trous supplémentaires ! Nous avons également construit un hôtel avec 10 chambres, un espace restaurant et de détente. Le club s’est agrandi au point que nous avons actuellement 970 membres, dont la moitié sont surtout des Allemands. Mais il y a aussi une bonne centaine de jeunes. Nous avons des membres entre 10 et 88 ans ! Des membres d’un très bon niveau (0 à 4) et dont 200 effectuent des compétitions, des tournois. Nous avons l’infrastructure pour organiser une belle compétition. »

« UNE MAUVAISE IMAGE DU GOLF »

Mais l’un des responsables du Mergelhof tenait à préciser : « Beaucoup de personnes se font une mauvaise image du golf. Que c’est fait pour des gens riches ou snobs. Pas du tout ! Chez nous, on accueille tout le monde, on sert de la bière et du coca à notre bar. D’ailleurs, des non-membres peuvent louer le parcours de 9 trous pour 2 tours et ce, pour la modique somme de 20 ou 22,5 euros/personne avec la location d’une canne pour 1euro et du prêt de matériel. Notre club est ouvert toute l’année, 7 jours sur 7, sauf quand il y a de la neige ou du gel. Avec le gel, une fois que celui a disparu, nos 7 greenkeepers entretiennent les lieux et permettent la pratique de ce sport. » La cotisation annuelle pour les membres est de 1.380,40 euros, payable en 12 fois 105 euros (en ce compris une participation de 68,40 euros au club et 52 euros pour la carte fédérale). Les jeunes de moins de 21 ans ne paient que 198 euros en 12 mensualités, plus les 68,40 euros au club (pour l’organisation d’interclubs et pour la section jeune) et les 10 euros de carte de fédérale obligatoire.

Pour tout renseignement, le numéro de Victor Nix est à disposition (087/78.92.80 ou 91).

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 3 décembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel