La Meuse met fin à ce blog

Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a dû prendre la décision d'arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu'elle est, Sudpresse n’est plus en mesure de rembourser les minimes notes de frais des blogueurs à partir du 1er janvier 2021 et de maintenir l'hébergement des blogs à partir du 1er février 2021. La raison évoquée est donc purement économique. 

Le premier billet du blog Plombières a été publié le 30 juillet 2014. Depuis, j’y ai publié 3926 notes. Au mois de novembre vous étiez plus de 22.841 lecteurs !

Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité régionale et un nouveau concept est en cours de réalisation.

Avec d'autres blogueurs nous avons décidé de continuer - à nos frais - de vous informer comme nous l'avons fait ces dernières années.

Nous n'avons pas encore décidé de la plateforme qui hébergera le nouveau blog qui bien sûr changera de nom, sans plus de référence à Sudinfo. La page FB Le Blog plombimontois de La Meuse portera un autre nom.

Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.

En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, un Joyeux Noël confiné et une meilleure année 2021.

Votre blogueur,

Jean-Louis XHONNEUX

Commentaires

  • Oups

    C’est une réelle perte
    Journellement je me connectais au blog et cela laissera un vide et manque
    L’information régionale perd un important outil

    Un grand merci à vous monsieur Xhonneux pour votre travail durant toutes ces années

  • Que voilà une décision regrettable de La Meuse car cet organe de presse avait fait oeuvre de pionnier en suscitant ou soutenant ces blogs locaux qui permettaient à des quasi-bénévoles comme Jean-Louis Xhonneux de faire par la voie informatique ce que faisaient jadis de petits journaux locaux comme "Le Journal d'Aubel", la "Fiegende Taube", etc... notamment en ce qui concerne la nécrologie, les petits faits locaux qui ne "méritent" pas une diffusion à l'échelle de l'arrondissement mais relatent la vie locale et son dynamisme, tout en assurant par ailleurs un classement "archives" extraordinaire et pratique, permettant rapidement et scientifiquement de retrouver un sujet remontant à plusieurs années en quelques clics.
    Ce serait une véritable perte si tout ce travail minutieux d'archivage méthodique était perdu au 1er février en raison d'une suppression d'hébergement du site.
    Je continue à penser que le journal "La Meuse" finira par regretter cette suppression des blogs locaux car il apparaitra vite que se détacher ainsi des infos locales détournera bon nombre de lecteurs du quotidien.
    Combien de fois n'a-t-on pas dit et écrit que, contrairement à La Meuse, son concurrent direct avait raté le virage numérique. Cette décision de suppression des blogs apparaitra au grand-public comme un retour en arrière difficilement compréhensible à l'heure où l'info instantanée a relégué les quotidiens "papier" au rang qu'avaient jadis les hebdomadaires.
    Encore merci à Jean-Louis Xhonneux d'avoir assuré pendant ces 6 ans ce travail quotidien même quand il était en voyage aux antipodes.
    Merci aussi d'avance à lui du message d'espoir contenu dans son communiqué du 18 décembre quant à une continuation à titre privé avec ses collègues, d'un blog local même sans soutien de La Meuse.
    A.Stassen Hombourg

  • Merci pour toute ses infos précieuses que vous nous avez transmit joyeuses fêtes à vous également

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel