• Les Comédies musicales à Hombourg

    La  Royale Harmonie St Joseph de Hombourg  a  l'honneur  de vous  inviter à  son  Concert  Musical, dirigé  par  Monsieur Joël Hurard 

    les samedis  11  janvier et  18  janvier 2020 à  20h00  en la salle St Joseph à Hombourg.   

    Cette année, le thème de notre concert sera  « LES COMEDIES MUSICALES » .

    Programme :

    • I got rhythm de George Gershwin
    • Singin' in the Rain, Gene Kelly
    • Fiddler on the roof
    • Selections from Chicago, John Kander
    • Les Misérables
    • Highlights from La La Land
    • The Phantom of the Opera, Andrew Lloyd Webber
    • The Lion King, Music Elton John
    • Selections from Mary Poppins, R. Sherman

    A la pause, présentation et prestation de l’orchestre des jeunes sous la direction de Virginie Foguenne et François Hagelstein  :

    • Easy Queen
    • From now on (from the Greatest Showman)
    • Do-ré-mi (de la mélodie du Bonheur) 

    Assurément, soirée à ne pas manquer !  On vous y attend nombreux !

    Entrée :  8 euros.

     

  • Un livre sur les deux guerres mondiales au Pays de Herve

    Les conflits de 14-18 et 40-45 ont marqué profondément notre histoire et notre présent, par leurs conséquences et les traces profondes qu’ils ont laissées dans les mentalités. Ce que retrace le dernier numéro de la revue de la Société d’Histoire et d’Archéologie du Plateau de Herve, qui vient de paraître.

    Nouvelle publication de la Société d’Histoire et d’Archéologie du Plateau de Herve. Avec cette fois des focus sur les deux guerres mondiales. C’est la Deuxième guerre mondiale et ses suites qui se taillent la plus grosse partie du volume. Avec quelques chapitres qui révèlent des aspects moins connus.`

    MORTS NOYÉS DANS UN ABRI ANTIAÉRIEN

    Ainsi, Marc Simons évoque le bombardement de la gare de Montzen, nœud important entre l’Allemagne et le port d’Anvers, le 28 avril 1944. Il était destiné à déstructurer les communications allemandes, quelques semaines avant le débarquement de Normandie. L’opération avait été commandée à ce moment parce que la résistance avait signalé la présence d’un important stock de carburant, mais aussi une concentration de bétail importé en Allemagne.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 janvier 2020.

    Lire la suite

  • Kevin Van Melsen a découvert la folie de la Grande Boucle, s’effaçant derrière son leader Guillaume Martin

    Lontzen, extrême est du pays. Dans la lumineuse maison investie par la famille Van Melsen il y a quelques mois, la vie suit agréablement son cours, alors que le soleil hivernal lèche le toit des habitations éparpillées dans ce quartier paisible. Kevin rentre à peine de l’entraînement, sur des routes qu’il connaît par cœur. Le premier stage hivernal, avec son beau-frère Thomas Degand, lui a permis de couvrir un petit millier de kilomètres sous le soleil espagnol, la seconde session de travail sur la Costa Blanca, avec l’ensemble de l’équipe Circus Wanty Gobert cette fois, se profile déjà. 2020, sa douzième saison dans le peloton pro, est en chantier, le coureur originaire de Hombourg y assumera comme toujours ses missions d’équipier. Ingrates mais essentielles. Parfois frustrantes mais ô combien importantes pour l’équilibre d’un groupe, pour la réussite d’un projet. « Gregario » dans la plus noble acception du terme, fiable, inoxydable, Kevin Van Melsen retournera à ses tâches altruistes. Tirer des bouts droits en tête de peloton pour faire fondre les écarts, emmener les sprints, protéger les leaders des coups durs et du vent qui martyrise, distribuer les bidons lorsque les gosiers se dessèchent : un travail de fourmi qui fait du cyclisme le plus collectif des sports individuels.

    D'une page d'ERIC CLOVIO dans LA MEUSE VERVIERS du 2 janvier 2020.

  • « Je veux moderniser la fédération des pompiers »

    Le 12 novembre 2019, l’assemblée générale de la Fédération royale des corps de sapeurs-pompiers belges a élu son nouveau président. C’est le lieutenant Frédéric Lex, issu de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau qui remplace depuis ce 1er janvier le président sortant, le major Quentin Grégoire, lui aussi issu de notre zone de secours. Frédéric Lex nous a parlé de ses futurs projets en tant que nouveau président.

    Une page d'OCÉANE GASPAR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 janvier 2020.

  • Bonne année 2020

    Quant à moi, j'espère garder tous les lecteurs de mes blogs en bonne santé en 2020.

    Jean-Louis XHONNEUX

    http://fourons.blogs.sudinfo.be
    http://aubel.blogs.sudinfo.be
    http://plombieres.blogs.sudinfo.be

  • Hombourg - Trois Frontières reporté au 12 mars

    Alors que les quarts de finale de la Coupe de la Province P1-P2 étaient initialement programmés le dimanche 5 janvier, trois d’entre eux font d’ores et déjà l’objet d’un report. Ainsi, Rechain ira à Minerois le dimanche 12 janvier à 14h30, Elsaute accueillera Aubel le samedi 22 février à 20h et Hombourg accueillera son voisin du FC Trois-Frontières le jeudi 12 mars à 20h.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2019.

  • « Le Tour de France, c’est un aboutissement »

    Le Hombourgeois Kevin Van Melsen a pris part à la Grande Boucle cet été. Une expérience extraordinaire.Capture d’écran 2019-12-30 à 09.58.16.png

    Premier cycliste régional à prendre part au Tour de France depuis 10 ans (le dernier, c’était le Stoumontois Sébastien Rosseler en 2009), le Hombourgeois Kevin Van Melsen (Wanty-Gobert) a marqué l’année 2019 de son empreinte en région verviétoise. Il revient avec nous sur ce qui restera assurément l’un des temps forts de sa carrière.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2019.