• Décès de Monsieur Paul BRANDT, époux de Madame Léonce LOCHT

    La famille annonce le décès de Monsieur Paul BRANDT, époux de Madame Léonce LOCHT, né à Montzen le lundi 16 Capture d’écran 2020-02-16 à 08.42.55.pngjanvier 1922 et décédé à Henri-Chapelle le samedi 15 février 2020 à l'âge de 98 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où la famille reçoit les visites ces dimanche 16 et lundi 17 février 2020 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen le mardi 18 février à 10 heures 30

  • Décès de Madame Alice ROMPEN, veuve de Monsieur René LENNERTZ

    Capture d’écran 2020-02-15 à 09.59.25.pngLa famille annonce le décès de Madame Alice ROMPEN, veuve de Monsieur René LENNERTZ, née à Montzen le vendredi 8 août 1930 et décédée à Henri-Chapelle le jeudi 13 février 2020 à l'âge de 89 ans.


    La défunte repose en la Chapelle Ardente de la maison de repos Beloeil où la famille attend les visites ces samedi 15 et dimanche 16 février 2020 de 17 à 19 heures.


    La liturgie des funérailles sera célébrée au Crématorium de Welkenraedt le mardi 18 février à 14 heures.

    Lire la suite

  • Les matchs de ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Honsfeld A - Tr. Frontières

    Hombourg A - Recht**

    P4F

    Hombourg B - Soiron

  • Décès de Madame Marie-Paule NEYCKEN, veuve de Monsieur Joseph RÖMER

    Capture d’écran 2020-02-15 à 07.41.44.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Paule NEYCKEN, veuve de Monsieur Joseph RÖMER, née à Gemmenich le 26 juillet1939 et décédée à Herve le 14 février 2020.

    La défunte repose au funérarium Radermecker-Spronck, Rue des Martyrs 69 à Herve où les visites  sont attendues samedi et dimanche de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Battice, sera célébrée en l’église Saint-Vincent à Battice le lundi 17 février 2020 à 10 heures 30.

    Lire la suite

  • Football (P2C): 3 arrivées à Hombourg, dont 2 Thomas Beckers

    Il s’agit de Martin Schwontzen, un attaquant en provenance d’Elsaute, ainsi que de deux Thomas Beckers, des homonymes, mais qui ne sont pas de la même famille. Le premier est un flanc, actif du côté d’Elsaute également. Le second, mieux connu sous le sobriquet de ‘Sushi’, n’est autre que le gardien actuel d’Aubel B, club au sein duquel Xavier Stassen, le keeper-coach, évoluait encore l’an dernier. Voilà donc qui devrait rendre l’équipe encore un peu plus compétitive l’an prochain.

    Une information du site de LA MEUSE VERVIERS du 14 février 2020

  • Les coachs de Waimes et de Hombourg préfacent la rencontre au sommet de ce week-end en P2C

    Alors que le match au sommet entre Elsaute et Sart, les deux premiers de P2C, approche à grand pas, nous avons donné la parole à deux équipes qui ont pris des points contre les deux leaders : Waimes et Hombourg.

    Capture d’écran 2020-02-14 à 09.30.51.pngXavier Stassen : « La force principale de Sart, ça reste son effectif qui est hyper-uni. Du côté d’Elsaute, on est plus face à certaines individualités, dont un gars comme Mike Corman qui est le joueur qui m’impressionne le plus dans la série. Mais Elsaute est fort dépendant de ses performances, je trouve. »

    Xavier Stassen : « Pour moi, les deux équipes auront des occasions, elles pratiquent un football positif, vers l’avant, et ce sera un beau match. Ce sera la plus réaliste et celle qui donne le plus en intensité qui gagnera et à ce jeulà, je donne un petit avantage à Sart. À moins que Mike Corman soit dans un excellent jour ! » -

    D'un article de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 février 2020.

  • La réponse des mayeurs « parias »

    On écrivait déjà ce mercredi que les bourgmestres de Baelen, Olne, Pepinster et Plombières n’étaient pas contents concernant l’annonce PS-MR, non concertée, d’un accord sur le financement de la zone de secours VHP.
    Ce mercredi en début d’après-midi, ils ont envoyé un communiqué de presse commun pour développer leur position. «Les bourgmestres des communes de Baelen, Olne, Pepinster et Plombières ont appris par voie de presse ce mardi 11 février 2020 l’existence d’un accord politique qui aurait été approuvé par les Bourgmestres apparentés au MR et au PS de quinze communes membres de la zone de secours Vesdre-Hoëgne-Plateau. Tout d’abord, nous nous étonnons que le débat relatif aux répartitions des dotations communales se soit réalisé dans la discrétion au sein de cénacles officieux et non au sein de l’organe officiel qu’est le conseil de zone. Il faut préciser que nous n’avons ja-
    mais été contactés, associés ou informés de ces débats à quelque moment et de quelque manière que ce soit. Il serait d’ailleurs intéressant de vérifier si chacun des bourgmestres MR et PS était au courant de cet accord. »
    « INACCEPTABLE »
    « Nous constatons que, dans l’accord présenté qui n’engage que les bourgmestres MR et PS, la ville de Venders verrait sa contribution diminuer de près d’un million d’euros en 2021 au détriment des autres communes dont les contributions financières augmenteraient en moyenne de 13,42 %, ce qui est inacceptable.
    Aussi, en l’état actuel des choses, nous ne marquons pas notre accord sur la clé de répartition proposée par le MR et le PS applicable à partir de 2021. »
    Un communiqué signé conjointement par Maurice Fyon, Philippe Godin, Cédric Halin et Marie Stassen.

  • Plombières rejoint Logeo

    C’est la 8 e commune à franchir le pas, après Verviers, Dison, Baelen...

    Depuis le 1 er janvier, la commune de Plombières a rejoint l’agence immobilière sociale Logeo. Elle est la 8e commune à rejoindre le réseau.

    Le 1 er janvier dernier, Logeo, l’agence immobilière sociale (AIS) verviétoise, a intégré dans son giron la commune de Plombières.

    « Plombières est la 8 e commune à rejoindre Logeo, créée en 1996 à Verviers, et qui s’est progressivement élargie aux communes de Dison, Limbourg, Welkenraedt, Thimister-Clermont, Baelen et Pepinster pour gérer aujourd’hui près de 450 logements majoritairement privés », annonce l’AIS dans un communiqué.

    D'un article de JULIEN DENOËL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 février 2020.

  • Le chauffeur routier plombimontois l’aurait violée dans son camion

    Un habitant de Plombières, chauffeur routier, est accusé de viols et d’attentats à la pudeur sur une gamine de 15 ans qui l’accompagnait parfois dans ses voyages. S’il admet des attouchements, il nie le viol car elle était selon lui consentante, et avait 16 ans. Il risque 2 ans de prison.

    D'un article de LUC BRUNCLAIR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 février 2020