• Les entrepreneurs redémarrent

    La commune de Plombières se dit aussi heureuse que le chantier de voirie redémarre à Gemmenich, rue des Écoles, dès le mercredi 15 avril. Un nouveau départ avec équipe réduite et qui consistera en du terrassement dans un premier temps.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 11 avril 2020.

  • Les experts belges se mobilisent pour trouver des armes : vaccin, traitements et techniques de dépistage

    Parmi ces 7 experts que cite LA MEUSE dans sa grande enquête publiée dans toutes ses éditions du vendredi 10 avril 2020, nous trouvons un Hombourgeois.

    Benoit Muylkens (41 ans), originaire de Plombières, est professeur à l’UNamur, spécialisé en virologie moléculaire. Avec son équipe, il a mis au point, en mars alors que notre pays manquait de produits réactifs, une nouvelle méthodologie de diagnostic du Covid-19. Une première mondiale qui a permis d’augmenter la capacité de diagnostic, à un moment crucial. Dès sa méthode homologuée, le jeune chercheur a été assailli de coups de fil d’Allemagne, du Canada, d’Algérie...

  • Décès de Monsieur Jean GEELEN, époux de Madame Flore KERREN

    Capture d’écran 2020-04-09 à 18.03.14.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean GEELEN, époux de Madame Flore KERREN, né à Rocourt le samedi 9 octobre 1937 et décédé à Eupen (4700) le mercredi 8 avril 2020 à l'âge de 82 ans.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Jean-Pierre SCHMETZ, veuf de Madame Gisèle DELFOSSE

    Capture d’écran 2020-04-08 à 08.07.44.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean-Pierre SCHMETZ, veuf de Madame Gisèle DELFOSSE, né le lundi 31 octobre 1949 et décédé à Montzen le lundi 6 avril 2020 à l'âge de 70 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où, par mesure de confinement, les visites sont strictement réservées à la famille.

  • Décès de Madame Philomène SCHILLINGS, veuve de Monsieur Jean METZ

    Capture d’écran 2020-04-08 à 08.05.02.pngLa famille annonce le décès de Madame Philomène SCHILLINGS, veuve de Monsieur Jean METZ, née à Montzen le jeudi 29 avril 1926 et décédée à Montzen (4850) le mardi 7 avril 2020 à l'âge de 93 ans.

    La défunte repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où, par mesure de confinement, les visites sont strictement réservées à la famille.

    Lire la suite

  • Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec le dernier bilan de ce mardi

    La Belgique compte mardi 2.035 décès liés à une contamination au nouveau coronavirus, ont indiqué le SPF Santé publique et le Centre de crise lors de leur bulletin quotidien. Il s’agit d’une forte augmentation de 403 morts supplémentaires, qui s’explique par la notification de 241 décès dans des maisons de repos en Flandre survenus entre le 1er et le 4 avril.

    Vous pouvez retrouver dans les cartes et les tableaux ci-dessous combien de personnes ont été testées positives dans votre commune depuis le début de l’épidémie en Belgique, jusqu’à ce jour.

    Capture d’écran 2020-04-07 à 16.03.31.png

  • Décès de Monsieur Marc MALMENDIER, époux de Madame Yvonne VAN EYS

    Capture d’écran 2020-04-07 à 15.49.18.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Marc MALMENDIER, époux de Madame Yvonne VAN EYS, né à Moresnet le 14 avril 1963 et décédé à Thimister le 6 avril 2020.

    Lire la suite

  • MAXIME BARTHOLOMÉ (HERVE) À HOMBOURG

    Hombourg vient de finaliser un nouveau (et dernier) transfert. Ainsi, Maxime Bartholomé (médian) passe de Herve à Hombourg.

  • Scouts et patros animent les enfants autrement

    Alors que les enfants sont chez eux à se morfondre, les animateurs des mouvements de jeunesses de la région se mobilisent pour les tenir occupés. Chaque semaine, voire chaque jour, des idées de défis et de jeux sont postées sur les réseaux sociaux.

    Pas d’école pendant une durée indéterminée. Le rêve pour beaucoup d’enfants. Sauf qu’à force de rester coincés entre quatre murs, les bambins risquent bien de s’ennuyer. Le week-end, ils devraient pouvoir se défouler, mais avec l’arrêt des mouvements de jeunesse, il ne leur reste plus beaucoup d’opportunités. Mais si les enfants ne peuvent se rendre aux mouvements de jeunesse, alors les mouvements de jeunesses viendront aux enfants. Les animateurs eux aussi s’ennuient et leur imagination continue de fourmiller d’idées de jeux et de défis. Bon nombre d’entre eux ont décidé de continuer de divertir les enfants à distance.Capture d’écran 2020-04-06 à 15.15.41.png

    Avec les réseaux sociaux, rien de plus simple que de partager sur la page Facebook du mouvement des idées de jeux pour occuper les petits. C’est notamment ce qu’ont décidé de faire les louveteaux de Stavelot. Chaque semaine, le samedi, les chefs postent deux défis sur leur page Facebook. « L’idée vient d’une amie de Bruxelles. Beaucoup d’unités réalisent ces défis. On s’est dit qu’on allait faire pareil », nous détaille la cheffe Amélie Albert. « On essaye bien entendu toujours d’inculquer les valeurs du scoutisme. La première semaine, on leur a demandé de construire une cabane. Soit chez eux, soit à l’extérieur. Ils nous ont envoyé les photos. C’est formidable, comme ça, on peut tous voir ce qu’ils font, certains se donnent vraiment à 100 % »

    Lire la suite

  • Les pompiers saluent le personnel soignant

    Ils sont aussi en 1re ligne au niveau de l’ambulance, mais les interventions classiques ont baissé de moitié.Capture d’écran 2020-04-06 à 09.26.11.png

    Après avoir rendu hommage au personnel soignant la semaine dernière en manifestant notamment leur soutien devant les services d’urgences du CHR et de la clinique SteElisabeth à Verviers, les pompiers de la zone VHP ont remis le couvert samedi soir devant les casernes de la zone. Bonne nouvelle, ils constatent aussi un fléchissement des appels à l’ambulance Covid-19.

    « L’ensemble des postes de la zone VHP, soit Battice, Herve, Limbourg, Pepinster, Plombières, Spa, Theux, Verviers et Welkenraedt ont marqué leur soutien au personnel médical dans sa globalité en allumant à 20 h feux bleus et sirènes des véhicules devant les postes respectifs », devait préciser le commandant de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau, Quentin Grégoire.

    D'un article de FREDDY HAUGLUSTAINE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 6 avril 2020