• Décès de Madame Marie-Louise XHONNEUX, veuve de Monsieur Léon BARTHOLOMÉ

    Capture d’écran 2020-04-26 à 18.22.04.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Louise XHONNEUX, veuve de Monsieur Léon BARTHOLOMÉ, née à Verviers le dimanche 27 décembre 1936 et décédée à Moresnet le samedi 25 avril 2020 à l'âge de 83 ans.

    Par mesure de confinement les visites sont strictement réservées à la famille.

    Lire la suite

  • 4 régionaux sélectionnés pour les EuroSkills

    EuroSkills, c’est la compétition européenne des métiers techniques, réservée aux jeunes. Sorte de Jeux Olympiques du genre, EuroSkills verra 21 Belges y prendre part cette année. Et parmi eux, 4 viennent de notre région verviétoise.

    Pour tous les jeunes qui font un métier manuel, technique et technologique, EuroSkills est la grand-messe européenne qu’il ne faut pas rater. Ces Jeux Olympiques européens des métiers techniques sont une référence dans le domaine et poussent les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

    Cette année, c’est en Autriche, à Graz, qu’aura lieu la compétition. Le team belge sera composé de 21 jeunes, dont 4 proviennent de notre région et sont actifs dans des domaines très variés : Valentin Servais (20 ans, Jalhay) en parcs et jardins ; Simon Burton (24 ans, Lierneux) en boulangerie ; Harisson Reale (21 ans, Pepinster) et Pierre Schyns (23 ans, Plombières) en mécatronique.

    SUITE LOGIQUE

    Pour ces deux derniers, ce n’est pas une première puisqu’ils ont participé, en août dernier à Kazan (Russie), aux WorldSkills, les mondiaux. Cette sélection pour l’Euro est pour eux un vrai plaisir. « Je suis très heureux car, après les mondiaux, j’espérais revivre une telle expérience », indique Pierre Schyns.

    D'un article de JULIEN DENOËL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 avril 2020.

  • Une quinzaine de décès à Pannesheydt

    Capture d’écran 2020-04-21 à 08.05.41.pngCertaines maisons de repos ont été plus touchées que d’autres. Ainsi à Pannesheydt, qui compte 105 lits, où on se refuse à donner un nombre précis de décès, mais en confirmant qu’il avoisine la quinzaine. Dans le même groupe, ACIS, Belœil a aussi connu des cas de pensionnaires malades, mais moins nombreux, nuance le directeur, Thierry Legrand.

    Bien plus qu’à La Kan, qui n’en a enregistré qu’un seul, et où le directeur, Jean-Marie Kohnen, juge que « La situation est sous contrôle ». Thierry Legrand ne tarit pas d’éloge pour son personnel qui vient travailler en craignant d’être infecté et d’importer le virus à la maison. Il se réjouit des marques de soutien de la population.