• Fête foraine à Plombières

    Ce week-end, c’est au centre de Plombières que les forains se sont installés!
     
    Nous sommes heureux de vous accueillir dans le respect des règles en vigueur.
    Les heures d'ouverture sont les suivantes:
    - samedi: de 17h00 à 23h00;
    - dimanche: de 15h00 à 23h00;
    - lundi: de 17h00 à 23h00;
    - mardi: de 17h00 à 23h00.
     
    La Kermesse est organisée dans un espace clos pouvant accueillir maximum 200 personnes à la fois.
    Une seule entrée  et sortie sera possible au niveau du café La Taverne du Soleil.
    Un sens giratoire a été mis en place dans la zone.
    La Friterie Renommée et le café Taverne du Soleil ne font pas partie de la zone "KERMESSE". Les règles de l'horeca devront y être appliquées.
     
    Des agents due police seront présents à l'entrée pour vous accueillir et veiller au respect du nombre maximum. Nous les remercions d'ores et déjà pour leur disponibilité.
    Pour les +12 ans, n'oubliez pas de porter votre masque.
    Si vous avez ressenti dans les 14 jours précédents ou ressentez encore des symptômes tels que fièvre, maux de tête, diarrhée, difficultés respiratoires, toux, etc... nous comptons sur votre bon sens : merci de ne pas vous présenter à la kermesse.
    Nous espérons que grâce à ces dispositions, vous pourrez profiter d'un moment agréable en famille, en toute sécurité en ces temps difficile.
     
    C'est ce que vous souhaite la Commune de Plombières !
     
     

  • De belles affiches régionales dans les matchs amicaux

    Les cinq premiers tours de la Coupe de Belgique sont reportés.

    Ster-Francorchamps (P1) accueillera pour sa part Hombourg (P2B) ce dimanche à 15 heures. Soit un duel entre deux équipes qui devaient aussi entrer en lice en Coupe de Belgique.

  • Une Cadillac placée sur la façade du bar

    Une voiture qui semble sortir d’une façade rue de l’église à Plombières ? Non non, vous ne rêvez pas ! C’est bien une Cadillac qui décore la façade du bar vintage M&T.

    Si vous êtes récemment passés rue de l’Église à Plombières, soyez rassurés vous n’avez pas halluciné… Il y a bien une voiture et plus précisément une Cadillac Eldorado de 1973 accrochée à la façade du bar M&T.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que les patrons, Sabrina Réga et Benoît Hogge, sont parvenus à attirer les regards vers leur établissement dédié au vintage, ouvert depuis un peu moins de 2 ans. « Le bar et la salle s’inscrivent dans l’univers vintage. Dans un coin du bar on a d’ailleurs une vieille pompe à essence en décoration. La voiture vintage, c’était donc la cerise sur le gâteau », se réjouit Benoît Hogge.

    Lire la suite

  • Van Melsen abandonne, Vallée et son équipe 16e dans CLM par équipe

    Le Hombourgeois Kevin Van Melsen (Circus Wanty Gobert) a été contraint à l’abandon ce jeudi au Mont Ventoux Dénivelé Challenge, tandis que le Thimistérien Boris Vallée et son équipe (Bingoal – WallonieBruxelles) ont pris la 16e place du contre-la-montre par équipes qui ouvrait ce jeudi soir le Tour de Tchéquie (2.1).

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 août 2020

  • Le maïeur fait fermer l’Acte 6 version bar

    Des infractions aux mesures sanitaires constatées.

    La rumeur d’une ouverture de la discothèque l’Acte 6, installée chaussée de Liège à Welkenraedt, en formule bar se répandait sur les réseaux sociaux. Si le bourgmestre, Jean-Luc Nix, avait effectivement autorisé, début juillet, la reprise des activités modifiées de manière à répondre aux normes en vigueur concernant l’horeca, quinze jours plus tard, le bourgmestre faisant fonction a fait fermer l’établissement.

    Explications à lire dans l'article de FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 3 août 2020.

  • Olivier Muytjens de plus en plus haut en Allemagne

    Capture d’écran 2020-08-03 à 07.50.54.pngTroisième victoire en autant de courses pour Olivier Muytjens, qui a une fois encore réalisé le carton plein ce week-end lors de 4 e manche du Nürburgring Langstrecken Serie. Une manche de 4H d’où le citoyen d’Eynatten est sorti doublement vainqueur. Aux essais comme lors de la course. « Premier sur la grille, Tom Cloet a pris le départ et effectué un super relais en bagarre avec la Toyota Gt86 de « Calimero » », explique Speed Oli. « Brody et Jacques Derenne ont pris les relais suivants en grosse bagarre pour la victoire avec la GT86 des frères Stanco, impliqués par la suite dans un accident. Lors de mon dernier relais, je franchis la ligne en vainqueur devant la GT86 d’Alexander Müller. » Expliqué comme cela, tout paraît simple cette saison pour Olivier Muytjens et son équipe. Mais la bagarre sur le terrain est plus intense qu’en apparence. La preuve avec les erreurs répétées des plus coriaces adversaires (Calimero, Müller et les Stanco notamment) et les prestations quasi parfaites d’Oli et ses équipiers. Une performance qui se traduit au championnat… « Nous comptons 27,50 points, alors qu’Alexander Müller nous suit avec 16,67 unités. Les autres sont déjà plus loin… », savoure Oli Muytjens qui lorgne déjà vers la prochaine course. « Ce sera à Zandvoort pour les 8H le 12 août prochain ». 

    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 3 août 2020