• Une rencontre historique !

    Hombourg (P2B) affronte Mons (D3 ACFF) au 3 e tour de la Coupe de Belgique.

    Xavier Stassen vit une véritable histoire d’amour avec le Tondreau. Deux ans après avoir foulé la pelouse du stade montois avec Aubel en Coupe de Belgique, le keeper-coach de Hombourg va y retourner ce week-end avec son club de cœur.

    D'un article de NICOLAS EVRARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 septembre 2020

  • Décès de Monsieur Lucien CONRAADS, compagnon de Madame Josée SCHONMACKER

    La famille annonce le décès de Monsieur Lucien CONRAADS, compagnon de Madame Josée SCHONMACKER, né à Moresnet le 2 octobre 1949 et décédé le 8 septembre 2020 à Aix-la-Chapelle.

    Lire la suite

  • Les 6 clubs verviétois de P2B vraiment dans l’inconnu ?

    Cette saison, l’accent verviétois de la P2B sera plus que prononcé avec six clubs de l’arrondissement dans la série et plusieurs joueurs des environs ayant renforcé certaines écuries liégeoises.

    Hombourg et Trois-Frontières sont, eux, les clubs verviétois qui opèrent la tournante. Les coachs Geoffrey Foguenne et Xavier Stassen disent ne pas vraiment connaître la série et ses rouages. Mais les deux clubs, en plus d’avoir récemment fait bonne impression en Coupe de Belgique, disent s’être préparés bien à l’avance avec un mercato petit mais ciblé et ils ambitionnent la colonne de gauche… Ou plus si affinités ? Le football « liégeois » est souvent réputé comme différent de celui de l’Est de la Province, étant « plus technique et moins rentre-dedans ». Une donne qui pourrait peut-être convenir à Trois-Frontières, comme nous l’expliquait Geoffrey Foguenne, mais ce style d’approche « doit forcer tout le monde à se remettre en question », selon Xavier Stassen. Gare par contre aux rumeurs car Franchimont et Heusy ont eux-mêmes admis avoir été surpris par moments l’an dernier.

    D'un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 septembre 2020

     

  • Décès de Monsieur Joseph CHARLIER, époux de Madame Josette BOULTON

    Capture d’écran 2020-09-08 à 19.22.54.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph CHARLIER, époux de Madame Josette BOULTON, né le 18 septembre 1941 à Hombourg et décédé le 8 septembre 2020 à Verviers.

    Lire la suite

  • « On passera un superbe dimanche »

    « On a super bien réagi après le 0-1 et on a fait le travail, mais on a oublié de tuer le match », relate Xavier Stassen, le keepercoach hombourgeois, qui déplore que son équipe n’a pas su inscrire le 4 e but qui l’aurait définitivement délivrée. « On s’est remis en difficulté alors qu’on aurait pu se faciliter la tâche, mais cela n’enlève rien à la magnifique qualification. Tout cela est de bon augure pour le championnat. Ce dimanche, on est tombé sur une équipe très solide et on avait volontairement opté pour une tactique attentiste, mais on a été trop gentils et il a fallu le premier but pour nous réveiller. » Et de conclure : « Aller à Mons, c’est un déplacement exceptionnel. On va passer un superbe dimanche avec une bande de potes et on va prendre du plaisir. » 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 septembre 2020

  • Hombourg ira à Mons

    Avec un Dorian Meunier des grands jours, le club de P2B s’est qualifié face à Sint-Job pour le 3e tour

    Rapidement mené 0-1, Hombourg a trouvé les ressources pour vite revenir dans la partie et prendre les devants face à SintJob, une formation de P2 anversoise qui se dressait sur sa route ce dimanche dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de Belgique. Et ce, notamment grâce à Dorian Meunier, auteur de deux buts et un assist. Mais à 3-1, Hombourg n’a pas su tuer le match et au final, il s’est fait peur jusqu’au bout, émergeant difficilement 3-2. Suffisant toutefois pour aller défier Mons (D3 ACFF) au prochain tour. Et heureusement, vu que le car était déjà réservé…

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 7 septembre 2020

    Lire la suite