- Page 5

  • Concert-événement « The Armed Man »

     

    Samedi 7 mars 2015 -  Concert-événement « The Armed Man » à Gemmenich - 2ème édition avec un répertoire renouvelé !!!

    Capture d’écran 2015-02-09 à 14.15.18.png

    Le Directeur et les musiciens de l’East Belgian Brass invitent à la seconde édition du concert-événement « The Armed Man » de l’East Belgian Brass, lequel se tiendra le samedi 7 mars 2015 à 20 h. dans la Salle culturelle de Gemmenich.

    En première partie, et comme l’année dernière, l’ensemlle de cuivres proposera exceptionnellement des extraits de The Armed Man (Karl Jenkins), dans un arrangement de José Schyns avec projection vidéo et jeux de lumière.

    Ils proposeront ensuite un répertoire diversifié, partiellement renouvelé, avec la participation de Morgane Heyse (chant).

     

    Prévente:

    -Librairie  DEFAWEUX à Plombières

    -Assurances CBC Louis-Marie KESSELS à Gemmenich

     

    -Joël Corman 0472 10 41 81

  • Une vérité qui dérange!

    Capture d’écran 2015-02-09 à 08.00.30.png

    Le conférencier n'est autre que Damien ERNST, professeur de l'ULg et enfant du pays (puisqu'il a grandi à Montzen). Il viendra faire le point sur la situation énergétique en Belgique. 

  • Résultats du week-end en football

    FOOTBALL – PROVINCIALE 3D 

    Plombières-Waimes B 0-5

    Stavelot B-Hombourg* remis

    FOOTBALL – PROVINCIALE 4D 

    Stembert-Gemmenich 1-0

    FOOTBALL – PROVINCIALE 4I 

    Plombières B-FC Eupen B 8-5

    Heusy B-Hombourg B remis

  • On jouera à Andrimont et sans doute à Plombières

    FOOTBALL – PROVINCIALE 3D 

    Si l’on excepte le derby du vendredi 23 janvier entre Stavelot B et les Hautes Fagnes, on n’a plus joué en P3D depuis le week-end du 7 décembre, soit depuis neuf semaines ! Et, pour 12 des 16 équipes de la série, la longue trêve va se prolonger encore ce week-end : six matchs (dont Stavelot B - Hombourg) ont en effet été remis suite à une décision du Comité provincial ce vendredi.

    Résultats, seules deux rencontres sont maintenues. Et a priori, on devrait les jouer. On est en tout cas confiant du côté de Plombières, qui doit recevoir Waimes B. « Apparemment, le terrain était praticable jeudi soir. On attend ce samedi matin pour voir, mais normalement, on jouera », nous apprend le correspondant qualifié du club, Karl Collinet.

    Reste que les dates commencent à se faire rares pour recaser tous ces matchs remis depuis quelques semaines et on se di- rige inexorablement vers des re- programmations en semaine. En attendant, et si les conditions météorologiques le permettent, la prochaine journée de championnat débutera mercredi, carnaval oblige. Ainsi, Plombières accueillera Recht mercredi, tandis qu’Oudler recevra Elsenborn le lendemain. En outre, quatre matchs sont programmés le samedi (trois à 15h et un à 18h). 

    FOOTBALL – PROVINCIALE 4D 

    Le déplacement de Gemmenich à Stembert est prévu pour ce dimanche à 15 heures.

    FOOTBALL – PROVINCIALE 4I 

    Plombières B doit recevoir F.C. Eupen B dimanche à 15 heures, mais Heusy B - Hombourg B est remis.

  • La Meuse disponible à la librairie Meerts

    Capture d’écran 2015-02-07 à 08.06.16.png

    Les habitants de Gemmenich disposent désormais d’une librairie où l’on trouve La Meuse Verviers parmi la presse francophone mais également des journaux allemands. « C’est une toute nouvelle librairie », précise bien Sacha Meerts, le libraire. « Nous disposons de nombreux magazines en français et en allemand, mais également de tous les produits qu’on trouve dans une librairie : confiseries, tabac, carterie... » Dès le mois de mars, la librairie Meerts proposera également tous les produits de la loterie nationale du Lotto aux tickets à gratter. De manière plus originale, le commerce vend également quelques bijoux et des jouets. « Il n’y a pas de magasin de jouets ici, ni à Plombières, ni à La Calamine. Et comme nous sommes presque en face de l’école pri- maire », sourit le libraire. Autre atout, à 20 mètres se trouve un parking entièrement gratuit.

    A.F. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 janvier 2015

  • Décès de Monsieur Pierre THISSEN, époux de Madame Thérèse THELEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Pierre THISSEN, époux de Thérèse THELEN, né à Hombourg le 24 janvier 1931  et décédé à Aubel le 26 décembre 2014.

     

    Le  défunt repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites ces samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 décembre de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Hombourg le lundi 29 décembre à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, sera célébrée en l'église Saint-Brice à Hombourg le mardi 30 décembre 2014 à 10 heures 30.

  • La "une" de La Meuse Verviers de ce vendredi 6.

    LM.jpg

    •  Mohamed Guermit, le prof de religion islamique de Verdi, qui dénonce les attentats islamistes mais estime que Charlie Hebdo est allé trop loin.
    • A Spa, amende carabinée par mois de retard pour l'hôtel 5 étoiles qu'un promoteur avait promis aux anciens Thermes.
    • A Verviers, Jean-Pol Godefroid veut attaquer en justice Foruminvest pour ce qu'il estime être une expropriation publique déguisée.
    • En foot, Papalino (RCSV) veut jouer au plus haut niveau en souvenir de son papa.

    Egalement en pages intérieures:
    - Verviers va lancer une cellule anti-radicalisme.
    - Dison réclame 37,5 millions au gouvernement wallon pour combattre les ghettos.
    - L'ex-jurée poursuivie pour s'être confiée à La Meuse après le procès Bodet affirme que ce n'est pas elle qui a témoigné.
    - La liste des hôpitaux les plus coûteux dans la province. Ste-Elisabeth est très cher.
    - Comment fêter votre Valentine ou Valentin de manière originale, en région verviétoise.

  • Même sans conseiller vert, le conseil communal de Plombières a déjà voté cette motion le 2 octobre 2014

    Capture d’écran 2015-02-05 à 08.33.07.png

    Le conseil communal de Thimister ne s’est pas borné à faire la fête à Didier d’Oultremont, maïeur depuis 20 ans, mardi. Il a aussi voté une dizaine de points et discuté une interpellation du groupe Ecolo. Les verts demandaient que les mandataires locaux signent la lettre qu’Henri Lecloux, un agriculteur retraité du Pays de Herve, a envoyée au président de la Commission européenne, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker. Dans ce texte, Henri Lecloux retrace l’évolution de la politique agricole commune et surtout, « dénonce la volonté, depuis l’entrée en vigueur de l’OMC, en 1994, de déréguler et de supprimer les barrières douanières. Le prix du lait fixé au niveau mondial va amener une dérégulation des prix. Or, le jeune agriculteur qui se lance a besoin d’une vue à long terme. On entre dans la troisième crise successive du lait. Mais cette fois, il n’y aura plus aucun levier pour soulager les agriculteurs. Avec la concurrence mondiale, les prix sont toujours tirés vers le bas. » 

    Lire la suite

  • La "une" de La Meuse Verviers de ce mercredi 4.

    LM.jpg

    • 150 exclus du chômage venus demander un revenu d'intégration au CPAS de Verviers.
    • Au RBC Verviers-Pepinster, nous vous présentons le couple de plus anciens abonnés du club:
    • Tony et Nicole, fidèles depuis 29 saisons.
    • A Baelen, le maïeur est accusé de pouvoir et de harcèlement.
    • En foot, remise des matchs à Honsfeld et Xhoffraix: il y a 30 cm de neige.


    Egalement en pages intérieures:
    - Le ministre Jan Jambon en visite à la caserne des pompiers de Spa.
    - A Pepinster, le maïeur accuse le PS de mentir délibérément à la population dans un tract.
    - Amendes salées requises pour un couple de Jalhaytois vendeurs de cannabis.
    - Freddy Breuwer dit craindre pour l'avenir du projet Banimmo, à Verviers.
    - Le président du MR malmédien au sujet de la crise dans la majorité: "fini le bac à sable!"

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Hubert RAMPEN, époux de Madame Georgette AHN

    Rampen.jpgLa famille annonce le décès de Monsieur Hubert RAMPEN, époux de Madame Georgette AHN, Président d'Honneur de la Société Royale d'Harmonie de Gemmenich, Membre de la Société de Tir Saint-Hubert de Gemmenich, né à Gemmenich le 14 juin 1932 et décédé à Eupen le 2 février 2015.

    Le défunt repose à la morgue de la clinique Saint-Joseph à Moresnet où la famille recevra les visites le mercredi de 17 à 19 heures et le jeudi de 17 à 18 h.30.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Gemmenich le jeudi 5 février à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Gemmenich, sera célébrée en l'église Saint-Hubert de Gemmenich le vendredi 6 février 2015 à 10 heures 30.