- Page 3

  • Il roulait sous l'emprise de la drogue

    LONTZEN 

    Ce samedi matin vers 10h30, la police de la zone Vesdre-Gueule décide de procéder à un contrôle sur la route de Liège, à Lontzen. Les policiers contrôlent un jeune homme de 27 ans originaire de Plombières. Le conducteur répond positivement au test de drogue. On lui a retiré immédiatement son permis pour une période de 15 jours.

  • Après le titre en P3D, Hombourg a gagné la Coupe des Régions contre Crisnée

    FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE 

    Hombourg s’est facilement imposé en finale en faisant parler son physique face à un adversaire déforcé.

    Capture d’écran 2015-05-11 à 07.36.01.png 

    Après le titre, la coupe ! Hombourg a facile- ment battu Crisnée pour s’offrir le doublé championnat-coupe.  

    CRISNÉE.....................0

    HOMBOURG .................3

    Les buts : 12e Spirlet (0-1), 69e Van Melsen (0-2), 73e Van Melsen (0-3).

    Crisnée : Descamps, Prenassi (70e Mi- nervini), Lombart, Beneux, Pollicino, Morales, Descamps, Murgia, Sprimont, Poitier (46e Henrard), Stevens (70e Ca- mullo).

    Hombourg : Stassen, Schanckers Tho., Brixhe G., Brixhe J., Hagelstein, De- gueldre (86e Longton), Johnen (79e Hick), Spirlet, Schnackers D. (81e Loo- zen), Schnackers Thi. (86e Thimister), Van Melsen (86e Stassen G.).

    Cartes jaune : Prenassi (31e), Pollicino (40e), Minervini (84e).
    Arbitre : M. Lousberg.

    Après le titre de champion en P3D, l’équipe de Fitschy a ajouté une victoire en coupe des régions à son bilan de la saison. Hom- bourg a dominé la rencontre pour s’imposer facilement. Malgré tout, après avoir mené rapidement au score, les Hombourgeois ont vu leurs adversaires se créer quelques occasions et il y avait même la place pour que ce dernier recolle au score. Mais, par un manque de lucidité et de réalisme, c’est finalement Hombourg qui a émergé en tuant tout suspense avec deux buts inscrits par Van Melsen en l’espace de quatre minutes. Les Verviétois pouvaient exulter. « Très heureux pour mes gars ainsi que les supporters qui étaient nombreux. Nous avons eu un petit relâchement après la pause mais la pression est redescendue à 0-2 car, physiquement, nous étions mieux que nos adversaires. Le résultat est logique mais je tiens à féliciter aussi Crisnée car ils ont fait preuve de beaucoup de sportivité malgré leurs soucis de blessures. Pour nous, c’est un doublé historique car, d’après ce que je sais, aucune équipe n’avait réussi jusqu’à aujourd’hui à rem- porter le championnat et la coupe sur une même saison », analyse le coach, Christian Fitschy.

    Crisnée était déforcé puisqu’elle devait démarrer la rencontre avec un joueur qui n’avait pas joué une seule minute de la saison. « J’ai dû passer plusieurs coups de téléphone durant la semaine pour arriver à avoir une équipe », nous avoue le coach, Christophe Burnet. « Il me manquait des titulaires comme Dreze, Hariga, Cremasco voir même Neukermans qui aurait pu débuter mais qui n’a pas su se libérer», continue le « M.Bricolage » de Crisnée en cette fin de saison. 

    Capture d’écran 2015-05-11 à 07.38.05.png 

    Après le titre, la coupe ! Hombourg a facilement battu Crisnée pour s’offrir le doublé championnat-coupe. A la grande joie des supporters qui avaient fait le déplacement en nombre à Waremme. Stassen, le gardien- capitaine, et Christian Fitschy, le coach, pouvaient eux aussi savourer. 

    CEDRIC MONTULET dans LA MEUSE VERVIERS du 11 mai 2015 

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Robert FASSBENDER, époux de Madame Roswitha FASSBENDER

    La famille annonce le décès de Monsieur Robert FASSBENDER, époux de Madame Capture d’écran 2015-05-11 à 06.52.12.pngRoswitha FASSBENDER, né à Eupen le 25 mars 1941 et décédé à Gemmenich le 10 mai 2015

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église paroissiale de Gemmenich, le MERCREDI 13 MAI 2015 A 11 H 00

    La veillée d’adieu aura lieu en la même église le mardi 12 mai 2015 à 19 heures.

    La crémation aura lieu dans l’intimité familiale.

    Le défunt repose à la morgue du cimetière de Gemmenich.

  • Décès de Monsieur Jean-Marie LORENZEN, époux de Madame Lily TYCHON

    Capture d’écran 2015-05-11 à 06.46.37.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean-Marie LORENZEN, époux de Madame Lily TYCHON, né à Gemmenich le 11 juin 1937 décédé à Welkenraedt le 10 mai 2015.

    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation, sera célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Welkenraedt, LE VENDREDI 15 MAI 2015 A 10 HEURES.

    La veillée de prières aura lieu en la même église le jeudi 14 mai 2015 à 19 h 30.

    Le défunt repose au funérarium Hausman (salon Beethoven), rue de l’Ecole 51b à Welkenraedt (parking dans la cour à côté de la Croix-Rouge), où la famille sera présente le mercredi 13 et le jeudi 14 mai 2015 de 17 à 19 heures.

  • Doublé pour Hombourg

    Hbg.jpg

    Hombourg, déjà champion, s'est aussi emparé de la Coupe de la Province, hier soir à Waremme.

  • Hombourg, champion en P3D, dispute la finale de la Coupe des Régions ce samedi

    FOOTBALL – COUPE DE LA PROVINCE

    « Avec le doublé, ce serait une saison parfaite » 

    Capture d’écran 2015-05-09 à 09.33.28.png

    Après avoir notamment éliminé Lixhe (l’ogre de la P3C), Hombourg s’est hissé en finale de la Coupe des Régions. L’apothéose aura lieu ce samedi à 19h dans les installations de Waremme face à Kemexhe Crisnée, qui a terminé cinquième en P3A. Le Hombourgeois Félix Spirlet verrait bien son club réaliser le doublé après avoir déjà remporté le championnat de P3D.

    « On aborde la finale sereinement, vu qu’on a déjà réussi notre saison. Mais on a envie de faire le doublé ; je ne sais pas si c’est déjà arrivé », explique Félix Spirlet qui s’apprête, avec ses équipiers d’Hombourg, à disputer la finale de la Coupe des Régions ce samedi face à Kemexhe Crisnée. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures dans les installations de Waremme.

    « Il n’y a pas de stress chez nous. On ne s’était pas fixé d’objectif en Coupe cette saison et, au départ, les matchs arrivent tellement tôt dans la saison que c’était plutôt des rencontres de préparation. Quand on est tombé sur Lixhe en quart de finale, on voulait gagner pour montrer qu’on était là aussi. Tout le monde pensait que Lixhe gagne- rait facilement la Coupe et on les a éliminés aux penalties. À partir de là, on a pensé qu’on pouvait aller jusqu’au bout. En demi-finale, on a gagné à Verlaine B et maintenant, c’est Kemexhe Crisnée, une équipe qui a été élimi- née au premier tour du tour final, mais dont on ne connaît vraiment rien. »

    IL VA DÉCOUVRIR LA P2

    Avec cette finale programmée à l’issue d’un championnat de P3D remporté haut la main, Hombourg joue en quelque sorte les prolongations dans sa saison. « On se réjouit de termi- ner, mais on n’est pas contre une semaine d’entraînement en plus quand il s’agit de disputer une finale. D’autant qu’on s’amuse bien », reprend le médian hom- bourgeois, qui tire un bilan personnel très positif de sa première saison au club. « Je suis venu pour jouer avec des amis et retrouver le plaisir de jouer. En plus, on a enchaîné les victoires. Je suis entièrement satisfait du choix que j’ai fait d’aller à Hombourg, où j’habite depuis bientôt trois ans. C’est un environnement qui me convient très bien. La saison prochaine, on évoluera en P2, une série dans laquelle je n’ai jamais joué. »

    Mais avant cela, il y a la finale de ce samedi. Et les Hombourgeois, qui partiront en car à Waremme et pourront donc faire la fête en toute sécurité, l’abordent avec ambition. « Avec le doublé, ce serait une saison parfaite. En incluant aussi les amicaux, je ne me souviens pas d’avoir connu si peu de défaites sur une saison. On espère finir en beauté pour le dernier match de Gregory Brixhe, qui va arrêter sa carrière. On espère lui offrir la Coupe après le championnat », termine Félix Spirlet.

    OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS  du 9 mai 2015

  • La Une de La Meuse de ce vendredi

    LM.jpg

    Jusque mardi prochain, collectionnez les 7 Unes historiques 40-45 (les précédentes sont encore disponibles chez votre libraire)

    Lisez notre journal ici -> http://num.sudinfo.be/

  • Stock épuisé

    LA PETITE MEUSE 

    Capture d’écran 2015-05-08 à 08.16.57.png 

    Les jeudis des artisans inauguraient leur nouveau concept hier soir, place du Marché à Verviers, au pied de l’hôtel de ville. Une réussite, avec pas mal de monde et, surtout, des gens ravis de passer un bon moment ensemble. La meilleure preuve : deux heures après le début de l’événement, le bar tenu par la brasserie de Hombourg n’avait plus de bière blonde à vendre... Comme son nom l’indique, plusieurs artisans ont exposé leurs créations : bijoux, luminaires, guitares, charcuteries, macarons, tartes au riz, glaces... Avec en plus des activités grimage ou création de marionnettes pour enfants, le panel était large. « On est content, on a fait sortir les gens, se réjouissaient les organisateurs Cemal Bostan et Frédéric Lecoq. Comme chaque fois que quelque chose est orga- nisé à Verviers, on est donné perdant. Mais on n’a pas eu peur d’essayer. Et on sait que certains artisans ont changé d’avis et sont prêts à venir à Verviers maintenant. » Prochain rendez-vous le 21 mai. 

  • Plombières en finale ce soir à Waremme

    FOOTBALL FEMININ - COUPE DE LA PROVINCE 

    Au travers de l’affiche (fournie) des finales provinciales à Waremme, une rencontre sort sans conteste des sentiers battus : celle qui mettra aux prises, dès ce soir à 20 h 30, la RUA Plombières au RFC Aywaille. Un Capture d’écran 2015-05-08 à 08.12.52.pngmatch au sommet qui aura des allures de derby régional comme on va pouvoir s’en rendre compte...

    Cette saison, les Plombimontoises repartent sur de nouvelles bases. « En réalité, nous avons re- mis les compteurs à zéro cet été car l’équipe précédente évoluait en D3 et était confrontée à d’im- portantes difficultés financières », confie Xavier Walin, l’entraîneur. « Grâce à leur enthousiasme, les filles ont terminé le championnat de P1 en 3e position. En demi, nous avons éliminé Raeren à l’arraché (0-1). Il est clair qu’Aywaille partira favori après nous avoir battus 4-1 et 1-2. Ceci dit, dans ce genre de choc, tout est possible car il faudra d’abord savoir gérer une certaine pression. » Des riveraines de l’Amblève qui bénéficieront peut-être du fait qu’elles sont habituées à jouer sur le synthétique des infrastructures de la Porallée. Tout comme à Waremme, donc.

    « Après avoir survolé la compétition de 1re Provinciale où nous sommes restées invaincues, nous désirons maintenant signer le doublé coupe-championnat », tranche Yolande Hennen. Force est d’observer que la phalange condruzienne décline un accent verviétois puisque notre interlocutrice réside à Winamplanche alors que qu’une des titulaires incontournables est la Spadoise, Stéphanie Grosdent.

    « Nous venons de réaliser plusieurs transferts pour ne pas faire de la figuration en D3 sous la houlette de José Da Silva », poursuit la Theutoise. « Mais, d’ici là, nous allons mettre tout en œuvre pour inscrire notre nom au palmarès de la coupe de la province. »

    Pour info, sachez encore que, le 8 mai 2010, la finale féminine de l’époque opposait déjà Plombimontoises et Aqualiennes. Cette année-là, les « Frontalières » s’imposaient sur le score de 2 à 1. L’histoire servira-t-elle les mêmes plats ?

    MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 8 mai 2015 

  • Conseil communal du 29 avril 2015

    Tout le monde était présent pour ce conseil communal, à l'exception de MM. Hagen et Deckers et Mme Wimmer, qui étaient excusés.

    Tous les points soumis aux conseillers communaux ont été votés à l'unanimité, à l'exception du point relatif à la fourniture et au placement d’un système de géolocalisation dans les véhicules communaux, pour lequel Madame Stassen s'est abstenue.

    1. Le conseil communal a approuvé le Compte annuel de la fabrique d’église de Montzen – Exercice 2014 qui présente un solde positif de 9.793,50 €.
    2. Il a approuvé les comptes de l'A.S.B.L. « Office du Tourisme de la Commune de Plombières » pour l'exercice 2014 se clôturant comme suit :

      Boni 2013 :  18.296,87 €

      Recettes :     32.254,11 €

      Dépenses :   47.425,05 €

      Boni :             3.125,93 €

    3. Il a octroyé un subside de 1.800 € au Vélo Club Entité Plombières pour l’organisation d’une étape du Tour de la Province de Liège 2015.
    4. Il a établi une taxe communale sur la délivrance de documents administratifs, comme les cartes d'identité, passeports ou même les demandes de codes "PIN"
    5. Il est établi une redevance communale due en cas:
    6. -     d'exécution, par l'administration communale, de travaux demandés par des tiers, à moins que cette exécution ne donne lieu à l'application d'un autre règlement communal de taxe ou redevance, ou qu'elle n'ait lieu en vertu d'un contrat.

      -     de remise, par l'administration communale, de fournitures diverses.

    7. Il a approuvé les comptes annuels de l'exercice 2014 du Centre public d'Action Sociale de Plombières.
    8. Il a approuvé la convention de partenariat à conclure entre la Commune de Plombières et l’A.S.B.L. Centre Régional de Verviers pour l’Intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère (C.R.V.I.) relatif à l’accueil des primo-arrivants.
    9. Il a approuvé les comptes 2014 de l'Intercommunale IMIO
    10. Il a approuvé le cahier des charges du marché “ Etude, introduction d’un dossier de subvention et mission d’auteur de projet pour la construction d’une nouvelle école à Hombourg”. Le montant estimé s'élève à 250.000,00 € hors TVA ou 302.500,00 €, 21% TVA comprise.
    11. Il a approuvé le cahier des charges du marché “Réfection de la toiture d'un bâtiment au dépôt communal”. Le montant estimé s'élève à 56.954,20 € hors TVA ou 68.914,58 €, 21% TVA comprise. 
    12. Il a approuvé le cahier spécial des charges du marché « Travaux d’isolation des murs du bâtiment à Kalottenhof ». Le montant estimé s'élève à 23.500,00 € hors TVA soit 24.910,00 € TVAC 6%.   
    13. Il a approuvé le cahier spécial des charges du marché « Remplacement des portes et des châssis de fenêtres à Kalottenhof ». Le montant estimé s'élève à 17.000,00 € hors TVA soit 18.020,00 € TVAC 6%.
    14. Il a approuvé le cahier des charges du marché “Travaux d'agrandissement et de rénovation de la bibliothèque communale”, établis par l’auteur de projet, la SPRL Isabelle Pirenne, Solwaster, 134A à 4845 Jalhay.  Le montant estimé des 2 lots (charpente = 75.379,63 € + aménagements intérieurs = 124.506,67 €) s'élève à 199.886,30 € hors TVA ou 241.862,42 €, 21% TVA comprise.
    15.  Il a décidé d’équiper les véhicules communaux d’un système de géolocalisation et d'approuver le cahier des charges du marché “Fourniture et placement d’un système de géolocalisation dans les véhicules communaux”. Le montant estimé s'élève à 18.171,00 € hors TVA ou 21.986,91 €, 21% TVA comprise.
    16. Il a approuvé le cahier des charges du marché “Acquisition de podiums afin d’équiper la Maison de village de Sippenaeken”. Le montant estimé s'élève à 14.000 € hors TVA ou 16.940,00 €, 21% TVA comprise.
    17. Il a approuvé le cahier des charges du marché “Acquisition de montes personnes pour les escaliers de l'ancienne Maison communale”. Le montant estimé s'élève à 22.000,00 € hors TVA ou 26.620,00 €, 21% TVA comprise.
    18. Il a  donné à bail à loyer à Monsieur Albert Heyeres, domicilié à Plombières-Moresnet, rue du Village, n° 106, pour le loyer mensuel de 396,92 euros lié aux variations de l'indice des prix à la consommation et pour la première fois au 1er septembre 2015, l’appartement sis à la même adresse, pour une durée de 3 ans prenant cours le 1er septembre 2015 pour finir de plein droit le 31 août 2018.
    19. Il a mandaté l’intercommunale Intradel pour mener les actions suivantes :
    • la fourniture d’un livre de recettes et astuces dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire ; 
    • la sensibilisation au réemploi par la fourniture d’une give-box ;
    • la sensibilisation au réutilisable par l’action « sacs réutilisables » pour les commerces de proximité. 
      Il a invité l’intercommunale Intradel à formuler à l’avenir des actions plus pragmatiques et directement utiles au quotidien du citoyen.

    Avant de passer au huis-clos, le conseil a approuvé le procès-verbal de la séance du 26 mars 2015.