- Page 3

  • Classement des buteurs

    P2C

    C’est le Hombourgeois Marvin Van Melsen qui occupe la tête du classement avec 11 goals. Juste derrière, pointe un trio à 9 roses composé de Nicolas Pinckaers (Minerois), Jonathan Roggemans (Amblève) et David Paquay (Stavelot).

  • Découverte du Calvaire de Moresnet et du Bois de Preuss

    La Maison du Tourisme du Pays de Herve vous convie à sa traditionnelle balade dominicale de fin du mois.

    Ce dimanche 29 novembre à 9h30, partons à la découverte Calvaire de Moresnet et du Bois de Preuss en compagnie de Jean-Louis Merken, votre guide pour la matinée.

    Moresnet-Chapelle, lieu calme de pèlerinage avec son célèbre Calvaire, se trouve sur le Chemin de Compostelle. La Forêt de Preuss (Preusswald) présente des aspects magnifiques de la nature mais fut aussi le théâtre où se joua l'Histoire. En suivant le Chemin des Pèlerins d'Aix-la-Chapelle, nous découvrirons une ancienne carrière de silex, des bornes frontalières de Moresnet-Neutre ou encore des bornes bourguignonnes dans la Forêt du Roi...

    bois preuss 2.jpg

     

    Lieu de rendez-vous : à l’entrée du calvaire de Moresnet (devant la chapelle) - Pélérinage Marial (Place Arnold Franck 1 - 4850 Moresnet - Chapelle)

    Horaire : départ à 9h30

    Distance : 6,5 km

    Durée : 2h30

    Guide : Jean - Louis Merken

    PAF : 3 €

    Info : 087 69 31 70

  • Katmandu et l'Himalaya... Quel programme!

    L’asbl Espace Culture a le plaisir de vous inviter à une projection de photos commentée sur le Népal.

    Jean-Louis Merken et Frédéric Paque auront l’honneur de vous faire Capture d’écran 2015-11-17 à 11.18.40.pngparticiper par l’image et leurs commentaires, à leur périple au Népal.

    Le voyage a commencé par la découverte de « Kathmandu» et de sa vallée, véritable musée à ciel ouvert ! (avant le séisme du 25 avril 2015).

    Ensuite, un trek de quinze jours dans la vallée oubliée de Tsum dévoile la beauté des paysages de l’Himalaya, ainsi que la vie des habitants, leur sourire et leur gentillesse, dans une vallée ouverte au tourisme depuis 2008.

    CONTACT: asbl Espace Culture -  087/33 96 64 - espacecultureasbl@gmail.com - www.espaceculture.be

  • Thierry Wimmer annonce la mise en service du nouvel hôpital de jour

    Le CHR Verviers (East Belgium) vient de mettre en service son tout nouvel Hôpital de Jour Médical (ancien G1). Cette unité de 24 postes prend en charge toutes les pathologies attachées à la Médecine Interne. Elle accueille notamment des patients hémato-oncologiques et d'autres présentant des pathologies chroniques qui de facto, nécessitent une prise en charge prolongée...Au CHR Verviers, 18 000 patients sont pris en charge par an, dont un peu plus de 8 000 en Hôpital de Jour Médical. Le nouveau service occupe 10 infirmières à temps plein. Cette unité a été entièrement reconditionnée/aménagée par les équipes techniques internes de l’hôpital.

    Bravo à toutes les équipes pour la concrétisation de ce projet dont nous sommes fiers !

    (Page Facebook de Thierry Wimmer)

  • Une antenne de police au centre de Plombières

    ANTENNE DE POLICE

    C’est désormais officiel, Plombières accueillera l’une des trois antennes de police de la zone du Pays de Herve. C’est en fait l’antenne d’Aubel qui disparaîtra au profit d’une nouvelle antenne de police qui sera implantée au centre de Plombières, soit juste à côté de la maison communale.

    L’avenir de l’antenne de police d’Aubel avait, à plusieurs reprises, fait l’objet de discussions au sein du conseil de zone. Dé- sormais, son sort est fixé. Cette antenne de police disparaîtra au profit d’une nouvelle implantée au centre de Plombières.

    « L’antenne d’Aubel nécessite des travaux qui représentent un coût important. Une réflexion a été menée au sein de la zone quant à savoir si l’antenne d’Aubel pouvait être intégrée à celle de Herve ou si on conservait trois antennes », a expliqué Thierry Wimmer, le bourgmestre de Plombières. Et c’est cette dernière option qui a été retenue. Plombières a donc proposé d’accueillir l’antenne de police sur le territoire de la commune et plus précisément dans une extension qui serait construite à côté de l’actuelle maison communale.

    Lire la suite

  • Résultats du football du week-end

    P2C

    Hombourg - Eynatten: 1 - 0

    But: 30e A. Johnen (1-0)
    Hombourg: X. Stassen, T. Schnackers, T. Hagelstein, M. Degueldre, A. Dehon, A. D’Acquisto, S. Loozen, F. Spirlet, A. Johnen (75e Y. Dejalle), C. Meessen (83e B. Hick), M. Van Melsen
    Eynatten: D. Jansen, R. Nistor, R. Man- nens, T. Huppertz, R. Schins, S. Ngjele, M. Thomsen, S. Döhler, K.Korkmaz (89e S. Ni- coll), B. Havenith (78e C. Buchel), M. Mimi
    Cartes jaunes: 52e Dehon, 73e Havenith Arbitre: M. Mugabo
    Assistance: 45 payants

    Après 15 matches, Hombourg a engrangé 31 points et est deuxième.

    P3D

    La Calamine B - Plombières: 5 - 0

    Après 15 matches, Plombières a récolté 18 points et se retrouve 11ème.

    P4D

    Gemmenich - Barchon: 3 - 2

    Après 13 matches, Gemmenich compte 26 points et se classe troisième.

    P4H

    Hombourg B - Charneux B: 4 - 1

    Après 11 matches, Hombourg B compte 29 points et se se maintient en première position.

  • Les Brice vous embarquent pour une croisière

    Ohé ohé matelots, ces 12 et 13 décembre 2015, les musiciens de la Royale Harmonie l’Union Musicale de Hombourg vous proposent d’embarquer pour une croisière autour du monde. Des Pays-Bas aux Caraïbes, plusieurs continents seront propices à une escale musicale. 

    Avec Pierre Depuis comme capitaine de navire, le voyage en compagnie des Brices va vous mener de ports en ports. Amsterdam, Venise, Istanbul, les Caraïbes seront autant de visites à quai. Le reste du voyage vous fera voguer sur le Pacifique, l’Atlantique et la mer des Caraïbes. Il est sans dire que vous devrez avoir le pied marin ou, du moins, aimer l’ambiance si particulière des grandes croisières autour du globe. 

    L’année des Brices a été fort riche. Carnavals, fêtes de village en bord de Meuse, foire du vin, tir au roy, kermesse ou fête de la Saint Brice ont animés la vie de nos membres actifs. Le point d’orgues de la saison est donc cette croisière musicale. 

    Pratiquement, l’embarquement aura lieu à la salle Saint Brice à Hombourg. Le samedi 12 décembre, l’ouverture des portes aura lieu à 19h30, le dimanche 13, ce sera sur le coup de 14h30. Le prix du billet est fixé à 8 euros. Mais si vous souhaitez réserver vos places, il est possible d’obtenir des préventes à 6 euros auprès de chaque musicien. 

    Alors à vos bouées, maillots et paréos, et en avant pour une croisière avec les Brices!

  • Les matches de ce dimanche

    P2C

    Hombourg - Eynatten

    P3D

    La Calamine B - Plombières (dimanche à 19 heures)

    P4D

    Gemmenich - Barchon

    P4H

    Hombourg B - Charneux B

    A l'exception du match à La Calamine B, tous ces matches auront lieu dimanche à 14h.30.

     

     

  • Le chien qui ressemblait à un sanglier...

    Le carnaval a apparemment commencé à Plombières, où les chiens se déguisent... en sanglier cette année.

    C’est ce qu’on pourrait croire en lisant l’histoire incroyable ci-dessous: un Plombimontois qui promenait son chien mercredi dernier a vu ce dernier abattu par un chasseur... qui s’est excusé en disant qu’il avait pris le compagnon à quatre pattes pour un sanglier !

    Un « accident de chasse » dingue et comique à la fois, si ce n’est qu’un fidèle compagnon en a fait les frais et qu’on n’ose imaginer un enfant passant par là...

    Lire la suite

  • La bonne réaction d'une dame de Hombourg

    C'est la Zone de Police du Pays de Herve qui raconte l'histoire sur Facebook:

    1_sans_2049305_501706186667239_3690452345687985581_n.pngLa vigilance citoyenne.... un arme efficace contre les situations suspectes.

    Ce matin une dame de Hombourg a remarqué le manège plus que suspect de 3 individus.

    Ceux-ci étaient occupés à regarder à travers les fenêtres d'une habitation avec une attention particulière...habitation vide d'occupants bien évidemment. 

    La dame n'a pas hésité une seconde à appeler le 101 ce qui a permis le contrôle approfondi des 3 individus par deux équipes de police.

    La suite : identification, fouille, contrôle des papiers....et transfert à l'administration communale pour mise en ordre de leur situation sur notre territoire. 

    Ceci envoie de nouveau un signal fort à ces personnes un peu trop curieuses, "ici les voisins veillent" !

    Demain ce sera le journée nationale sans cambriolages "1joursans", nous demandons à TOUS une attention particulière à cette problématique.