- Page 2

  • L’Atlas de 1844-1847 enfin corrigé !

    Yves Bastin propose un article à ce sujet dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mai 2016 avec des exemples concernant la commune de Plombières.

  • Décès de Madame Sophie CRUTZEN, veuve de Monsieur Léonard DELEVAL

    La famille annonce le décès de Madame Sophie CRUTZEN, veuve de Monsieur Léonard DELEVAL, née à Teuven le 26 août 1927, ayant vécu à Veurs, Fouron-St-Martin dès son mariage, puis à Teuven, et enfin s’est installée à Hombourg lors du départ à la retraite (1990).

    Sophie CRUTZEN est décédée à Hombourg le 20 mai 2016.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Hombourg, sera célébrée le mardi 24 mai à 10 h. 30 à Hombourg.

  • Hombourg est en P1

    Braine débouté par la CBAS ce vendredi, nos deux clubs s’affronteront pour l’honneur ce dimanche

    Battus tous les deux le week-end passé, Aubel et Hombourg se rencontreront pour du beurre ce dimanche dans la finale des battus. Le verdict de la CBAS concernant la plainte introduite par Braine confirme la montée de Warnant en D3 amateurs et, du même coup, garantit la présence des Aubelois et des Hombourgeois en P1 la saison prochaine. Pour Hombourg, c’est une première historique.

  • Les troupes de Napoléon à La Calamine

    Week-end de fête dans les communes germanophones de notre arrondissement à l’occasion des 200 ans de la création d’un minuscule état neutre : Moresnet-Neutre. Un territoire de 3,4 km2 qui durant 103 n’a appartenu à aucun pays. Son intérêt ? Son gisement calaminaire qui une fois épuisé a fait perdre son indépendance à ce petit état sans gouvernement autonome. Une exposition retrace cet épisode historique inédit en Europe samedi de 15 à 19h et dimanche de 13 à 18h au musée de la Vallée de la Gueule, rue Max 9 à Neu-Moresnet.

    Mais pour le côté grandiose, direction La Calamine avec ce vendredi à 19h une reconstitution historique avec une parade des troupes napoléoniennes qui rassemblera 170 figurants en costume. Le cortège partira de la rue de Liège pour se diriger vers le centre-ville. Les troupes prendront leur quartier au parc communal de la rue des Carabiniers où un campement sera visible samedi de 10h à 19h avant un nouveau défilé et des concerts dans l’église et au Patronage. Dimanche, de 14h à 17h, aura lieu la reconstitution d’une bataille comme à l’époque de Napoléon. À voir aussi au parc communal avant un barbecue géant animé par Radio Sunshine et une pièce de théâtre en plein air.
    D’autres festivités auront lieu au mois de juin.

  • Si Warnant monte

    Si Warnant monte en D3 amateurs, il y aura quatre montants de P1. Dans ce cas, Aubel et Hombourg seraient assurés d’évoluer au premier échelon provincial la saison prochaine et Waimes se sauverait en P2 et Goé en P3...

  • Accident à Hombourg

    Une voiture manque d’emboutir une maison

    Mardi soir, peu avant 23h30, un accident de voiture s’est produit à Hombourg, sur la N608, rue du Cheval Blanc. Le conducteur d’une Opel Corsa, issu de la région verviétoise, a perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvé sur le toit, face à une habitation déjà fort en recul par rapport à la route. Les jours des deux victimes ne sont pas en danger

  • Dimanche musical

    L’Ensemble Orchestral Mosan et Jean-Pierre Haeck présentent

    le dimanche 5 juin 2016 à 18h

    Capture d’écran 2016-05-18 à 04.42.01

    « Quatre à 4 »

    Quatuor de trombones de Lille

    Avec en première partie

    Capture d’écran 2016-05-18 à 04.42.08

    l’East Belgian Brass : dir. José Schyns

    En final, grand ensemble de trombones : dir. Jean-Pierre Haeck

     

    Maison du village, Place Saint-Lambert, SIPPENAEKEN

    Renseignements : Jean-Pierre Haeck 0495/23 86 06

    P.A.F. : 10 €

     

  • Brocante et Marché de nos artisans locaux

    Le 5 juin 2016 aura lieu à Plombières-Village, la traditionnelle brocante annuelle et le marché de nos artisans locaux. Deux espaces, deux ambiances …….

    Espace Brocante : 15e édition, ce sera l’occasion idéale de vider vos armoires, dressing, caves et greniers. Venez nous rejoindre et profiter de l’espace qui sera mis à votre disposition pour valoriser vos trésors.

    Espace Artisans : 3e édition, faites plaisir à vos papilles en découvrant les saveurs locales mis en avant par nos artisans.

    En extra : ….

    Château gonflable et grimage pour enfants

    Petite restauration

    Concours gratuit Bar à bières spéciales + fromages régional

    Date à retenir : Le 5 juin à partir de 7 heures pour la brocante (mise en place dès 6 :00) à partir de 10 heures pour le marché

    Lieux : Le Vieux Couvent à Plombières-Village (en face de l’église) Réservez, dès aujourd’hui la date dans votre agenda…….

    Qui contacter pour s’inscrire ? George BARBAY +32 496 789826info@plombieres-village.be 

    Infos complémentaires : Jacky DEFAWEUX + 32 475 689898 jackydefaweux@skynet.be 

    Organisation du Comité de Gestion du Vieux Couvent et de la Maison Orval ASBL

  • Décès de Madame Léonie HERMANS, veuve de Monsieur Joseph WULLENWEBER

    La famille annonce le décès de Madame Léonie HERMANS, veuve de Monsieur Joseph WULLENWEBER, née à Montzen le 24 octobre 1927 et décédée à Petit-Rechain à la Résidence Le Bon Air le 14 mai 2016.
    La défunte repose à la chapelle de la salle des défunts de la Résidence Le Bon Air à Petit-Rechain, où les visites ont lieu de 17 à 19 heures.
    La célébration des funérailles, suivie de la crémation et de la dispersion des cendres au centre funéraire Neomansio à Welkenraedt. aura lieu le jeudi 19 mai 2016 à 12 heures 15 en la chapelle de la Résidence Le Bon Air à Petit-Rechain.

  • Xavier Stassen, ce vrai Hombourgeois

    « Une déception de 10 minutes »

    Capture d’écran 2016-05-17 à 11.51.46.pngLe portier hombourgeois, Xavier Stassen, véritable meuble au sein de Hombourg (à part six mois à La Calamine, il a toujours joué à Hombourg), a été le héros malheureux de la séance des tirs au but puisque son vis-à-vis (Gohan Piron) est allé rechercher son envoi. « J’avais effectué un bon match, mais j’ai eu dix grosses minutes de déception avec ce penalty manqué que le gardien d’en face a détourné ! C’est lui le gardien heureux du match. J’ai véritablement tiré comme un... crabe ! C’était la pression. J’ai bien un peu d’expérience, mais dans cet instant-là, je n’ai pas su gérer mes émotions... Hélas, maintenant, le verre est à moitié vide. On a encore une chance à Aubel. C’était une chouette expérience ces tours finals. On a vu que c’était serré et que cela jouait plus tactique chez toutes les équipes. Notre saison est réussie ! ». 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 17 mai 2016