- Page 2

  • Un généreux donateur vient en aide à Corentin

    C’est une merveilleuse nouvelle qu’a reçue Brigitte Dejalle, la maman de Corentin Dobbelstein, ce lundi après-midi. Après avoir fait appel à l’émission « La Vie est Bel », sur Bel RTL, la Plombimontoise a eu l’immense surprise de voir sa demande exaucée par un généreux donateur : Jean-Luc Faway, administrateur de Air Ambiance, à Herve. Grâce à ce chef d’entreprise, Corentin, victime d’un grave accident de voiture voici 2 ans, va pouvoir obtenir une table de verticalisation. Un outil indispensable dans la revalidation du jeune homme de 24 ans.

    Cette information est développée dans l'édition de LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2017 et dans l'édition digitale.

  • Informations relatives aux permanences planning familial organisées dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale

    Ce service est ouvert depuis un certain temps mais manque encore de visibilité. 

  • Autres résultats du football

    P3C

    Hombourg B - Etoile Verviétoise : 2 - 2

    Après 26 matchs, Hombourg a engrangé 16 points et se classe dernier de sa série.

    P3D

    Goé - Trois Frontières : 0 - 2

    Après 25 matchs, Trois Frontières dispose de 45 points et se hisse à la 5ème place de sa série.

    P4D

    Rechain B - Trois Frontières B : 

    Après 26 matchs, Trois Frontières B a récolté 24 points et se retrouve à la 12ème place du classement.

  • Diepart devance Deville et Remacle

    Annoncé à 55 kilomètres, le « longue distance » des Crêtes comptabilisait, en réalité, deux bornes supplémentaires. Le mérite des trailers n’en est donc que plus grand. À commencer par Xavier Diepart qui survolait l’épreuve en 4 h Capture d’écran 2017-03-27 à 15.01.17.png18.20 tout en comptant une avance finale de 4’20 sur Mathieu Deville et de 6’57 sur Olivier Remacle. Débarrassés du Hollandais Van Noorden (vainqueur des trois dernières éditions), nos régionaux composaient donc un podium constitué d’un Jalhaytois, d’un Comblenois et d’un Aubelois (de Montzen).

    À peine marqué par l’effort, Diepart expliquait : « On s’est vite retrouvé à quatre en tête, mais c’est dans l’ascension du Mont des Brumes que j’ai fait la différence. Je n’en reviens pas car, la veille, j’étais allé baliser la moitié du parcours puis j’avais fait deux heures de vélo. »

    Deville, son dauphin, la jouait modeste : « Il n’y avait rien à faire contre Xavier. En plus, j’ai eu le tort de partir beaucoup trop vite et je l’ai payé par la suite avant de me refaire une santé. » Quant à Remacle, il se disait satisfait de son top 3 : « Je n’avais pas la distance dans les jambes et j’ai un peu craqué sur la fin. J’ai d’ailleurs longtemps hésité entre le 55 et le 21 km. Mais, le test est plus que concluant. »

    Pour l’anecdote, sachez encore que le 434e et dernier classé franchissait la ligne après… 9 h 20.12 d’efforts. Soit, plus de 5 heures après Diepart. Le brave Jorgen Westbroek n’était pas encore rentré dans ses pénates d’outre-Moerdijk. 

    MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 27 mars 2017

  • Hombourg a aligné un joueur né en 2000

    Avec 3 juniors et l’avant de la réserve

    Comme nous vous l’annoncions samedi, Hombourg a pris la décision de mettre la priorité sur le sauvetage de son équipe de P3, avec des joueurs de P1 en renfort. Résultat, de nouveaux noms sont apparus ce dimanche sur la feuille de match de l’équipe A, qui plus est avec le forfait tardif d’Antonelli (torticolis). C’est ainsi que 3 juniors figuraient dans la sélection, dont Hauseux, né en 2000 ! Pour la petite histoire, c’est le fils de Serge, le T2 de Raeren, mais aussi le cousin de Marvin Van Melsen. Quant à Lionel Johnen, qui tient un café à Hombourg et évolue habituellement dans la ligne d’attaque de l’équipe réserve, il a été rappelé à 13 heures et a aussi joué ses premières minutes de la saison en P1. « Ce dimanche, il manquait 11 joueurs par rapport à mon noyau de départ. Je ne suis pas David Copperfield (sourire) », signalait Christian Fitschy avec philosophie. Difficile dans ces conditions de rivaliser avec Wanze/Bas-Oha, malgré de bonnes entames de mi-temps. « Dans l’ensemble, il n'y a pas eu photo. »
    Avec ce nouveau revers (0-4), la bascule en P2 semble inévitable, même si elle n’est pas encore mathématique. « C’est la fin de trois superbes années et cela fait un peu mal. La chance qu’on a eu les deux dernières années n’est pas là cette saison.
    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 27 mars 2017

  • Hombourg - Wanze/Bas-Oha 0-4

    Les buts: 13e Boussard (0-1), 39e Kembi (0-2), 57e Kembi (0-3), 84e Goosse (0-4)

    Hombourg: X. Stassen, Degueldre, Dehon, Schnackers, Martin (84e Reinertz), Hick, Belleflamme, Meessen, Johnen (58e Hauseux), Austen (73e R. Stassen), Loozen

    Wanze/Bas-Oha: Gallée, Honay, Gilson (60e Vreven), Boxus, Freson, Pire, Meeurs, Belme, Kembi (81e Goosse), Destaerke (77e Spadaro), Boussard

    Cartes jaunes: 16e Hick, 26e Gilson, 43e Meeurs, 69e Vreven, 80e Boussard

  • Joseph Austen tête de liste en 2018

    ÉLECTIONS COMMUNALES

    C’est désormais officiel, Joseph Austen, actuel 2e échevin à Plombières, mènera la liste cdH lors des élections Capture d’écran 2017-03-25 à 08.04.27.pngcommunales 2018. Si la liste cdH en vue du scrutin n’est pas encore déterminée, on sait déjà qu’il s’agira d’une liste d’ouverture. « On a la volonté de s’ouvrir aux gens qui n’ont pas forcément envie d’être assimilés à un parti politique national mais qui ont un certain intérêt pour la commune. Dans le contexte actuel, c’est important de s’ouvrir à des gens qui ont des idées mais qui n’ont pas forcément une étiquette politique », explique Jonathan Deckers, fraîchement élu président de la section locale. Autre signe d’ouverture de la future liste : un changement de nom qui n’a pas encore été déterminée.

    COUP DE JEUNE

    Avec à sa tête, le montzenois Jonathan Deckers (33 ans), le cdH de Plombières espère attirer de jeunes candidats. « Mon objectif, c’est de faire remonter le cdH (qui compte actuellement 5 sièges, ndlr) et prouver aux jeunes que l’on peut agir pour sa commune ». Ses vices-présidents sont le commissaire d’arrondissement honoraire Albert Stassen, qui fait son retour en politique un an après sa mise à la retraite professionnelle et Jessica Petit (23 ans), fille du président sortant Xavier Petit.

    De quoi donner un sacré coup de jeune à la section en vue des élections alors que les partis politiques rencontrent de plus en plus de difficultés à dénicher des jeunes candidats qui décident de s’investir. À un an et demi des élections, le cdH espère poursuivre, dans une bonne ambiance, les projets initiés au sein de la majorité avec l’URP.

    « Le cdH n’a aucune exclusive en matière de coalition communale. Pour le futur, il y aura du changement puisque l’on sait que Thier-ry Wimmer (URP) ne sera pas candidat à sa propre succession. Cela va évidemment dépendre de l’orientation des autres listes mais aussi et surtout du choix des électeurs », conclut Joseph Austen. 

    FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mars 2017

  • Fitschy va devoir broder

    Priorité à la P3

    Cela sent la fin pour les sympathiques Hombourgeois. En effet, le comité a décidé de tout faire maintenant pour sauver la P3, qui se bat pour ne pas descendre en P4.

    Ainsi, il a été décidé que Potoms et Dejalle termineront la saison deux échelons plus bas.

    Fistchy doit faire avec, lui qui essaye de retrouver une victoire qui boude son équipe depuis 4 mois, soit 10 matches sans succès (c’était à Minerois, 1-2 le 20 novembre) !

    « Pourtant, Wanze Bas-Oha (WBO) n’est pas au mieux pour le moment puisqu’il reste sur 4 défaites d’affilée », signalait ‘Fitsch’, avant de conclure : « Je vais devoir faire avec ce qu’il me reste car j’ai aussi des absents demain (voir ci-dessous). Cela va être compliqué surtout que WBO nous avait surclassés au match aller (3-0). » 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mars 2017

    Lire la suite

  • La salle de Montzen rénovée en 2019

    Il risque bien d’y avoir du changement à la salle Culture et Loisirs, rue de la Poste, à Montzen.Capture d’écran 2017-03-25 à 08.02.09.png

    827.978 € DE SUBSIDES

    La commune a, en effet, déjà obtenu des subsides de la région wallonne pour un montant 827.978 euros en vue de la création d’une maison rurale polyvalente à l’emplacement de la salle Culture et Loisirs qui ne correspond plus aux standards actuels.

    Si cette salle a une taille relativement intéressante, au niveau de l’isolation, de la consommation énergétique ou encore des sanitaires, elle ne correspond plus à ce que recherchent les harmonies ou les sociétés du cru qui en ont l’usage fréquent.

    « Des subsides ont été décrochés très rapidement par l’échevin Austen », se réjouit Albert Stassen. Si tout va bien, les travaux de démolition puis de reconstruction d’une salle devraient débuter en 2019. 

    F.P. dans LA MEUE VERVIERS du 25 mars 2017

  • L’AD Delhaize évacué à cause d’un congélateur

    Ce jeudi, à 13h22, les pompiers de la zone 4 Welkenraedt et Plombières ont été appelés pour un feu de congélateur à l’AD Delhaize de Welkenraedt, situé rue Gérard Delvoye.Capture d’écran 2017-03-24 à 10.59.05.png

    Au moment d’arriver sur place, ils ont constaté que tous les clients du magasin avaient déjà été évacués. Le feu, qui a pris au niveau des câbles électriques du congélateur, a rapidement été éteint par des membres du personnel. Les pompiers de Welkenraedt ont donc simplement ventilé l’intérieur de l’AD Delhaize et ce, afin d’évacuer la fumée. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Contactée par nos soins, la direction de l’AD Delhaize parle d’un problème minime. « On a évacué les clients car l’odeur était prenante mais pas nocive. L’incendie a été vite maîtrisé. On a tout de même appelé les pompiers par mesure de précaution », explique-t-on. Et de conclure : « il n’y a aucun dégât. Même le congélateur en lui-même sera à nouveau utilisable dès demain. » Le magasin a pu rouvrir ses portes vers 15h.