- Page 3

  • « Préparer le sprint final »

    Hombourg B - Etoile Verviétoise, vendredi (20h)

    Pour que la fiesta soit totale ce week-end, Hombourg B doit réaliser un formidable exploit face à l’Etoile Verviétoise. « Et le moins que je puisse vous dire, c’est que ce ne sera pas simple », avoue Grégory Degotte, le T1 des visités. « La semaine dernière, j’ai même demandé à cinq juniors de m’accompagner afin de compléter mon noyau. Si je compte bien, nous n’avons engrangé qu’une unité durant le second tour. Mais nous pouvons toujours assurer notre maintien. La trilogie de match face à l’UCE Liège B, l’Entente pepine et Aubel B pourrait tout changer. Il s’agit de rencontres primordiales que nous préparerons avec sérieux ».

    D'un article de YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mars 2017

  • La solution pour allier le football et le Laetare

    FOOTBALL - PROVINCIALE 3C

    Cette semaine, pas besoin de rester devant sa télévision pour regarder des matches de football. La 26e journée de compétition en P3C se décline en trois temps. Et il y en a pour tous les goûts !

    Pour les mordus de football, la semaine idéale ressemble à ceci : le lundi, on se remet des émotions du week-end en regardant un match décalé du championnat anglais, italien ou espagnol. Les mardi et mercredi, on vibre devant les affiches de la Ligue des Champions. Le jeudi, c’est au tour de l’Europa League de vendre du rêve. Le vendredi, place au retour de vos séries préférées. Et le football provincial dans tout ça ? Il est relégué au second plan avec des joutes fixées le dimanche, voire parfois le samedi soir. Mais cette semaine, la donne change ! Les amateurs de P3C vont profiter d’un programme de rêve. Jugez plutôt : après avoir battu Fléron (1er) et accroché l’Étoile Verviétoise (3e), Baelen reçoit le second classé, l’Étoile Dalhem, jeudi à 20h. Le lendemain dès 20h, Hombourg B, qui n’a pas encore assuré son maintien, reçoit les Étoilés de Karim Najdawi dans un duel qui semble disproportionné sur le papier, mais qui pourrait s’avérer explosif au décompte final.

    Comment expliquer ce revirement de situation ? Pourquoi des rencontres de P3C sont-elles tout d’un coup déplacées au jeudi et au vendredi alors que le reste de la 26e journée est maintenu au dimanche ? « Hombourg nous a fait la proposition. Comme nous sommes des gens sympas, nous avons accepté. En demandant évidemment de ne pas nous faire piéger : nous ne souhaitons pas que la P3 soit renforcée par des joueurs de l’équipe fanion », narre Karim Najdawi.

    « Nous avons effectué la demande auprès des dirigeants dalhemois car de nombreux joueurs ont décidé de faire la fête ce week-end. On m’a parlé d’un carnaval dimanche. Comme évoluer le samedi ne convenait pas aux Étoilés, on a décidé de jouer le jeudi », ajoute Manu Ruiz-Marin, le coach de Baelen.

    « En effet, il y a une grosse fiesta au programme ce dimanche », conclut Grégory Degotte. « À l’instar de mes joueurs hombourgeois, nous serons au Laetare à Welkenraedt. Le grand cortège partira à 13h et se prolongera durant toute l’après-midi. Pour allier foot et passion, il fallait avancer des matches ». 

    YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mars 2017

     

  • Arnaud Dehon fixera Hombourg cette semaine

    « Cela devient compliqué »

    Il est quasiment le dernier Mohican hombourgeois à ne pas encore avoir remis sa décision pour la future saison de Capture d’écran 2017-03-22 à 07.56.32.pngl’Athlétic. Arnaud Dehon, à 27 ans bien sonnés, sait qu’il est à un tournant de sa carrière. « Effectivement, je n’ai pas encore donné de réponse à Hombourg, mais je le ferai cette semaine avant le match face à Wanze Bas-Oha. Je ne sais pas encore quoi. J’ai rencontré le prochain coach, Frédéric Bodart. Je ressens que Hombourg est, lui aussi, à un tournant car il va y avoir beaucoup de départs et je dois bien avouer que cela est fort perturbant… Evidemment, je me doute que c’est par la force des choses qu’il va y avoir un changement radical ici, mais j’ai encore envie de jouer football, même si certains savent que j’apprécie aussi la course à pied, mais le ballon rond est toujours bien présent dans mes gènes. »

    Formé à la JS Grivegnée qu’il quittait lors de son déclin pour prester 4 saisons à Battice, cet employé d’un très grand magasin à Verviers sait aussi très bien que Hombourg (NDLR : c’est sa 3e saison) va éprouver toutes les difficultés à pouvoir s’en sortir. Même si mathématiquement, tout reste possible, il est clair que la dernière journée a été pour le moins néfaste aux gars de Christian Fitschy, qui en s’inclinant logiquement chez le leader stockali, ont perdu le contact avec les équipes qui lui précèdent au classement… « Cela devient compliqué. Il est clair que nous étions encore tous en P3, il y a 2 ans. Puis, on avait seulement terminé 5e l’an dernier et avait donc remporté le tour final. Malgré tout cela, on a su tenir la dragée haute à Stockay, mais l’ambiance reste très bonne dans le groupe ! ». 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 22 mars 2017

  • Deux habitantes de Verviers et Montzen championnes du monde de diplomatie

    Laura Vervier (21 ans - Verviers) et Colombe Dethier (22 ans - Montzen), deux étudiantes universitaires, ont remporté avec la délégation étudiante belge le prix de la « Best Large Delegation » au Harvard WorldMUN, une simulation des Nations Unies durant laquelle des étudiants du Monde entier prennent le rôle des ambassadeurs ou des ministres des Affaires étrangères en participant à des simulations de sections internationales de l’ONU.

    En compagnie de leurs acolytes de l’équipe étudiante belge « MUN Society Belgium », qui rassemble des étudiants des universités de Louvain, Gand ou Bruxelles (21 au total), elles ont remporté le prix de la « Best Large Delegation » au Harvard WorldMUN, une simulation des Nations Unies organisée par la prestigieuse université américaine de Harvard et qui a pour but de former les participants aux négociations internationales.

    Elles racontent leur aventure dans l’édition digitale de La Meuse, à lire gratuitement durant un mois en cliquant ici et dans l'article de RENAUD COLLETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 21 mars 2017

  • Conférence du Professeur BURNY

    (Photo TéléVie)

    L’Amicale des Ainés de la F.W.A. du Pays de Herve-Aubel invite à la conférence « Derniers développements de la recherche pour lutter contre le cancer » donnée par le Professeur ARSENE BURNY, Professeur à l’U.L.B.(Facultés Agronomiques de Gembloux), le JEUDI 6 AVRIL 2017 à 14 h à la Salle Saint-Brice, rue Belven, 12 à 4852 Hombourg.

    Arsène Burny est Professeur honoraire de la faculté des sciences agronomiques de Gembloux, Docteur en sciences zoologiques à l’Université Libre de Bruxelles et Président du Télévie. Il a accepté de nous présenter les nouveaux progrès de la recherche contre le cancer. Cet après-midi se terminera par un goûter amical autour d’une tasse de café.

    P.A.F. 10 € par personne (goûter compris).

    Inscription obligatoire auprès de Victor Taeter par téléphone au 087/301 326 ou 0496/74 23 06 pour le 28 mars 2017 au plus tard. Paiement au compte n° BE 30-1030-1586-3511 (Paiement faisant foi) avec la communication « conférence A. Burny + nombre de personnes ».

  • Les résultats des matchs du week-end

    P1

    Stockay - Hombourg : 0 - 4

    Après cette nouvelle défaite pour son 25e match en Première Provinciale, Hombourg reste dernier de son classement avec 18 points.

    P3C

    Charneux - Hombourg B : 3 - 0

    Hombourg B est avant-dernier de sa série avec 15 points récoltés en 25 matchs.

    P3D

    Trois Frontières - Lontzen : 3 - 2

    Trois Frontières est 5e dans sa série, avec 42 points collectés en 24 matchs.

    P4D

    Trois Frontières B - Olne B : 0 - 5

    Trois Frontières B se classe 12e dans sa série, avec 24 points glanés en 25 matchs.

  • Raphaël Vazzana jouera à Hombourg la saison prochaine.

    Raphaël Vazzana, un joueur de flanc offensif de Rocherath passé par Lixhe-Visé et Blegny, jouera à Hombourg la saison prochaine.

  • Hombourg a craqué en 2e mi-temps

    Dans les chiffres et dans la manière, la victoire de Sto-ckay hier après-midi face à Hombourg ne souffre d’aucune contestation. Dès le départ, ce sont les hommes de Yannick Pauletti qui ont pris la rencontre en main et se sont créés les plus belles opportunités, que ce soit via Neerdael ou Hansoulle.

    Sans surprise, Stockay ouvrait la marque à la demi-heure via Dionisio. Dans la foulée, Hombourg héritait d’un penalty indiscutable mais Loozen manquait sa conversion. Le tournant du match pour les visiteurs. « On était bien en place, mais ce penalty manqué résume notre saison et nos difficultés à marquer. Malgré tout, notre première mi-temps était très bonne », notait Christian Fitschy, le coach de Hombourg.

    La seconde période fut bien plus compliquée avec un but rapidement marqué par Stockay puis le 3-0 et le 4-0 qui tombent coup sur coup. « On avait dit aux joueurs de faire attention sur phases arrêtées pourtant », regrettait Fitschy. « Hombourg a craqué physiquement en deuxième période », analysait Yannick Pauletti.

    D'un article de JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 20 mars 2017

    Lire la suite

  • Julien perd la vie à Hombourg

    Julien Pelsser un habitant de Henri-Chapelle, a perdu la vie dimanche matin. Alors qu’il circulait route d’Aubel à Hombourg, le jeune homme, âgé de 26 ans, a perdu le contrôle de sa voiture et a violemment percuté un arbre. Les services de secours n’ont malheureusement rien pu faire.

    Dramatique accident de la route ce dimanche matin à Hom-bourg. Il était 7h04 lorsque les pompiers de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau ont été appelés pour un véhicule qui a percuté un arbre, rue d’Aubel.

    La suite de l'article de FRANÇOISE PEIFFER est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 mars 2017 et dans l'édition digitale.

  • Décès de Madame Simone HARDY, veuve de Marcel HALLEUX

    Capture d’écran 2017-03-20 à 07.20.04.pngLa famille annonce le décès de Madame Simone HARDY, veuve de Marcel HALLEUX, née à Moresnet le 19 février 1926 et décédée à Henri-Chapelle le 16 mars 2017.

    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation, sera célébrée en l’église Saint-Georges de Henri-Chapelle le mardi 21 mars 2017 à 10 heures.
    La veillée d’adieu aura lieu en la même église ce lundi 20 mars 2017 à 19 heures 30.
    La défunte repose en la chapelle ardente de la Maison Belœil, chaussée de Liège 47, à Henri-Chapelle, où la famille sera présente ce lundi 20 mars 2017 de 17 à 19 heures.