- Page 4

  • Une voiture percute un arbre à Hombourg. Le conducteur est tué.

    Un accident impliquant une seule voiture est survenu dimanche matin à Hombourg, sur le territoire de la commune de Plombières. «L’appel a été lancé à 7h04 pour une voiture qui a percuté un arbre. Le conducteur est décédé», indiquent les pompiers de la zones de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau, qui sont intervenus sur les lieux de l’accident.

    Plus d'informations sur l'édition digitale.

  • Les matchs de ce week-end

    P1

    Stockay - Hombourg (voir plus loin)

    P3C

    Charneux - Hombourg B (dimanche à 15 h.)

    P3D

    Trois Frontières - Lontzen (dimanche à 15 h.)

    P4D

    Trois Frontières B - Olne B (samedi à 19 h.30)

    Lire la suite

  • Deux départs et deux arrivées à Hombourg

    Ça bouge en coulisses

    À Hombourg, le moral n’est pas à la fête au vu des derniers résultats. « Il faut être réaliste, il va être très compliqué de se sauver, c’est presque mission impossible à présent », reconnaît Christian Fitschy. Surtout que les Hombourgeois se rendent à Stockay dimanche. « On les a bien bousculés à l’aller (NDLR : défaite 2-3 à la 92 e minute). Pourquoi pas encore un exploit ? C’est le mental qui fera la différence. Eux jouent le titre alors que nous, nous n’aurons pas de pression. »

    Ça bouge également en coulisses, puisque Pierre Belleflamme a annoncé qu’il rejoindrait le CS Verviers. Yoann Dejalle ne sera plus là non plus à la reprise la saison prochaine. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière. « Il y pensait déjà l’an dernier, il a un peu continué pour moi, mais comme j’arrête, il en fait de même également », dit le T1. Dans le sens des arrivées, Nicolas Theunens (défenseur central, Aubel) et Malcom Szykula (défenseur latéral, Dison B) ont signé à Hombourg pour 2017-2018, comme déjà annoncé ici). 

    D'un article d'A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mars 20127

  • Soirée alsacienne

    Samedi 18 mars

    Capture d’écran 2017-03-17 à 10.17.46.pngSpécialités typiques : choucroute, flammekueche, volaille au Riesling, toasts au Munster et escargots préparés. Sélection de vins et Crémant d’Alsace tout au long de la soirée.

    Org. : Société St-Joseph

    Infos : 0490 42 15 92 - dès 19h - Salle St-Joseph - rue du Cheval Blanc 27 à 4852 Hombourg - entrée gratuite

  • Van Melsen en Loire.

    Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) est repris pour la Classic Loire-Atlantique disputée ce samedi en France.

  • P1: deux nouvelles arrivées finalisées à Hombourg

    On vient en effet d’apprendre que Nicolas Theunens (défenseur central, Aubel) et Malcom Szykula (défenseur latéral, Dison B) ont signé à Hombourg pour la saison 2017-2018.

    Une information du site digital de LA MEUSE VERVIERS.

  • L’hélicoptère de la police fédérale en action

    Ce mercredi soir, un hélicoptère de la police fédérale a fait sensation du côté d’Eupen, Lontzen, Plombières et alentours. Beaucoup se sont inquiétés de la présence de cet hélico qui, il est vrai, semble avoir survolé cette zone durant un long moment. Après de multiples contacts pris avec les zones des polices locales, et les services de secours, difficile d’expliquer précisement la raison de cette présence mercredi soir si ce n’est que plusieurs policiers de la zone de police Vesdre-Gueule ont accompagné la police fédérale.

    La suite est à lire dans l'édition du journal LA MEUSE VERVIERS du 17 mars 2017 et sur l'édition digitale.

  • Une Plombimontoise met en garde contre le Blue Whale Challenge

    PLOMBIÈRES – INQUIÉTUDE

    Le nouveau challenge inquiétant

    Né il y a deux ans sur un réseau social russe, le Blue Whale challenge touche de plus en plus de pays, dont la Belgique. Ce défi morbide, a pour but de conduire les participants au suicide à travers une 50e d’épreuves à réaliser en 50 jours. Par le biais de la Plombimontoise Martine Ickler, l’ASBL Chut… E a pris conscience de la problématique et tente de mettre en garde les parents.

    Regarder des vidéos tristes, regarder des films d’horreur, se scarifier le bras, monter sur une grue… Tels sont quelques-uns des 50 défis proposés par le « Blue Whale Challenge », une initiative quelque peu idiote lancée par des Russes voici quelques mois maintenant, et dont le dernier consiste à se suicider.

    Lire la suite

  • Xavier Stassen a choisi Malmedy

    Le capitaine de Hombourg a tranché

    Jeudi soir, le gardien de but Xavier Stassen a officialisé sa destination pour la saison prochaine. Après neuf années dans l’équipe première de Hombourg, le capitaine a décidé de rejoindre Malmedy, qui lutte actuellement pour le titre en P2C.

    « J’avais également une proposition d’un club de P1, mais j’ai choisi Malmedy car je connais très bien l’entraîneur Selahattin Deniz. Il a entraîné Hombourg il y a quelques années et le courant entre nous passe super bien. Comme je suis quelqu’un qui fonctionne à l’affectif, la décision s’est prise naturellement », explique-t-il. Une décision pas facile à prendre pour le joueur, lui qui a toujours évolué à Hombourg. « Je voudrais remercier en particulier mon papa, qui n’a pas de poste officiel dans le club mais qui s’occupe d’énormément de choses en coulisses. Je lui dois énormément et je sais qu’il est déçu que je quitte le club », confie le futur joueur de Malmundaria.

    Derniers du classement en P1, les Hombourgeois n’ont plus que six rencontres pour espérer se sauver.

    Le prochain obstacle sur leur route s’appelle Stockay, nouveau leader de cette P1. « Au match aller on s’était incliné à la dernière minute, je suis sûr qu’on peut les embêter à nouveau. On a encore les cartes en main, nous sommes loin d’être résignés. On est toujours très motivé avant de commencer les matchs et je donnerai tout jusqu’à la fin », conclut-il. 

    MAXIME HENDRICK dans LA MEUSE VERVIERS du 15 mars 2017

  • Portes ouvertes à Moresnet

    04956/12 27 45 - ralf.lutterbach@hotmail.com - http://www.harmoniemoresnet.com

    La Société Royale d’Harmonie et le Drumband de Moresnet organisent le Samedi, 15 avril 2017, un après-midi de "Portes ouvertes".