- Page 5

  • Miracle au couvent de Sainte Marie-Jeanne

    Les 6ème années du Collège Notre-Dame de Gemmenich vous invitent à leur représentation théâtrale le samedi 25 mars à 20h et le dimanche 26 mars à 19h. Cette année, ils vous proposent une pièce de Jean-Pierre Martinez intitulée « Miracle au couvent de Sainte Marie-Jeanne ».
     
    A la boutique du couvent dont les ventes financent les bonnes œuvres des Sœurs, le célèbre Élixir de Sainte Marie-Jeanne aux nombreuses vertus ne fait plus recette. Jusqu'au jour où une Sœur a l'idée d'ajouter une herbe mystérieuse à la préparation. Le succès du nouveau cordial est stupéfiant. Le dernier miracle de Marie-Jeanne ?
     
    Préventes et informations au 087/78.52.97

  • Houbart et Lennerts à Hombourg

    Thibault Houbart (19 ans, joueur de flanc de Raeren-Eynatten B, auteur de trois buts dimanche à Franchi-mont) et Gabriel Lennerts (23 ans, défenseur d’Elsaute B) joueront à Hombourg la saison prochaine.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 14 mars 2017

  • Balade guidée à La Calamine

    Sur les traces du passé minier de La Calamine.
    Dimanche 2 avril 2017

    L’asbl Espace Culture a le plaisir de vous inviter à une balade guidée dans les environs de La Calamine.
    Au départ de l’étang du Casino, nous traverserons la petite réserve naturelle de la «Vieille Montagne» et découvrirons le merveilleux site classé de la «Vallée du Hohnbach», égayé par une multitude de jonquilles. Par «Katharinenstift» et le «Château Thor», nous terminerons la boucle en passant par le «Château Eyneburg» (Emmaburg).

    Départ : 13h au parking près de l’étang (Chaussée de Liège à La Calamine)
    Distance : 10 km
    Durée : environ 3 h 30
    Guide : JL Merken
    Infos : 087/784366 - espacecultureasbl@gmail.com
    Participation gratuite !

  • Les résultats des matchs de ce dimanche

    Bullange - Trois FrontièresP1

    Hombourg - Melen : 0 - 2

    Hombourg reste dernier de sa série.

    P3C

    Hombourg B -Fléron : 0 - 4

    Hombourg B totalise 15 points en 24 rencontres et se retrouve avant-dernier de sa série.

     

    P3D

    Bullange - Trois Frontières : 1 - 3

    Avec 39 points récoltés en 23 matchs, Trois Frontières se classe 7e.

     

    P4D

    CS Verviers - Trois Frontières B : 4 - 1

    Trois Frontières B totalise 24 points en 24 rencontres et se classe 12e.

     

  • Thibaut Hagelstein évoluera en P2 la saison prochaine

    FOOTBALL – PROVINCIALE 3D

    La Calamine B est championne !

    Les joueurs de La Calamine B ont déjà pu chambrer le champagne grâce à leur victoire (1-3) sur le terrain de Faymonville, hier après-midi. Les hommes dirigés par le joueur-entraîneur Raphaël Pinckaers pouvaient devenir champions six journées avant la fin. Néanmoins, beaucoup de conditions devaient être rem-plies. En effet, il fallait que les plus proches poursuivants, c’est-à-dire Rocherath, Walhorn et Bullange, ne gagnent pas. Rocherath a été tenu en échec à Xhoffraix B (1-1), Walhorn a été battu contre Heusy (1-0) et Bullange s’est incliné contre Trois-Frontières (1-3). Tous les facteurs nécessaires au succès ont donc été réunis et ont offert le titre à La Calamine B.

    1ER CHAMPION DE LA PROVINCE

    Cette formation devient ainsi le premier champion de la province de Liège ! « Nous ne nous y attendions pas trop ! », explique, à chaud le coach. « Nous avons eu un match très compliqué. Faymonville ne voulait rien lâcher et nous, de nôtre côté, nous avons eu un peu difficile à rentrer dans la partie. Nous ne retiendrons que la victoire qui nous offre le titre de champion ! Je suis très content pour mon équipe. »

    Les joueurs de La Calamine B ont été calmes ce dimanche. « Nous allons manger un bout, tous en-semble. Nous boirons un verre à la buvette ! Tout le monde va au boulot ce lundi (rires), on ne s’attendait vraiment pas à fêter le titre ce dimanche. Dès lors, tout est un peu improvisé et organisé en dernière minute. La grosse fête se déroulera à domicile, samedi prochain contre Xhoffraix B ! », disait Raphaël Pinckaers en début de soirée.

    La Calamine B évoluera donc en P2, la saison prochaine. Afin de déjà préparer la saison à venir, le club a transféré le défenseur central de Hombourg, Thibaut Hagelstein. 

    GILLES DEROANNE dans LA MEUSE VERVIERS du 13 mars 2017

  • Hombourg battu : ça sent le retour en P2

    Luttant pour sa survie en P1, Hombourg n’avait d’autre choix que de s’imposer face à Melen. Malgré plusieurs grosses occasions de but, les joueurs de Christian Fitschy sont restés muets lors d’un match où l’arbitrage n’a pas fait l’unanimité.

    La rencontre ne pouvait pas plus mal commencer pour Hombourg, qui se retrouvait mené au score après deux minutes de jeu. Quelques secondes plus tôt, un contact entre Antonelli et Gonera obligeait l’arbitre à indiquer le point de penalty. Anthony Rogister ne se faisait pas prier et prenait Stassen à contre-pied. Une décision que le coach hombourgeois ne partageait pas du tout, au même titre que la faute sifflée en début de seconde période, qui amenait le 0-2. Sur le coup-franc qui suivait, Rogister s’offrait un doublé en nettoyant la lucarne du gardien adverse. « C’est scandaleux. Il n’y a vraiment pas de raison de siffler un penalty là-dessus. A chaque fois qu’on les touchait, ils criaient comme s’ils allaient mourir. Pareil sur le deuxième but où ils marquent sur coup franc, il n’y avait absolument aucune faute de mon joueur », pestait Christian Fitschy après la rencontre.

    Ce but encaissé très vite n’a pas semblé déstabiliser Hombourg, qui s’est rapidement créé des occasions pour égaliser. Une réaction qui a plu à leur entraîneur. « Mon équipe a bien réagi. J’ai clairement vu du mieux par rapport à la semaine dernière, on a affiché le bon état d’esprit. D’ailleurs, sur l’ensemble du match, notre gardien n’a pas dû faire beaucoup d’arrêts, ce qui prouve que Melen était à notre portée », terminait-il.

    Reste que pour Hombourg, un retour en P2 se rappoche de plus en plus.

    Du côté de Melen, le son de cloche du coach était totalement différent. « On a obtenu une très belle victoire face à un concurrent direct. On était bien organisé et hormis le premier quart d’heure on les a bien bloqués. Le penalty? Mon joueur se fait couper en deux donc je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas eu lieu de le donner. Je comprends leur déception, ils luttent pour leur survie, mais je ne pense pas que l’arbitre ait influencé notre victoire. Maintenant, on ne doit pas s’enflammer, il faut jouer les prochains matches comme des finales », analysait l’entraîneur de Melen, David Péharpré, après la rencontre.

    MAXIME HENDRICK  dans LA MEUSE VERVIERS du 13 mars 2017

    Lire la suite

  • Les matchs de ce dimanche à 15 heures

    P1

    Hombourg - Melen

    P3C

    Hombourg B -Fléron

    P3D

    Bullange - Trois Frontières

    P4D

    CS Verviers - Trois Frontières B

  • Melen n’a jamais battu l’AC Hombourg

    Le match de la dernière chance pour Hombourg

    À 7 matches de la quille et avec une position de lanterne rouge, certes, mais pas encore trop largué au classement, Hombourg jouera très certainement son match de la dernière chance, de-main, face à Melen ! Une équipe qui n’est vraiment pas une inconnue pour Hombourg et Christian Fitschy.Capture d’écran 2017-03-11 à 12.47.01.png

    « On a joué 3 fois contre eux en même pas un an de temps et jamais Melen ne nous a battus. En effet, on était allé faire 0-0 là-bas au tour final. Ensuite, c’était le même score en coupe de la province, puis 2-2 au match aller ». Puis le coach de l’AC d’ajouter : « Il nous reste 4 matches à domicile dont Melen et nous n’avons plus le choix. Nous devons faire le plein de points. L’équipe était fortement affectée après la défaite face à Aubel. Cela va mieux. On espère gagner pendant que nos concurrents directs perdent. Alors, tout pourrait être relancé. » En coulisses, on s’active pour reformer un groupe, mais « Fitsch » ne s’y colle pas trop.

    « Bodart a pris les choses en mains et s’en occupe. Pour ma part, c’est un échec pour moi de ne pas être parvenu à maintenir plus de gars au club, mais j’étais quelque part mal placé puisque je… quitte aussi ! Mais, je veux terminer en beauté et du mieux possible ».

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 11 mars 2017

    LES NOYAUX

    HOMBOURG - MELEN

    Hombourg : Stassen, Schnackers, Dehon, Degueldre, Hagelstein, Loozen, Meessen, Potoms, Dejalle, Hick, Belleflamme, Martin, Antonelli, Bayard et Brixhe.

    Même groupe que dimanche dernier où ne reviennent pas Spirlet et Thimister, toujours blessés.

    Melen : non communiqué

    Arbitre : M. Lindekens.

    Match : dimanche à 15h.

  • Une dame âgée renversée par une camionnette communale

    L’échevin de Plombières s’excuse en lui apportant un panier garni

    Ce vendredi matin une septuagénaire a été renversée alors qu’elle sortait de chez elle au Calvaire à Moresnet. Une camionnette du service des travaux de Plombières l’a accidentellement percutée lors d’une manœuvre. La dame, âgée de 74 ans, a été emmenée à La Citadelle par l’hélicoptère médicalisé. Ses jours ne sont pas en danger mais elle souffre de plusieurs fractures.

     

    Lire la suite

  • Thierry Wimmer quitte la politique

    Thierry Wimmer avait convoqué la presse ce vendredi 10 mars pour parler de son avenir en politique. Le maïeur de Plombières a décidé de rendre l’écharpe, il ne se représentera pas en 2018. Il privilégie sa vie de famille et sa carrière professionnelle.

    Coup de tonnerre à Plombières, Thierry Wimmer ne se représentera pas en 2018. Il l’a annoncé à la presse ce vendredi matin. L’actuel bourgmestre a invoqué des raisons familiales ainsi que professionnelles (il combinait ses métiers d’avocat et bourgmestre). Après 12 ans, il estimait être arrivé au bout d’un cycle.

    Hubert Duyckaerts, échevin des Travaux de la commune, devient le nouveau leader du parti URP (tendance libérale).

    > Les explications complètes de Thierry Wimmer sur notre édition digitale La Meuse Verviers et/ou dans l'édition papier de LA MEUSE VERVIERS du 11 mars 2017