- Page 4

  • BE-Alert : Plombières n'y est pas (encore?)

    Un service vital à offrir au plus vite.

    Un éditorial de Christian Carpentier à lire dans LA MEUSE du 7 décembre 2017.

  • Marvin Van Melsen revit à Raeren-Eynatten

    « Le doute avait fini par s’installer »

    S’il n’a pas marqué dimanche après-midi à Minerois, Marvin Van Melsen était tout de même à créditer d’une bonne rencontre dans des conditions délicates. « Le terrain était difficile, à la limite du praticable. On n’avait pas d’appui », jugeait-il. On le sent dans son jeu, l’attaquant respire à nouveau la confiance après des débuts difficiles. « Depuis 5 ou 6 matchs, ça va mieux. Je marque, je par-

    viens à garder des ballons, mon jeu redevient positif », sourit-il. « J’avais toujours eu l’habitude de marquer et le doute avait fini par s’installer. Mais maintenant, il est derrière. » Le déclic pour l’attaquant a eu lieu il y a quelques semaines, contre Houtain. « J’ai marqué sur penalty. Là, je me suis dit que c’était bon, que je savais toujours marquer. Le coach avait toujours gardé confiance en moi, je devais lui rendre. Ensuite, j’ai enchaîné avec un but contre Xhoffraix puis un triplé face à Amay. » De bon augure pour la suite, Raeren ayant de grandes ambitions. « On vise le tour final et avec notre force offensive, on y sera. Sans problème », prophétise-t-il. S’il garde sa forme, Raeren ne doit en effet pas trop s’inquiéter.

    JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 6 décembre 2017

  • La SNCB vend la plaque tournante de la gare de Montzen

    Mobilisation autour de la « plaque tournante » géante de la gare de Montzen. La SNCB a lancé un appel pour la vendre. Or, ce mastodonte ferré serait, dans le cas d’une telle cession, très probablement voué à la ferraille. D’où la montée au créneau de Louis Maraite et de l’acteur et réalisateur Bouli Lanners, qui avait tourné ici une partie de son film « Les premiers les derniers », avec entre autres Max von Sydow et Michael Lonsdale.

    Capture d’écran 2017-12-05 à 08.15.37.png

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 décembre 2017

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Joseph SCHILLINGS, époux de Madame Marie-Louise SCHEEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph SCHILLINGS, époux de Madame Marie-Louise SCHEEN, né à Montzen le 29 juillet 1932 et décédé à Jalhay le 2 décembre 2017.
    La Liturgie des funéraille,s suivie de l’inhumation, sera célébrée en l’église de Xhoffraix le MERCREDI 6 DECEMBRE 2017 à 10 HEURES.

    Une veillée de prières aura lieu en la même église, le mardi 5 décembre 2017 à 20 heures.
    Le défunt repose au funérarium Damien Fontaine, à Malmedy 20 Avenue des Alliés, où la famille recevra les visites lundi et mardi de 17 à 19 heures.
    Si vous désirez témoigner votre sympathie par des fleurs, vous pouvez verser votre don au profit de l’animation du home Saint-Vincent de Xhoffraix au compte BE 13 9633 1427 8939 avec la mention « A la mémoire de Joseph SCHILLINGS»

  • Un des deux matchs annoncés a aussi été remis

    P4D

    Tr. Frontières B - Baelen  : 6 - 2

    Herve B - Hombourg B : remis

  • L’aventure a débuté à Plombières

    Schyns a racheté Citroën Belux Namur

    La concession Citroën Belux Namur installée à Wierde est désormais propriété du groupe liégeois Schyns. Une fameuse acquisition quand on sait qu’elle occupe 20.000 m 2 et emploie 25 personnes. Elle écoule aussi 700 Capture d’écran 2017-12-04 à 08.58.08.pngvoitures neuves chaque année. « Cette concession appartenait à l’importateur PSA Retail Belux », explique Maxime Gilmart, directeur marketing et communication de la holding Schyns, dont l’aventure a débuté à Plombières en 1965. « Notre groupe a eu l’opportunité de l’acquérir via notre enseigne Citropol. » Désormais, le holding Schyns qui chapeaute Peugeot Schyns, Citropol et Discar – compte 430 employés et ouvriers dans ses équipes. Et pourrait encore grandir. « Cela dépend d’abord des objectifs fixés par les importateurs. Ensuite, il y a cette logique de territoire à garder à l’esprit. Enfin, il faut évidemment qu’il y ait une opportunité qui se présente. »

  • Deux matchs seulement en 4e provinciale D dimanche à 14 h.30

    Tr. Frontières B - Baelen  

    Herve B - Hombourg B * 

  • De faux démarcheurs utilisent les cliniclowns

    VERVIERS – ESCROQUERIE

    Le président des Cliniclowns de Verviers tire la sonnette d’alarme. Depuis un ou deux mois, des démarcheurs se font passer pour des membres de l’association afin de récolter de l’argent. Sauf qu’ils ne font pas partie de l’association et, selon Léonard Lemaire, ne visent que leur profit personnel.

    Ils se déguisent en clowns et arborent la carte des Cliniclowns de Verviers… sauf que ce ne sont pas des Cliniclowns du tout. Des arnaqueurs sillonnent actuellement la Wallonie en se faisant passer pour des membres de l’association. Une situation que dénonce Léonard Lemaire, le président de l’association des Cliniclowns de Verviers. « Il y a à nouveau des démarcheurs qui utilisent notre image pour “escroquer” nombre de personnes bienveillantes. Ça dure depuis un mois ou deux, mais les Cliniclowns de Verviers ne démarchent pas ! On ne fait pas de porte à porte », insiste le président de l’association verviétoise.

    Lire la suite