- Page 3

  • Décès de Monsieur Marcel MORNARD,

    La famille annonce le décès de Monsieur Marcel MORNARD, né à Montzen le 1er septembre 1930 et décédé à Theux le 19 mai 2018.
    Le défunt repose au funérarium CORNET-MOCKEL, 2, rue des Combattants, 4860 Wegnez, où les visites ont lieu ces mardi et mercredi de 17 à 19 heures.
    La célébration des funérailles, suivie de la crémation, aura lieu le jeudi 24 mai 2018 à 9 heures 45 au Centre funéraire Neomansio, rue de l'Yser, 146-148 à Welkenraedt.
    La mise de l'urne cinéraire au columbarium du cimetière de Wegnez aura lieu à 13 heures 30.

    Faire-part.

  • Brocante et marché artisanal du Vieux Couvent

    Note association a pour but de promouvoir les richesses de notre village, de faire se rencontrer les gens (comme autre fois).

    De créer des liens multiculturel dans notre belle région des trois frontières.

    Le bâtiment « Le Vieux Couvent » près de l’église de Plombieres-village est notre vecteur principal de promotion.

    Les espaces qu’il abrite sont des lieux de rencontres que les gens peuvent s’accaparer pour y abriter leurs activités.

    Notre gestion journalière et toutes les activités que nous organisons au long de l’année se font dans cette optique.

    Les inscriptions à la brocante et au Marche des artisans est possible via le lien sur notre site internet, sur notre page Facebook et par téléphone au 0477-309838

    Comité de Gestion du Vieux Couvent et de la Maison Orval

    Jacky DEFAWEUX, Président

  • Hissel rejugé pour des attouchements

    La cour d’appel de Liège prononcera, mardi après-midi, son arrêt dans le dossier qui vise l’avocat liégeois Victor Hissel. En septembre 2017, Victor Hissel avait été acquitté en première instance par le tribunal correctionnel de Liège après avoir été suspecté d’avoir commis deux scènes d’attentats à la pudeur contre une nageuse de la piscine de Herstal en 2015 et 2016.

    Un article à lire dans LA MEUSE du 22 mai 2018.

  • Rien n'est encore perdu pour Trois Frontières

    Fin du championnat de P3 sur le terrain du club des 3 Frontières à Gemmenich ce dimanche de Pentecôte. Avec un match nul à la clé (1-1) et des tirs au but pour désigner le montant. La chance a donc basculé du côté de Limont (Waremme). Mais rien n'est encore perdu pour 3 Frontières. A suivre donc… Ces photos ainsi que l'analyse du match et du championnat sont à retrouver sur le site Internet du quotidien La Meuse (Verviers) puis dans les pages papier de ce mardi 22 mai.

    Une information (et une photo) de Freddy Hauglustaine.

  • 3-Frontières et Verviers sont tout près de la P2

    Le CS Verviers et le FC Trois-Frontières (qui a éliminé Rocherath jeudi et remporté le tour final P3D) ne sont plus qu’à une victoire d’une montée en P2 ! La donne est simple : en cas de succès ce dimanche, Verviers (qui va à Ferrières) et Trois-Frontières (qui accueille Limont) seront promus. Mais même s’ils perdent, rien ne sera terminé pour eux. Une 3 e place montante est acquise vu le retrait de l’équipe de P1 de Xhoffraix et une 4 e le sera si Raeren-Eynatten accède à la D3 Amateurs. Bref, si les germanophones s’imposent dimanche à Jette, les 4 équipes en opposition dans le tour final interséries de P3 pourront sabrer le champagne dès dimanche. Au pire, il faudra attendre la finale des vaincus en P3 (le 27 mai) ou en P1 (le 3 juin).

     

    Lire la suite

  • Trois Frontières qualifié pour l’interséries

    Tour final P3D

    Hier soir, Trois Frontières recevait Rocherath pour la finale du tour final de la série P3D. Trois Frontières s’est imposé 1-0 et jouera donc l’interséries pour monter en P2.

    Dimanche, à 15h, l’équipe de Geoffrey Foguenne recevra Limont P3A) pour une rencontre dont le vainqueur montera en P2.

  • Le 52e Triptyque Ardennais

    Ce vendredi midi, le Triptyque Ardennais décollera du terrain de foot de La Calamine pour près de 500 bornes en trois étapes à travers les reliefs ardennais. Le Flamand Jimmy Janssens veut imposer sa griffe.

    Départ officieux : Stade de football de La Calamine 12h55

    Départ réel (KM 0) : Route de Plombières 13h00

    Ce vendredi, le peloton prendra la direction d’Hellenthal, avant, samedi, de batailler sur les pentes du Kehrweg mais surtout de l’Edelstrasse (300m à 15 %) au sommet de laquelle sera tracée la ligne d’arrivée. Enfin, le verdict final tombera devant Blegny Mine, au terme d’une traversée de l’Ardenne entamée depuis le Grand-Duché. Avant de pouvoir prétendre à la victoire, Janssens devra déjouer l’attention d’une solide concurrence, bien que moins expérimentée.

    D'un article de MAXIME SEGERS à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mai 2018.

  • Trois-Frontières - Rocherath en finale ce jeudi soir (20h)

    FOOTBALL - P3D - TOUR FINAL

    Quelques jours après les autres séries, la P3D connaîtra le vainqueur de son tour final à l’issue de la rencontre entre Trois-Frontières et Rocherath dont le coup d’envoi est fixé à 20 heures. Pour rappel, en demi-finales, Rocherath a éliminé Emmels et Trois-Frontières a écarté Heusy.

    Le vainqueur de ce tour final de P3D accueillera Limont le week-end prochain dans le tour final interséries. Le vainqueur de ce premier match d’interséries sera assuré de monter en P2, tout comme le vainqueur de Ferrières - CS Verviers.

    Les vaincus de ces deux rencontres joueront l’un contre l’autre dans un match dont le vainqueur montera également en P2.

    Et si Raeren-Eynatten rejoint la D3 amateurs, la quatrième équipe sera également promue ! 

    J.-M. M. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mai 2018.

  • Meilleurs buteurs de P1

    La saison de P1 s’est achevée dimanche et le classement des buteurs est désormais définitif. C’est Thomas Rovny (Wanze/ Bas-Oha) qui termine en tête de ce classement particulier, avec 24 goals. Mathieu Belme (Warnant) le suit avec 22 réalisations et Marvin Van Melsen (Raeren-Eynatten) occupe la troisième place du podium avec 20 buts. Un peu plus loin, on retrouve Melvin Lafalize (Amblève) avec 17 goals, puis William Mauclet (Aubel) et Tobias Lauffs (Raeren-Eynatten) avec 16 réalisations. Benoît Closset (Dison) et David Paquay (Minerois) terminent avec 15 goals.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 15 mai 2018.